Treichville : Il tombe de son immeuble d'habitation et se tue

Mardi 19 Décembre 2017 - 19:02


Une mort brutale et violente a été donnée de vivre, à l'Avenue 4, Rue 13, à Treichville. Il s'agit d'une chute mortelle dont la victime est un ouvrier au Port autonome d'Abidjan. C'est un ressortissant nigérien d'une trentaine d'années, répondant au nom d'Alassane Mahamane.

En effet, nos sources rapportent que du fait de la cherté du loyer ici à Abidjan, le jeune homme, son frère aîné A.A., qui lui est un commerçant, choisissent de squatter un immeuble en finition, dressé non loin du commissariat de police du 2ème arrondissement. Mais ils ne sont pas les seuls à y avoir aménagé. Ils sont en compagnie de certains de leurs compatriotes nigériens.

Cependant, quand les autres choisissent de passer leurs nuits à l’intérieur même du bâtiment, Alassane Mahamane, lui, préfère un peu plus de hauteur. Ainsi, il s'installe carrément sur la dalle de l'immeuble. De là, il a une belle vue by night et surtout, une fraîcheur naturelle, pouvant lui assurer des nuits paisibles. Loin de la chaleur suffocante, empêchant de pioncer tranquillement.

A lire aussi: Un petit garçon de 18 mois tombe d'un immeuble

En tout cas, les choses se passent relativement bien pour le garçon. Du moins, jusqu'à cette tragique nuit du samedi 9 au dimanche 10 décembre 2017. Il nous revient en effet que, ce soir-là, après le repas et un brin de causette, comme d'habitude avec ses compatriotes, Alassane Mahamane monte à ses « appartements », la dalle de l'immeuble, bien entendu. Là, il s'étend sur un matelas de douteuse qualité et se met tout de suite à roupiller.

Mais son sommeil est-il agité cette nuit-là, au point de se rouler pendant qu'il dort ? En tout cas, la conséquence est tragique. Aux alentours de 2h du matin, indique-t-on, le pauvre chute du haut de l'immeuble et vient s'écraser contre le sol.

Le bruit de la chute n'échappe pas à ses compatriotes et à son frère. Ces derniers s'éjectent du bâtiment et courent voir ce qu'il se passe au bas. C'est là qu'ils découvrent étendu, au sol et très mal en point, l'infortuné Alassane Mahamane. Complètement bouleversés, ils s'activent à le sauver.

A relire: Adjamé/ Il viole sa soeur sur la dalle d'un immeuble

Pour cela, ils sont aidés par de bonnes volontés à alerter les sapeurs-pompiers militaires. Ces derniers qui perçoivent l'appel de détresse, se déportent sur les lieux du drame. Mais lorsqu'ils se présentent sur place, il est bien trop tard. L'ouvrier n'a pas survécu à la chute brutale. Il est effroyablement mort avec des membres brisés dont notamment, le cou.

Informés, des éléments de la police se rendent sur les lieux. Et après leur constat, le corps sans vie est enlevé et transféré à la morgue. Une enquête policière est aussitôt initiée, pour la maîtrise des contours exacts de cette tragique mort.

 

KIKIE Ahou Nazaire
 

http://www.linfodrome.com/faits-et-mefaits/35485-treichville-il-tombe-de-son-immeuble-d-habitation-et-se-tue


 





Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact