Toulépleu : Un chef de village découvert, la gorge tranchée

Mardi 20 Mars 2018 - 08:09


Une convocation de la gendarmerie de Toulépleu, pour répondre des faits de transactions sur les forêts. Puis, on le découvre, dans sa chambre, la gorge tranchée au couteau. D'une oreille à une autre. Voici résumé, le drame qui vient de frapper le village de Guiellé, situé à environ 5 Km de Toulépleu.

 
 

Dans le village, on avance la thèse d'un suicide… Les populations de Guiellé sont dans la consternation la plus totale, face à ce drame qui vient en rajouter à leur malheur, quinze jours après avoir subi le passage d'une tornade qui a emporté les toitures de plusieurs dizaines de maisons.

De fait, selon des informations sourcées, le samedi 17 mars 2018, Taoulé Gadé Denis, chef du village de Guiellé, un septuagénaire, a été découvert dans sa chambre, agonisant, baignant dans une mare de sang. Avec la gorge tranchée. Dans la panique, ses proches tentent de l'évacuer à l’hôpital général de Toulépleu. Mais il succombera à sa blessure…

A relire: Guiglo/ Un mari cocu décapité par l'amant de sa femme

Meurtre ou suicide ? Les forces de l'ordre de Toulépleu ont ouvert une enquête, pour démêler l'écheveau de cette mort, pour le moins inédite. Même si la thèse d'un suicide semble la plus plausible, les cadres du village n'écartent pas l'hypothèse d'un meurtre. Surtout cette disparition tragique qui survient dans une affaire de conflit foncier. Le chef du village de Guiellé, Taoulé Gadé Dénis, devrait répondre à une convocation de la gendarmerie, aujourd'hui lundi 19 mars 2018, afin de s'expliquer sur des faits portés à sa charge.

Sujet similaire: Kouibly /Le neveu décapite son oncle et blesse grièvement leur invité 

A-t-il choisi donc de se donner la mort pour éviter de porter, sur lui, en tant que première autorité du village, la « souillure » d’une arrestation ? Ou alors, s'agit-il d'une personne qui n'a pas intérêt à ce que le chef du village aille faire des déballages qui pourraient entraîner d'autres arrestations dans cette affaire de vente de forêt ? Les populations sont sous le choc, et attendent de tout comprendre.

 

Armand B. DEPEYLA





Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact