Présidentielle 2020 : Un député pro- Soro demande le retrait de Bédié, Gbagbo et Ouattara de la scène politique nationale

Mercredi 11 Avril 2018 - 14:24


L’honorable Touré Alpha Yaya, coordonnateur nationale du Rassemblement des jeunes de Côte d’Ivoire, (Rjci) et député-maire de la circonscription de Gbon, veut voir au-devant de la scène politique ivoirienne une nouvelle génération, autre que celle, encore présente en Côte d’Ivoire « depuis bien longtemps ».

 

 
 

Voir une nouvelle génération prendre les devants de la scène politique nationale en Côte d’ivoire, c’est le sens du combat politique de l’honorable Alpha Yaya Touré, député de la circonscription de Gbon, Kolia, Sihanla Communes et Sous-prefectures.

Dans une publication, produite sur sa page Facebook, l’honorable Touré Alpha Yaya a demandé le retrait des ‘’vétérans’’ que sont Bédié, Ouattara et Gbagbo, de la scène politique nationale afin d’offrir à la Côte d’Ivoire, une image politique nouvelle.

 

« Depuis nous sommes petits nous voyons les mêmes personnalités politiques. C'est pour cela que je demande au président de la République Alassane Ouattara, au président Bedié ainsi qu’à Laurent Gbagbo de se retirer de la scène politique, comme le dirait l'autre, les vieilles personnes quittées » a-t-il posté sur sa page Facebook.

Faut-il le rappeler, l’honorable Alpha Yaya Touré, avait à l’occasion de la cérémonie d’investiture de coordonnateur de Yopougon Port Bouet II, le samedi 07 avril 2018, tenu pour responsable de la crise qu’a connue la Côte d’Ivoire entre 2000 et 2011, ces trois personnalités. Il avait également, ce jour, invité la jeunesse ivoirienne à prendre en main leur destin en tournant le dos au partisan de la division. Ajoutant que la Côte d’Ivoire avait besoin d’une nouvelle génération de politicien pour mieux comprendre leurs problèmes.

 

Nul est sans ignorer, son choix porté sur la personne de Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, pour présider à la  destinée de la nation ivoirienne dès 2020. «  Ce serait une injure, de nous faire croire, qu’à 48 ans Soro ne serait pas assez majeur pour diriger la Côte d’ivoire en 2020 » avait-il mis en garde. Aussi avait-il donné rendez-vous à toute la jeunesse ivoirienne, le 25 aout 2018 afin de solliciter la candidature de Guillaume Soro .

 

Jean Kelly Kouassi (Stg)

 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact