Port Bouet, Ibrahim Konaté (Cadre du Rdr): " L'alternance doit aussi commencer au niveau local"

Mercredi 4 Avril 2018 - 16:22


La cérémonie avait un caractère symbolique. Samedi 31 mars 2018, les populations du quartier Kra Amani de Port Bouët ont offert les clés de leur secteur au conseiller municipal, Ibrahim Konaté. « Ce n'est pas seulement la clé du quartier, c'est aussi celle de la commune », a déclaré le doyen d'âge du quartier, le doyen Latt. Visiblement touché par ce geste- il est la deuxième personne après feu Hortense Aka Angui, à recevoir la clé de ces lieux- Ibrahim Konaté a appelé à la cohésion et à la paix.

Dans la soirée, il animé un grand meeting au quartier Lycée moderne de Port Bouet. En ces lieux, il a suggéré l’alternance au niveau local au sein du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). « Nous soutenons le président de la République pour sa vision du parti unifié. C'est un gage pour la consolidation de la paix et des acquis sous la gouvernance des fils du président Houphouët-Boigny. De plus en plus, on parle d’alternance. C’est légitime, puisque c’est un terme utilisé par notre Constitution. L'alternance doit aussi commencer au niveau local », a déclaré le conseiller municipal, sous un tonnerre d'applaudissements.

Pour Ibrahim Konaté, feu Aka Angui a hissé Port Bouët à un niveau selon ses capacités. Elle a abattu un travail formidable, selon lui. « Aujourd'hui, nous voulons consolider ce travail et y ajouter notre contribution. Nous en avons les capacités intellectuelles", soutient ce cadre du Rdr.

Par ailleurs, Ibrahim Konaté a invité les populations à la cohésion et à confier leur destin à ceux qui les connaissent le mieux. « Vous m'avez tous vu à Port Bouet. J'ai grandi ici. J'ai loué mon premier studio ici, dans ce quartier. J'ai évolué à partir d'ici. Je connais vos réalités et préoccupations que je partage tous les jours. Ma vie est à Port Bouet. Si vous me soutenez, je suis fort. Et comme vous m'avez honoré, je ferai en sorte de ne pas vous décevoir », a renchéri cet opérateur économique.

Ibrahim Konaté a poursuivi ses rencontres de proximité en parrainant notamment une activité des scouts au quartier Hiro et la nuit du Maoulid au terrain Seni Fofana organisée par les Soufi

arti politique. A bon entendeur !

Jésus Marie Gottah

 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact