Pdci Rda: Guikahué formel: « Le président Bédié me charge de vous annoncer que le Pdci-Rda aura son candidat en 2020 ».

Dimanche 17 Décembre 2017 - 18:42


Maurice Kakou Guikahué reste formel sur les consignes de Bédié pour la reconquête du pouvoir en 2020

Le Secrétaire exécutif du Pdci-Rda, Maurice Kakou Guikahué, a réaffirmé, face au Réseau dynamique du Pdci-Rda, ce samedi 16 décembre 2017, la volonté du président Bédié de présenter un candidat issue de la maison aux élections présidentielles de 2020.

 

La mobilisation était totale en cette matinée du samedi 16 décembre 2017 au siège du Pdci-Rda. Les jeunes venus des différentes communes du District d’Abidjan ont répondu nombreux à l’appel pour la double-cérémonie magnifiant à la fois le leader de leur famille politique et consacrant l’investiture des comités communaux du Réseau dynamique du Pdci-Rda.

Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du parti septuagénaire et représentant le président Henri Konan Bédié, a saisi cette aubaine pour lancer un message fort aux militants mobilisés pour la circonstance sur la position formelle de leur leader pour la reconquête du pouvoir en 2020. «  Le président Bédié me charge de vous dire d’aller partout dans les villages, les hameaux et dans toutes les contrées annoncer cette bonne nouvelle : Le PDCI-RDA aura son candidat, un cadre du parti et militant actif qui sera celui du Rhdp (Rassemblement des Houphouêtistes, Ndlr) », a-t-il annoncé avec insistance. Aussi, a-t-il invité le Réseau dynamique du Pdci à travailler en harmonie avec les délégués communaux, les comités de base tout en mettant l’accent sur la sensibilisation des militants pour l’obtention des cartes nationales d’identité et des cartes d’électeurs.

Sans manquer de félicité Jean Michel Amonkou, président du Réseau, pour le travail abattu et l’objectif de son mouvement d’enrôler un maximum de militants et d’en faire des électeurs, Guikahué a salué l’initiative qui est d’honorer celui qu’il appelle affectueusement « l’apôtre du sacrifice, du partage, de la générosité, de la paix et de la stabilité en Côte d’Ivoire ». « J’invite le Réseau Dynamique à venir, au soir d’octobre 2020, célébrer la victoire du PDCI-RDA », a-t-il lancé.

Quant à Jean Michel Amonkou, il s’est insurgé contre certains comportements qui n’auraient d’autres desseins que de mettre en mal la volonté d’un retour au parti unifié prôné par les présidents Bédié et Ouattara. «  Nous souscrivons à la volonté d’aboutir à un parti unifié, mais il faudrait que ces retrouvailles se fassent dans le respect des engagements», a-t-il fait noter. Ainsi poursuit-il, « si nous sommes tous des Houphouétistes, nous devons avoir des comportements dits d’Houphouetistes », a-t-il appelé. Le président du Réseau dynamique du PDCI-RDA, a aussi plaidé en faveur du rétablissement de Jean Louis Billon dans ses droits de président du Conseil régional de Katiola, car dira-t-il, « Jean Louis Billon a été sanctionné pour avoir quitté le Rassemblement des républicains pour le PDCI »

germain Kouassi Lenoir, au nom de tous les présidents des comités communaux du Réseau dynamique, a promis un engagement total de travailler en parfaite harmonie avec les délégués communaux sur le terrain pour ramener au PDCI, non pas de simples militants, mais des électeurs qui donneront la victoire en 2020 à cette formation politique.

 

Jean Kelly Kouassi(Stg)


 





Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact