Municipales 2018 au Plateau : Ouattara Dramane reçoit le soutien de coordinations du RHDP et adresse un message à Au maire Bendjo : « Il n’y aura pas de chasse au sorciers »

Lundi 12 Mars 2018 - 19:43


Ouattara Dramane dit (OD), candidat déclaré aux elections municipales de juillet 2018 pour la commune du Plateau, a reçu un soutien de taille le samedi 10mars 2018 à l’auditorium de la bibliothèque nationale de ladite commune.

 
 

A l’occasion d’une rencontre d’échange avec les responsables locaux des coordinations départementales (Plateau) RDR, MFA, Udpci, tenu le samedi 10 mars 2018, à la bibliothèque nationale, Ouattara Dramane (OD) a reçu le quitus de ces camarades pour sa candidature aux élections municipales prochaines dans la commune du Plateau. Dans un exposé, le candidat déjà déclaré aux municipales 2018 a livré les fondements de ses ambitions et présenté quelques points saillants de son projet pour la commune où siège le pouvoir. Ainsi en vue de l’amélioration du cadre de vie des populations du Plateau, le cadre du Rassemblement des républicains (Rdr), a fait le choix d’une gestion participative ave  le concours de toutes les forces vives de la commune, sans distinction ethnique, religieuse ou politique.

Pour réussir son pari, OD a dit compter sur tous les enfants de la commune. «  Le Plateau appartient à tous, et j’ai besoin de vous afin d’avoir la victoire. La victoire est plus belle lorsqu’elle est collective. Je suis venu réconcilier les populations du Plateau et solliciter votre soutien », a-t-il déclaré.

Ouattara Dramane a, par ailleurs, lancé un appel au maire Noël Akossi Bendjo, candidat à sa propre succession. Message dans lequel, ce membre du conseil municipal du Plateau a invité le maire sortant à passer « le flambeau à la nouvelle génération » conformément à la promesse qu’il avait faite, lors d’un déjeuner offert aux cadres du Rhdp, au soir de sa victoire aux élections municipales de 2013. « Cela fait 17 ans que le Maire actuel est aux affaires, ce n’est pas rien. Le maire a fait ce qu’il avait à faire. Mon souhait est qu’il accepte de passer le flambeau. Qu’il soit sans crainte. (…) Notre victoire sera une victoire commune, il n’yaura pas de chasse aux sorcières parce qu’il n’y a pas de sorciers au Plateau. Que le maire soit rassuré, car ses jeunes frères sont à l’œuvre pour assurer la relève. Qu’il soit serein parce que son honneur sera sauvé. Que les agents de la mairie soient sans peur », a-t-il lancé. Aussi-a-t-il promis s’appuyer sur le modèle de bâtisseur de Bendjo, y apporter sa touche personnelle, pour le bonheur des habitants du Centre des affaires d’Abidjan.

Notons qu’étaient présents à cette rencontre, Déhé Hervé coordonnateur local UDPCI Plateau, Doh Isaac du RDR, du secrétaire départementale du mouvement de forces d’avenir (Mfa) Kam Samy, proche de la tendance Moutaye et de Léon Konan Koffi, membre du bureau politique du Pdci-Rda.

 

Jean Kelly Kouassi (Stg)





Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact