Les militants du Pdci­ Rda France appellent à la ​Suspension de toutes les instances du Parti jusqu’à nouvel ordre..( Appel du 18 Février 2016 de Paris).

Samedi 20 Février 2016 - 00:19


7 décembre 1993 au 15fevrier 2016. Voici plusieurs décennies que Bédié a pris le PDCI RDA en otage, en se détournant de l'hymne du parti qui dit : c'est le parti fondé pour servir le vaillant peuple ivoirien.
Bédié pense être à lui seul le vaillant peuple que notre parti doit servir.
De facto, il pose des actes unilatéraux dont les conséquences sont très lourdes pour notre glorieux et prestigieux PDCI RDA qui n'existe plus pour les ivoiriens que dans un souvenir lointain.
De l'appel de Daoukro du 17 septembre 2014 à son dernier acte du parti unifié appelé RHDP, Bédié, puisque c'est de lui qu'il s’agit, vient de signer l'acte de décès du PDCI RDA de l'ère Bédié. Alors, Vive le PDCI RDA d'HOUPHOUET BOIGNY que nous incarnons dorénavant et incarnerons toujours.
Ce dernier acte d’une longue liste confirme définitivement ce que d’autres qui le connaissaient mieux que tous en pensaient et disaient ; ainsi à l’entame, dans les innombrables fautes de Bédié à son accession au pouvoir d'état, nous devons nous souvenir de sa première bourde.
Alors que le pays n'était plus sous un régime de parti unique, il demanda
maladroitement à la télévision au peuple souverain de se mettre à sa disposition. Nous avions mis cela sur sa fébrilité et ses peurs. Hélas !
Trop c'est trop, car Bédié consciemment ou inconsciemment fait trop de mal à notre pays. Ses fautes sont trop et très graves, elles auront finalement atteint le point de non retour. Alors, nous aspirons à ce qu'on nous dirige autrement car il n’est jamais trop tard, la vie n’étant pas statique.
Malgré le rétropédalage de Bédié et sa clique de suiveurs, rien ne sera plus comme avant. Ils ont brisé la confiance que nous avons placée en eux.
C'est l'occasion solennelle pour nous d'adresser nos vives félicitations à la jeunesse du PDCI RDA qui n'ont pas eu l'honneur et la chance de connaître l'illustre Père.

Fondateur, mais qui de par leur conviction et détermination voire leur abnégation libèrent ainsi notre parti.
Il convient aussi de féliciter les femmes et les cadres qui s'ajoutent à la jeunesse en mutualisant leur force pour sauvegarder notre temple commun en leur disant de tenir bon cette fois-ci jusqu'au bout car personne d'autre ne fera notre bonheur à notre place.
L'avenir d'un pays repose sur sa jeunesse ; prenons ensemble nos responsabilités, notre destin est entre nos mains.
Bédié ne fera jamais notre promotion, nous en sommes un exemple vivant refusant certaines nominations parce que les personnes que nous sommes n’incarnions pas la richesse telle qu’il le veut alors que Dieu sait ce que ces derniers ont mené comme combat en se donnant corps et âme pour lui quand il était dans le marasme total par la faute de ceux qui sont devenus aujourd’hui ses amis et avec qui il se moque du peuple ivoirien.
Mais avant son départ définitif, il doit nous rendre compte de sa gestion. Pour vous les jeunes qui ne savez pas, le président HOUPHOUET BOIGNY a pris le soin de confier le pays et le parti à une équipe en désignant monsieur Bédié comme chef d'équipe. En homme prévoyant, il lui a laissé des moyens financiers conséquents.
La légende qui tend à faire croire que c’est monsieur Bédié seul qui finance notre parti est complètement fausse, cet homme connu pour être un pingre, un radin ne le fera jamais avec son propre argent.
Mais dans son égoïsme mondialement connu, monsieur Bédié a écarté subtilement les autres membres de l’équipe.
Jeunesse Vaillante et Intrépide du PDCI RDA, nous sommes en phase totale avec Vous. Tenez bon, prenez courage, convaincus que nous sommes au bout du tunnel.
C'est une chance pour nous que Bédié ait créé son RHDP, il nous libère ainsi après des décennies de prise d'otage.
A l'instar de Bédié qui prend unilatéralement des décisions, en notre qualité de membre du bureau politique issue du 12ème congrès souverain, nous déclarons et suspendons toutes les instances du PDCI RDA. Un comité de gestion et de suivi de notre parti est mis en place jusqu'au prochain congrès extraordinaire qui va nous désigner le meilleur d'entre nous pour conduire notre prestigieux et glorieux parti.
Notre parti ne répond plus du président Bédié et son équipe de suiveurs à qui il faut barrer la route sur leur mission d'explication du bien fondé du rassemblement des hauts destructeurs de la patrie (RHDP) un parti rebelle.
Monsieur Bédié et ses suiveurs n'incarnent plus les autorités de notre parti
septuagénaire. Pour plagier Zola, nous accusons monsieur Bédié de mettre la vie des enfants de Côte d’Ivoire en danger, pendant qu’il met dans un cocon et à l’abri ses enfants.
Considérant que depuis 1993 au15 février 2016, monsieur Bédié dans ses faits et gestes a commis trop de fautes graves. Ainsi pour le dire aussi vulgairement que lui-même traite son prochain, nous demandons purement et simplement sa destitution à un congrès extraordinaire le 18 octobre, date anniversaire du président HOUPHOUET BOIGNY à la maison du parti à Yamoussoukro, lieu de la dernière demeure de notre Père Fondeur, ce sera la meilleure façon de réhabiliter cet homme inestimable.
Cette date lointaine nous permettra de recueillir les candidatures des prétendants, pour mieux nous organiser pour le succès de ce congrès.
Voici les 3 raisons pour lequel nous nous opposons et accusons Bédié :

1/Ses actes improductifs qu'il pose ont des répercussions sur les baoulés dont nous sommes membre.
2/ Il en est de même pour le PDCI RDA.
3/ Ces comportements à la hussarde, parce que de tout temps nous l’avons
respecté, ont un impact douloureux sur les ivoiriens et est une menace pour la cohésion sociale et la paix.
Vive le PDCI RDA d'HOUPHOUET BOIGNY que nous revendiquons avec beaucoup de fierté pour que vive notre chère Côte d’Ivoire.
Jeunesse du PDCI RDA nous sommes fiers de vous
Que Jésus vous garde dans son sang précieux.
Nous sommes en symbiose.



Nestor Koffi membre du bureau politique
Officier de l'ordre du mérite agricole
Officier de l'ordre de la gastronomie française
Ambassadeur universel de la paix.
 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact