Législatives 2016 -Commune de Cocody: Toute la Côte d'Ivoire danse avec Yasmina Ouegnin dans une liesse populaire. Affoussiata effacée.

Samedi 17 Décembre 2016 - 11:16


 

Vendredi 16 Décembre 2016 Abidjan.Yasmina Ouégnin tête de la liste Ensemble Pour Cocody a animé son meeting de Clôture au stade d`Anono en face de milliers de partisans à qui elle a demandé de sortir massivement le Dimanche 18 Décembre pour sa réélection.

  
 

C’est par une caravane qui a sillonné les différents artères de la commune de Cocody suivie d’un grand meeting au terrain d’Anono que la liste Entente pour Cocody conduite par la député sortante a conclu sa campagne.
 

Arrivée autour de 18h40 sur le terrain d’Anono, Yasmina Ouegnin, Koudougnon Philibert et leurs suppléants ont été accueillis dans une liesse populaire. Chants, danses, cris et invocations ont meublé cet accueil. Portée par la génération Tchagba Assoukrou dont elle est membre, Yasmina Ouégnin a fait le tour d’honneur sur les chants de réjouissance en pays ébrié.
 

Après les civilités et la libation, l’honneur est revenu au Directeur de campagne d’ouvrir la série des allocutions. De son discours l’on retiendra que « l’heure est venue » pour les populations de Cocody, « commune de référence, de préférence et d’excellence » de confirmer la liste Entente Pour Cocody lors du scrutin du 18 décembre. « Ne vous laisser pas intimider. Sortez massivement pour aller voter dimanche », a encouragé le Directeur de campagne.
 

Koudougnon Philibert, le Colistier de la député sortante a invité les populations de Cocody à se mobiliser pour plébisciter la liste Entente pour Cocody au soir du 18 décembre. « On ne gagne pas une élection seulement avec de l’argent. On gagne une élection avec une vision prospective. Et l’équipe Ensemble pour Cocody a une vision », a affirmé Koudougnon Philibert.
 

Qu’a-t-elle de particulier cette liste «Ensemble Pour Cocody»?, a interrogé Yasmine Ouegnin. En guise de réponse la député en exercice de Cocody a expliqué que « cette liste permet à diverses générations de prendre part en toute responsabilité au développement de Cocody et de la Côte d’Ivoire, en faisant des propositions qui épousent leurs aspirations ».

Aussi a-t-elle ajouté que cette liste encourage également la solidarité et la parité entre les hommes et les femmes qui se donnent la main et travaillent ensemble pour la cause du pays. « Cette liste contribue enfin à consolider l’unité entre filles et fils provenant de la Côte d’Ivoire Une et Indivisible », a insisté Yasmina Ouegnin.
 

Elue, la liste Entente Pour Cocody réfléchira en toute indépendance à l’élaboration de lois qui participent à la mise en œuvre de politiques pertinentes en faveur de l’éducation, de la santé, de l’environnement, de l’économie avec pour principal résultat de réelles solutions d’emploi pour la précieuse jeunesse de Cocody et de Côte d’Ivoire, a promis Yasmina Ouegnin.
 

Elle est invité les populations de Cocody de Manifester dimanche prochain et de fort belle manière, leur refus des arrangements partisans en dénonçant l’échec des intimidations, l’échec du chantage politique, l’échec de leur infantilisation.
 

Avant de conclure, Yasmina Ouegnin a exhorté ses supporteurs à la vigilance afin d’enrayer toutes velléités de fraudes et de tricheries. « je vous invite ce 18 décembre dans vos bureaux de vote pour exprimer chacun votre voix, mais surtout vous assurer qu’elles sont toutes bien comptabilisées et bien prises en compte ».Elle a dit sa gratitude à l’ensemble des populations de Cocody pour cette semaine de campagne et la confiance renouvelée en sa personne pour défendre leur intérêt à l’Hémicycle.

Elisée B. ... suite de l'article sur Abidjan.net





Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact




 

Les Filles de Saïoua au Palais de Congrès de Montreuil (France) le samedi 16 décembre 2017