JSF  : Les vœux du Président d’honneur pour 2016

Dimanche 3 Janvier 2016 - 22:36


JSF  : Les vœux du Président d’honneur pour 2016
Chers Amis jeunes,

Nous ne saurions franchir le seuil de cette nouvelle année, sans marquer cet arrêt, pour formuler à votre égard nos vœux les meilleurs. Pleine réussite dans nos divers projets en faveur de la jeunesse, et dans nos différentes activités.
Chaque année qui passe nous apporte son lot d’expériences heureuses ou malheureuses, toute chose qui concourt à notre maturation sur les sentiers de la promotion d’une jeunesse nouvelle. Une jeunesse en phase avec les cruciaux enjeux de la nation Ivoirienne. 2015 nous a ainsi permis de faire un bond prodigieux dans ce sens. Notamment grâce à la mise en place des premiers organes décentralisés de notre structure  : les coordinations. Dans Abidjan, ses environs et la Côte d’Ivoire profonde, des jeunes ont embarqué dans le train JSF. Chemin faisant ensemble vers la réalisation de nos objectifs communs, j’aimerais réitérer à toutes ces personnes mes félicitations et mes encouragements. Oui, la jeunesse Ivoirienne est encore confrontée à beaucoup de défis. Nous ne devons point baisser les bras. L’école n’a toujours pas sa sérénité promise, jusqu’à présent le gouvernement ne fais qu’une politique du chiffre lorsqu’il s’agit d’emploi jeune, la précarité sociale qui sévit ne nous épargne guère. Nous devons redoubler d’ardeur.
Pour poursuivre ce travail, une nouvelle équipe s’installe progressivement aux commandes de notre structure. Le Comité d’Honneur qui je préside désormais ne ménagera aucun effort pour assister cette équipe dans son installation et l’ensemble des activités à venir. Mieux, nous travaillons sur des solutions innovantes qui ne tarderont plus à sortir au grand jour.
Chers ami(e)s jeunes, issues de Jeunesses San Frontières et des autres organisations sœurs, comment pourrais clore cet exercice sans vous renouveler mes sincères remerciements pour votre soutien qui ne m’a jamais fait défaut dans ce cheminement.
A nos illustres partenaires de la presse, ma profonde reconnaissance pour votre professionnalisme et votre disponibilité qui furent pour nous un atout majeur durant cette année 2015. Bonne continuation dans votre noble mission. Quant à nous, nous nous cesserons d’œuvrer en 2016 pour le renforcement de ce partenariat.

On est ensemble  !
Bonne et heureuse année 2016 à toutes et tous.
Vive la jeunesse nouvelle, consciente et entreprenante  !
Vive la Côte d’Ivoire  !
Cordialement votre,

Abidjan, le 31 Décembre 2015
Pour le Comité d’Honneur de JSF
Le Président
DIAKITE Tawakkal
 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact