Frappes de Donald Trump en Syrie : Poutine envoie un message Préventif aux Etats-Unis :Le navire furtif Amiral Grigorovitch en Méditerranée

Samedi 8 Avril 2017 - 18:06


Le navire russe furtif Amiral Grigorovitch doté de missiles de croisière Kalibr, tant redouté par les médias européens et américains, a rejoint le groupe naval russe déployé en Méditerranée.

L’information est du chef du service de presse de la Flotte de la mer Noire, le capitaine 1er rang Viacheslav Troukhachev.

Auparavant, la frégate russe Amiral Grigorovich avait pris part aux manœuvres russo-turques conjointes de type « PASSEX » dans la mer Noire, qui ont eu lieu du 3 au 5 avril suite à la visite de l’escadre de la marine turque dans la ville russe de Novorossiisk.

« Aujourd’hui, la frégate de la Flotte de la mer Noire Amiral Grigorovitch, sous le commandement du capitaine troisième rang Anatoly Velitchko, a rejoint la mission permanente de la Flotte maritime militaire de Russie en mer Méditerranée », apprend-on.

 

La chaîne de télévision américaine Fox News a déjà annoncé que le navire de guerre russe était entré dans la Méditerranée orientale le vendredi 7 avril et qu’il se dirigeait vers la zone où deux destroyers de la marine américaine ont lancé des attaques de missiles sur la base aérienne syrienne.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des missiles américains Tomahawk ont été tirés depuis des destroyers de l’US Navy dans l’est de la Méditerranée, touchant plusieurs cibles sur la base aérienne de Shayrat, dans la région d’Homs (ouest de la Syrie). Neuf personnes auraient été tuées, dont quatre enfants, selon Damas, et d’importantes destructions ont été constatées. Selon le ministère russe de la Défense, quatre militaires syriens ont été tués et deux sont portés disparus.

© Sputnik. Vasiliy Batanov

Historique (Wikipedia)
La troisième frégate russe de la classe Amiral Grigorovich a été mise à l’eau

SAINT-PÉTERSBOURG, 29 juillet 2016 (Xinhua) — Baptisée  »Amiral Makarov », la troisième frégate russe de la classe Amiral Grigorovich a été mise à l’eau dans la mer Baltique vendredi pour y subir une série de tests.
L’agence TASS a rapporté que la frégate reviendra à Baltiysk samedi soir afin de participer aux célébrations de la Journée de la marine russe.
L’Amiral Makarov » rejoindra la flotte russe de la mer Noire au troisième trimestre 2016.
Trois autres bâtiments de la classe Amiral Grigorovich du projet 11356 seront construits d’ici la fin 2018 et rejoindront la flotte russe de la mer Noire. Les deux premiers bâtiments de la série de six ont été adjoints à la marine russe en 2016.

french.xinhuanet.com





Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact




 

Les Filles de Saïoua au Palais de Congrès de Montreuil (France) le samedi 16 décembre 2017