Edito Panafricain / L'Afrique risque de devenir une colonie Chinoise ou un champ de guerres inter- impérialistes: Unissons-nous en chassant les élites -collabos au pouvoir. . Par TOURE ZEGUEN

Mercredi 10 Janvier 2018 - 12:12


L'AFRIQUE DOIT SE DEBARASSER  D’URGENCE DE TOUS SES DIRIGEANT S ET INTELLECTUELS COLLABOS ET IRRESPONSABLES : Ce son t eux les vrais ennemis de notre unité panafricaine, unique gage  de notre développement humain véritable  et du changement de cette civilisation de barbarisme qui nous gouverne.

 Par Toure ZEGUEN

 

Africains et africaines nos dirigeants ne sont pas tous  si bêtes et irresponsables que cela. Nous sommes tous responsables par notre inaction et l’avenir ne dépendra que de nous-mêmes.

Dignes africains souvent nous faisons des amalgames en donnant l’impression que tous les leaders et élites africaines sont incapables, irresponsables  et souvent même ignorants et qu’en face en occident tous les leaders et intellectuels sont dignes, responsables ou braves.  

Non ce n’est pas le cas. En occident la plupart de ces pays occidentaux sont indépendants et leurs peuples souverains. Lorsqu’un pays est effectivement libre et indépendant leurs dirigeants peuvent prendre des décisions souveraines  dans l’intérêt supérieur de leur pays sans aucune crainte sauf celles relatives a leur intérêts propres.

Si les pays européens étaient encore sous dominations extérieures, leurs leaders et intellectuels seraient tous des bénis oui oui comme les ouattara  Dramane Alassane et consorts le sont aujourd’hui  en Afrique. Raisons pour laquelle il faut ,systématiquement  éliminer, du paysage politique, les causes principales de notre asservissement qui sont nos dirigeants politiques collabos.

 En effet quand votre pays est dépendant économiquement, politiquement et souvent même culturellement vos dirigeants (exécutifs, législatif, judiciaires et même la presse  ) ne peuvent prendre de decision sans se référer obligatoirement a leurs patrons extérieurs assis dans  leurs métropoles coloniales comme la France le fait encore de nos jours en Cote d’Ivoire et les autres pays francophones d Afrique . La France est donc notre pire ennemi.

Dans ce cas les rares dirigeants conscients et conséquents qui tentent de s’émanciper de ces liens d’esclavage sont systématiquement neutralisés, déstabilisés et mis a mort comme la France la fait et le fait toujours  dans les cas de Thomas Sankara , de  Barthelemy Boganda, Kadaffi ,ou de l’otage de la CPI , le président  Laurent Gbagbo etc ..

Certains ont décidé par couardise ou par choix opportuniste d’abandonner leurs convictions de luttes véritables en étant conscients qu’ils ont abdiqué comme Houphouët Boigny . D’autres par contre, sont fiers d’être que de piètres sous préfets sans dignité comme Alassane  Dramane Ouattara dit DAO ou ADO. Ceux la sont tous des ennemis des peuples africains.

Ainsi donc élites politiques et intellectuels tout comme nos peuples doivent comprendre que le jour ou l Afrique sera unie et souveraine a travers les Etats Unis d’Afrique vous constaterez une transformation miraculeuse ou extraordinaire dans nos états , de notre quotidien ,car subitement tout le monde sinon la majorité sera transformée  psychologiquement, intellectuellement car les pesanteurs extérieures auront disparu et nos dirigeants , nos intellectuels et nos peuples épanouis, jouissant pleinement de leurs libertés  seront en capacité   de prendre des mesures en fonction de nos intérêts propres .

LA RESPONSABILITE  HISTORIQUE DES PEUPLES

.  Entre temps nous devons toujours nous rappeler de parler de la responsabilité  principale qui est celle des peuples et sans laquelle aucun changement n’est possible aussi bien en Afrique et partout ailleurs dans le monde. Les Révolutions sont généralement celle des peuples qui décident de changer leurs destins dans le but de se donner des dirigeants dignes et capables de suivre la vision qui est celle de la révolution  des mentalités, des habitudes et des institutions tant attendues .

 

En conclusion tant que nous Africains n’aurons pas fait le sacrifice suprême nécessaire a cette Révolution panafricaine, nous continuerons de tâtonner, balbutier et mourir un a un au point de perdre notre Afrique que l’occident  impérialiste  (Europe et Amérique) veut encore émietter, piller, diviser et recoloniser par la violence et la terreur militaire et jihadiste.

.

Observons très bien  les Chinois, les Russes et a un autre degré  les  arabes, les indiens, ils sont fiers  et souverains car libres  de leur combats menés  et  font chez eux ce qui est bon pour eux sans peur sauf par respect pour les droits des autres peuples. Ils choisissent en fonction de leurs intérêts sans peur d’un quelconque colon français comme Houphouët B , Alassane Dramane Ouattara , Macky Sall ou Roch KABORE, etc

L’AFRIQUE UNIE  DOIT S’ERIGER  POUR ETRE A LA HAUTEUR DANS DEUX DECENNIES

D’ici 20 ans au plus   la Chine aura fini de vaincre l’occident sur les plan financiers et économiques même militaires. Et si entre temps l’Afrique n’a pas encore entamé son unité panafricaine, nous deviendrons une nouvelle  colonie chinoise ou un champ de guerre entre puissances impérialistes diverses  en quête de territoires à coloniser. Méfions nous car la course aux  minerais, métaux précieux,  terres et forets fera rage en Afrique et nous ne sommes encore qu’une faible proie incapable de réaction de légitime défense  dans le concert des nations.

 Déjà en 2018  aucune puissance occidentale ne peut s’attaquer  à la Chine militairement tout comme la Russie. Et leur organisation des BRICS, concurrente de l’ONU, est une alternative viable et solide  pour l’Afrique  unie de demain si  nous voulons nous affranchir de l’occident colonial.

LUNITE AFRICAINE EST NOTRE PLUS GRANDE URGENCE INCONTOURNABLE

Nous avons besoin d’être puissants militairement, économiquement, scientifiquement, industriellement pour être capables de prendre des décisions souveraines et il nous faut oser obtenir notre souveraineté africaine par une Révolution  panafricaine digne de ce nom.

 C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je combattrai de toutes mes forces (j’invite d’ailleurs tous les panafricanistes a en faire de même) le projet panafricain  de l UA qui prévoit le début de notre unification africaine vers les années 2060.  Africains dénonçons les car ils dorment encore .Nos dirigeants Africains  sont a notre image et si nous exigeons une accélération dans le processus de formation des Etats Unis d’Afrique alors nous l’obtiendrons car nous imposerons nos volontés aux  actuels et futurs dirigeants par tous les moyens politiques et idéologiques en notre disposition.

 Désormais les élections locales diverses deviendront pour nos peuples africains, dans chacun de nos pays  des périodes pour imposer les panafricains a tous les  niveaux depuis la présidence aux parlements jusqu’aux mairies. Autant seul un révolutionnaire peut faire la révolution, de même seul des panafricains pourront accélérer la formation des Etats Unis d’Afrique.

 Sans oublier que nous pouvons aussi  chasser d’autres dictateurs génocidaires incapables par des soulèvements populaires comme au Burkina FASO contre Blaise Compaoré.

Réveillons nous pour nous unir et profiter d’un partenariat gagnant- gagnant futur et salvateur entre les Etats Unis d’Afrique et la Chine , l Amérique , l Occident et autres.

Nous sommes tous d’accord que les  vrais changements sont toujours imposés par les peuples ou les masses. Lorsque ces changements sont profonds et touchent les fondements ou la nature  de l’ordre et des institutions gouvernantes alors l’on parle de révolution. Et lorsqu’on cherche simplement a changer des hommes a l’intérieur des mêmes modes de fonctionnements néo coloniaux comme chez nous en Afrique alors ce sont des alternances de façades  de ,pauvres , de peuples incapables et irresponsables qui seront condamnes a mourir idiots sous dominations occidentale. Regardons autour de nous comment les soulèvements populaires accouchent des souris ici et ailleurs.

N’oublions jamais que, partout au monde, la démocratie véritable est fonction de l’histoire, de la culture, des valeurs ou coutumes et des luttes du peuple concerné et non imposée de l’extérieur pour des intérêts étrangers. D’ailleurs il n’est pas encore prouvé que la démocratie  bourgeoise élitiste, sélective  occidentale actuelle soit la meilleure forme de gouvernance humaine. Existe-t-il vraiment une seule forme démocratie en Europe ?  Nous y reviendrons…

Le monde demain sera meilleur si l’Afrique s’affirme et se libère pour donner un rayonnement nouveau à notre société humaine  sous la domination de la civilisation de  barbarisme.

Le départ glorieux viendra quand l Afrique commencera a posséder sa puissance nucléaire comme la Chine, la Russie, la Corée, l’Inde etc. Ceci est une autre  condition obligatoire indiscutable aujourd’hui jusqu’à la fin des temps  

 

La civilisation universelle nouvelle de justice, de paix, de solidarité dans laquelle les évolutions scientifiques et industrielles serviront les peuples (contrairement aux guerres et terrorismes actuelles) dans leurs majorités sera atteinte seulement le jour les peuples opprimes d’Afrique, mère de la civilisation humaine,  auront reconquis leurs souverainetés pour décider de donner un équilibre nouveau a cette  société humaine  actuelle d’injustice et auto destructrice.

Le véritable développement humain  durable sera le fruit de l’équilibre de la terreur, de la souveraineté africaine et du changement des mentalités  et des pratiques des hommes et femmes  peu importe leurs races et continents.

Bonne et heureuse année 2018 et que vive la lutte panafricaniste sur tous les fronts et contre tous nos oppresseurs.

Par Toure Zeguen

Président du MSPDI Ubuntru

Membre Fondateur de « L’Afrique aux Africains »

#LIBEREZGBAGBONOW

#AFRIKANEWSGROUP

#REZOPANCOM

 

 

http://www.afrikanewsmultimedia.com/438234781

 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact