Dr Fry Kouamé André, Délégué Général Pdci Rda au détracteurs d’Adjoumani : "Le Pdci-Rda n’a d’autre bilan en dehors de celui de la gouvernance du Rhdp"

Mardi 20 Mars 2018 - 07:14


 
 
 
Dans une déclaration dont nous avons reçu copie, Dr Fry Kouamé André, Délégué Général Pdci Rda et Coordinateur du Grand Conseil Régional Pdci- Rda Afrique du nord et du Maghreb s’est érigé contre la dernière sortie du secrétariat exécutif du parti. Il a apporté par la même occasion son soutien au ministre Kobenan Kouassi Adjoumani. 
« …L’accession au pouvoir du Rhdp a permis de mettre le pays sur les rails du développement. Il est donc impérieux de consolider les acquis de la gouvernance du Pdci et du Rdr, parce qu’il s’agit d’une gouvernance commune, le Pdci-Rda de ce fait, n’a d’autre bilan en dehors de celui de la gouvernance du Rhdp. Par ailleurs, nous déplorons également le communiqué qui a sanctionné la dernière réunion du secrétariat exécutif du Pdci- Rda. Nous nous interrogeons sur la portée de la mise garde du secrétariat exécutif à l’endroit du ministre Adjoumani, Qu’a-t-il fait ? Est-ce le fait de défendre la vision de nos deux chefs qui fait de lui un indiscipliné qu’il faudra désormais livrer à la vindicte populaire ? Nous disons non à ceux qui nourrissent ce sentiment. D’ailleurs, de mémoire, même les irréductibles à l’appel de Daoukro n’ont subi un tel traitement de la part du secrétariat exécutif », dénonce-t-il dans la déclaration. Et ajoute au sujet de l’engagement de Kobenan Adjoumani : « Or, l’engagement, la loyauté et la fidélité aux idéaux du Pdci- Rda et au Président Henri Konan Bédié du ministre Adjoumani ne peuvent être remis en cause. Le ministre Adjoumani dans ses prérogatives de porte-parole en chef, ne fait que prôner les valeurs de cohésion au sein du RHDP. Il s’inscrit en ce sens dans la vision du Président Henri Konan Bédié. À moins que le Pr Guikahué nous dise aujourd’hui que le Président Henri Konan Bédié lui a signifié que l’alliance avec le Rhdp est rompue. Comme il soutient partout qu’il parle au nom du président du Pdci Rda. Dans la dynamique du Rhdp, il est indéniable que ce groupement politique a enregistré un certain nombre d’acquis ». Et de conclut : « Fort donc de ces acquis et dans le souci de les consolider afin de permettre à notre pays d’impulser irréversiblement son développement pour les générations futures, il est impérieux de taire les intérêts individuels et mettre ensemble un point d’honneur sur l’intérêt national, en vue d’établir un consensus national pouvant permettre à la Côte d’Ivoire de prospérer pour le bonheur de chaque ivoirien ».

EF
 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact