Déclaration du sécrétariat exécutif du Pdci-Rda

Dimanche 18 Mars 2018 - 17:37


 


Depuis leurs messages délivrés lors de la Journée d’Hommage National à SEM Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA, le samedi 10 mars 2018 à Yamoussoukro, le Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, le Professeur Maurice Kakou Guikahué, le Secrétaire Exécutif Jean Louis Billon, porte-parole du PDCI-RDA, ont fait l’objet de virulentes attaques contre leurs personnes.

Le Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, réuni le mercredi 14 mars 2018, en sa 103ème session au siège du parti à Cocody, s’insurge, par la présente déclaration, contre ces attaques, les condamne tout en s’inscrivant en faux contre les allégations qui s’y rattachent.

Le Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA réprouve la virulence injustifiée de ces attaques qui sont des germes de conflits, susceptibles de compromettre la confiance et la convivialité entre partis alliés.
Le secrétariat Exécutif du PDCI-RDA endosse entièrement l’intervention du Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA et le discours du porte-parole du PDCI-RDA, lors de la Journée d’Hommage National rendu au Président Henri KONAN BEDIE, le samedi 10 mars 2018 à Yamoussoukro.

Le Secrétariat Exécutif rappelle les instructions du Président du Parti données lors du Séminaire du Secrétariat Exécutif de janvier 2014, réaffirmées à la première rencontre annuelle des Délégués Départementaux et Communaux du PDCI-RDA, de janvier 2018, qui situent la hiérarchie de prise de parole au PDCI-RDA (Président du Parti, Chef du Secrétariat Exécutif, Porte-Parole du Parti)
En conséquence, le Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA:

-appelle tous ses alliés au sein du RHDP à cultiver l’urbanité qui commande le respect mutuel et la retenue.
Car l’Houphouëtisme dont tous se réclament est, selon le Père Fondateur, «une école de courtoisie » qui prône le respect, la tolérance et le dialogue, l’arme des forts.

-invite le Secrétaire Exécutif, KOBENAN Kouassi Adjoumani, à se ressaisir, en s’abstenant, dans le strict respect de la discipline de groupe, de s’arroger l’autorité de recadrer le Chef du Secrétariat Exécutif, tâche qui relève des prérogatives du Président du Parti.

-félicite les membres du groupe « PDCI-RDA notre héritage » pour la parfaite organisation de la cérémonie d’hommage au Président Henri KONAN BEDIE, à Yamoussoukro.

informe les militantes et Militants que la prochaine journée d’hommage au Président Henri KONAN BEDIE, se déroulera à KOUN FAO, le 5 mai 2018.

-remercie les militantes et militants pour les nombreux messages de soutien au Président du Parti, suite à sa mise au point du jeudi 15 mars 2018, et leur demande de rester solidaires, vigilants, mobilisés et à l’écoute des mots d’ordre du Parti.

Fait à Abidjan, le 16 mars 2018

P/ le Secrétariat Exécutif

Le Secrétaire Exécutif Chargé
des ONG et des Syndicats
Porte-parole du PDCI-RDA

Madame Aminata NDIAYE




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact