Déclaration / Depuis Paris , le comité de veille du parti du président Félix HOUPHOUËT BOIGNY( Pdci Rda), apporte son soutien au président Bédié et à son secrétaire exécutif , Maurice Kacou Guikahué et désavoue Kouassi Adjoumani .

Jeudi 17 Mai 2018 - 11:07


Le 11 Mai 2018, se sont réunis à  Paris,les membres du comité de veille , à l’effet de répondre aux propos de Kouassi Adjoumani  et d’apporter son soutien indéfectible à notre Parti, à son Président, le Président Henri KONAN-BEDIE, mais surtout à son secrétaire exécutif en chef, le professeur M. Maurice Guikahué.

C’est le lieu de prendre acte de l’actualité du moment dans cette déclaration commune.

Considérant que la manifestation de l’hommage au président Henri KONAN-BEDIE est une suite logique , voire un processus qui s’inscrit dans la droite ligne de l’hommage du 10 février 2018 à Yamoussoukro , suite à l’appel de Paris faisant du président Henri-Konan BEDIE, le candidat de notre prestigieux et glorieux parti,  pour les présidentielles de 2020.

Considérant que ce processus qui sonne aussi la mobilisation de nos militants, doit se poursuivre dans chaque région jusqu’à l’échéance ultime de 2020.

Considérant que la clairvoyance du SE en chef dans cette opacité relative, nous a évité ce qui pouvait être considéré politiquement comme un échec , voire une capitulation en faveur des fourvoyeurs de notre maison commune pour leurs intérêts individuels égoïstes.

Considérant que l’organisation de l'hommage au président Henri KONAN-BEDIE à Koun-fao s'est tenue  avec succès à la date initialement prévue, est une victoire considérable pour la suite des événements sur nos adversaires.

Considérant que la sortie du président de la République Dramane Ouattara après le 4ème congrès de son parti, a déchiré l’alliance en refusant l’application de l’esprit et la lettre de l’appel du 17 septembre 2014 dit l'appel de Daoukro, un accord solennel et moral.

Considérant que le meilleur cadeau du président Ouattara peut faire à son aîné président Bédié et à toute la Côte d'Ivoire, c’est de tirer sa révérence à la fin de son mandat, c'est à dire en 2020.

Considérant que notre parti le PDCI- RDA  doit prendre une position claire en tournant le dos au parti unifié appelé RHDP, pour dissiper tout doute dans les têtes  et esprits de nos vaillants et intrépides militants.

Considérant que seul le professeur Guikahué secrétaire exécutif, qui anime notre Parti au quotidien sous l’égide de Dieu et de notre bien aimé Président  Bédié , sait préserver les intérêts de notre parti.

Considérant que le sieur Kobenan Kouassi Adjoumani et consorts se comportent depuis un moment comme des supplétifs du RDR en notre sein.

Considérant que le sieur Kobenan Kouassi Adjoumani a outrepassé son droit de réserve à l’égard de ses supérieurs hiérarchiques de notre glorieux Parti en leur tenant des propos injurieux et désobligeants.

Considérant que le PDCI RDA ne se sent plus concerné par cette alliance de dupes qui ne respecte aucun accord fut-il moral et solennel même écrit.

Considérant que les propos de sieur Kobenan Kouassi Adjoumani et sa bande de saboteurs de notre Parti ont dépassé les bornes donc les limites qui lui sont fixées, ce comportement indigne aux antipodes de l’Houphouetisme vrai , n’est plus acceptable.

Considérant que les paroles du président Bédié sont bloquées pour ce qui concerne les élections de 2020, elles demeurent irrévocables et irréversibles.

Considérant alors que trop c’est trop.

Vu la menace que Kobenan Kouassi Adjoumani et consorts font peser sur notre maison commune , sans oublier celle à deux balles du président Dramane Ouattara.

Vu la customisation programmée par ces derniers,  de notre parti.Nous , membres , du comité de veille de la diaspora et d’ailleurs  élargie aux militants, disons non au parti unifié dénommé RHDP.

Désapprouvons les sorties cavalières du sieur Adjoumani et consorts que nous condamnons avec la dernière énergie,

Apportons notre indéfectible soutien à notre Parti , au président Henri KONAN-BEDIE et au secrétaire exécutif en chef dans leur détermination et abnégation à préserver éternellement le parti de Félix Houphouet Boigny pour les générations futures pour un avenir radieux de notre belle Côte d’Ivoire.

Demandons expressément une sanction contre toute personne qui va à l’encontre du parti pour ses intérêts personnels.

Réitérons notre Appel de Paris , faisant du Président Bédié le candidat naturel de notre PDCI RDA, ce qui n’est rien d’autre qu’une confirmation de cette décision non négociable pour 2020.

Demandons :

La réforme de la CEI

La refonte de la liste électorale

Le redecoupage électoral

La création d’une armée républicaine pour la stabilité des institutions et du pays .

La mobilisation et recrutement des nouveaux adhérents.

La rupture totale avec cette alliance dans sa forme future et funeste de RHDP.

Demandons :

La promotion des femmes, des jeunes

La promotion des militants de la diaspora un vivier important avec beaucoup d’expérience.

Merci beaucoup.

Longue vie au PDCI RDA.

Fait à Paris le 11/5 / 2018.

Pour le Comité de veille

Nestor KOFFI membre du bureau politiqu





Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact