Côte d'Ivoire - Vacances anticipées : Une patrouille de Police attaquée, un officier grièvement blessé . Plusieurs établissements pris pour cibles

Jeudi 21 Décembre 2017 - 10:07


Les jours passent et les élèves des collèges et lycées redoublent d’ardeur dans leur volonté de partir en vacances avant la date officielle fixée au vendredi 22 décembre 2017, par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

 
 

Ils l’ont démontré, le mercredi 13 décembre 2017, au lycée Djedji Amondji Pierre, à Adjamé. En ce lieu, des élèves, très excités, s’en sont pris à leurs camarades. Armés de gourdins et de pierre, les émeutiers n’ont pas eu de mal à « maîtriser » le lycée Amondji qui s'est vidé de son monde. Aidés de leurs camarades des autres lycées où ils ont pu les rallier, ces nombreux élèves, estimés à plusieurs centaines, étaient plus que déterminés. Au même moment, une équipe de la Police, d’une dizaine d’éléments, conduite par le Lieutenant Zogbo Tiburce du commissariat du 7ème arrondissement, est arrivée sur les lieux.

Lieutenant Zogbo et ses hommes, faut-il le souligner, ont été désignés pour la sécurisation des établissements scolaires et secondaires de la commune d’Adjamé. Les policiers ont tout de suite été pris à partie par ces nombreux élèves et leurs camarades des autres établissements. Ils ont reçu abondamment des pierres et de projectibles. Le Lieutenant Zogbo, malheureusement, a reçu un violent coup de projectible. Grièvement atteint, il a trébuché et s'est fracturé en plus la cheville gauche. Au moment où les émeutiers s’en allaient pour attaquer d’autres établissements, le lieutenant de Police était évacué d’urgence à Yopougon, dans une grande clinique.

Selon le médecin traitant, son état nécessite une intervention chirurgicale. En attendant de faire la lumière sur cette attaque, deux des perturbateurs ont été appréhendés et mis à la disposition du commissaire du 7ème arrondissement. Par ailleurs, des perturbateurs ont également attaqué leurs camarades au lycée moderne de Port-Bouët, le jeudi 14 décembre peu après 11h. K.N.C. âgé de 19 ans, ancien élève dudit lycée, a été appréhendé sur les lieux avec un couteau à cran d’arrêt.

 

M’BRA Konan

 

 

http://www.linfodrome.com/societe-culture/35527-vacances-anticipees-une-patrouille-de-police-attaquee-un-officier-grievement-blesse





Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact