Côte d'Ivoire: Lider, les dissidents de Mamadou Koulibaly annoncent leur congrès pour le 17 mars prochain

Mercredi 14 Février 2018 - 08:40


© Koaci.com – Mardi 13 Février 2018 - Comme le FPI, PIT, MFA, le parti fondé par Mamadou Koulibaly LIDER, semble aussi traverser une crise.

 

A en croire et communiqué en notre possession, des coordonnateurs territoriaux et locaux du mouvement annoncent la tenue de leur congrès pour le 17 mars prochain.

 

Cette décision se justifierait selon les fondeurs, par le fait que l’ex président de l’Assemblée nationale, a au cours d’une réunion promis de peser de tout son poids pour maintenir la nécessaire cohésion afin d’aller à un congrès apaisé en Février 2018.

 

Suite à cette promesse, une médiation a été engagée auprès des candidats à succession puisqu’il a décidé de quitter son poste de président du parti.

 

« Ce faisant, pendant que la médiation faisait le pied de grue pour rencontrer le Président du parti afin de lui faire des propositions pertinentes dans le sens de la réconciliation, c’est plutôt des convocations sélectives adressées à certains Coordonnateurs territoriaux et locaux leur annonçant la tenue d’un congrès le 24 Mars 2018; contrairement à la volonté initiale du Président d’organiser ce 3è congrès dans un espace prestigieux de la place. Conscient de la responsabilité qui nous incombe en tant que membre statutaire, nous coordonnateurs territoriaux et locaux du parti décidons ce qui suit : annonçons la tenue du 3è congrès ordinaire du parti pour le samedi 17 mars 2018 ;demandons à tous les probables candidats de déposer leur dossier de candidature pour la présidence du parti auprès de Monsieur SAMBA Michel, Président du Comité d’Organisation ; exhortons toutes les militantes, tous les militants et tous les sympathisants de Lider à rester mobilisés en vue de prendre une part active à ce congrès ; demandons enfin à tous de rester à l’écoute du comité d’organisation qui, dans les jours qui suivent, donnera tous les détails relatifs à ce congrès »,peut-on lire dans le document.

 

Donatien Kautcha, Abidjan

 

http://koaci.com/cote-divoire-lider-dissidents-mamadou-koulibaly-annoncent-leur-congres-pour-mars-prochain-117323.html

 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact