Côte d'Ivoire: Les proches de Jeannot Ahoussou-Kouadio affirment qu'il n'est pas «homme lige du président Ouattara»

Vendredi 29 Décembre 2017 - 14:30


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© koaci.com-  Vendredi 29 Décembre  2017-Plus d’une semaine après l’adoption de la loi de finance 2018 en plénière, par les députés ivoiriens, l’entourage du ministre d’Etat auprès du Président de la République, chargé du Dialogue Politique et des Relations avec les Institutions donne les raisons de la présence de Jeannot Ahoussou Kouadio à l’hémicycle le 15 décembre dernier.
 
Il prévient que la présence du ministre à l’Assemblée n’était pas dirigée contre le Président de cette institution comme certaines personnes l’on fait croire.

«Il convient en effet d’indiquer, sur la raison de sa présence à l’Assemblée Nationale, que conformément à ses attributions, le Ministre d’Etat Jeannot Ahoussou est l’interface entre le Président de la République et les Institutions de la République dont l’Assemblée Nationale. En l’occurrence, monsieur le ministre d’Etat prend part aux travaux relativement à l’adoption de la loi de finance, à la demande expresse du ministre concerné et pour tenir compte de l’importance du sujet – la loi de finance – pour la bonne marche de la République, » explique le conseiller en communication du ministre, Michel Koffi dans une déclaration.

«Vous comprendrez donc aisément qu’il n’y est aucunement pour prendre part à un prétendu complot mais plutôt pour apporter son soutien et sa contribution à la bonne compréhension des orientations, de la vision stratégique de Son Excellence Monsieur le Président de la République pour une Côte d’Ivoire qu’il souhaite conduire aux frontières nouvelles du développement. Et le Budget qui est discuté à l’Assemblée Nationale en est la clé de voûte, » poursuit-il.

Le Conseiller en communication précise que le Premier Ministre Jeannot Ahoussou-Kouadio, n’a, à aucun moment tenu de réunion avec les députés membres du groupe parlementaire PDCI-RDA.

Parce qu’il lui avait reprocher de manipuler certains députés.

Il affirme par ailleurs que le ministre d’Etat auprès du Président de la République, chargé du Dialogue Politique et des Relations avec les Institutions n’est pas «homme Rechercher homme  lige duprésident Rechercher président  Ouattara ». 

«Je voudrais indiquer que depuis l’appel de Daoukro et la réélection du Président de la République à sa propre succession, tous les cadres des partis membres du RHDP sont des hommes liges pour le Président Ouattara, à moins de vouloir se renier, » se justifie Michel Koffi. 

Enfin, selon lui, le ministre d’EtatJeannot Ahoussou-Kouadio Rechercher Jeannot Ahoussou-Kouadio  a pour habitude de dire ce qu’il pense et d’assumer en toute responsabilité l’ensemble de ses propos et prises de positions politiques.

«Il entretient des relations plus que fraternelles avec l’ensemble des élus, des cadres et des responsables des partis politiques membres de la coalition RHDP au pouvoir. Il ne saurait donc en aucune manière être mêlé à des mesquineries de bas étages comme celles qui sont évoquées dans votre article, » a-t-il conclu.

Wassimagnon, Abidjan 
 
 
 
 
 
http://koaci.com/cote-divoire-proches-jeannot-ahoussou-kouadio-affirment-quil-nest-homme-lige-president-ouattara-116135.html
 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact