Côte d’Ivoire: Depuis Toumodi, Jeannot Ahoussou à propos de la candidature RHDP «il fallait donner un signal fort à tous ceux qui s’agitent de part et d’autres»

Vendredi 23 Mars 2018 - 13:49


– Mercredi 21 Mars 2018 – L’ouverture de la campagne pour l’élection sénatoriale prévue le 24 mars prochain a eu lieu aujourd’hui sur toute l’étendue du territoire.

Candidat à cette élection, le Président du conseil régional du Bélier, Jeannot Ahoussou Kouadio, vice-président du PDCI en compagnie de sa colistière, Tamini Adjoua N’Go Louise, vice-présidente du RDR a lancé sa campagne depuis Toumodi en présence des six maires de la région du Bélier et des conseillers municipaux.

Il a à l’occasion indiqué que cette candidature constitue un symbole de l’alliance des enfants de Félix Houphouët Boigny c’est-à-dire le RHDP.

«Il fallait donner un signal fort à tous ceux qui s’agitent de part et d’autres pour dire qu’ensemble nous avons mis la Côte d’Ivoire sur les rails et que nous devons aller plus loin. C’est pour cela qu’avec le soutien de tous nos parents, des conseillers régionaux, des sages de nos villages, nous nous sommes présentés. Et nous avons leur soutien fort, matériel, physique, je dirai même spirituel pour nous accompagner pour la victoire finale, » a déclaré le Président du conseil régional du Bélier.

Jeannot Ahoussou Kouadio a par ailleurs justifié sa candidature à l’élection des sénateurs.

«Nous voulons être sénateurs parce que le sénat c’est l’approfondissement de la démocratie. C’est la démocratie à la base. Avec la décentralisation qui a commencé avec le Président Ouattara, qui a institué les 31 régions de Côte d’Ivoire avec les deux grands districts, il faut aujourd’hui une Chambre au sein du parlement pour faire écho des préoccupations des populations à la base. Vous savez tout développement part de la base vers le haut mais la loi constitue le socle de l’ordre, de la discipline dans tout moderne. C’est pour cela que nous entendons aller apporter notre expérience au sénat, » a-t-il précisé.

Elu conseiller municipal depuis 1980, Jeannot Ahoussou Kouadio estime que sa colistière et lui ont acquis des expériences politiques qui doivent servir à la promotion de l’homme ivoirien, contribuer à forger positivement les opinions vers ce qui est beau, ce qui est grand.

Au cours de cette cérémonie de lancement de campagne qui avait pour cadre, la salle des fêtes de la mairie de Toumodi, les élus RHDP ont apporté leur soutien inconditionnel à la liste Ahoussou- Tamini.

«Nous, élus RHDP de la Région du Bélier, à savoir, les cinq (05) Députés, les six (06) Maires, les trois (03) Vice-Présidents du Conseil Régional, les Conseillers Régionaux et Municipaux, après ample concertation, après analyse de la situation, après examen des candidatures sénatoriales de la Région du Bélier, déclarons solennellement apporter notre soutien inconditionnel à la liste RHDP, représentée par Mme Tamini Adjoua Louise, Vice-Présidente du RDR, Monsieur Jeannot Ahoussou Kouadio, Vice-Président du PDCI-RDA, Président du Conseil Régional du Bélier, » précisent ces élus dans une motion.

Ils s’engagent enfin, à œuvrer pour la victoire éclatante de la liste RHDP aux élections sénatoriales du samedi 24 mars 2018, pour la Paix, le Développement et l’Union.

Wassimagnon, Abidjan
 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 

Source : Koaci





Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact