Côte d’Ivoire: Banny, «Le Pdci ira prendre le pouvoir avec qui acceptera de venir avec lui»

Mardi 27 Février 2018 - 15:22


 

– Mardi 27 février 2018 – Et revoilà Charles Konan Banny qui sort de son long silence après sa réconciliation avec Henri Konan Bédié.

Lors d’une mobilisation des militants du PDCI-RDA le week-end dernier à Attiégouakro dans la région de Yamoussoukro, l’ex premier ministre est resté égal- à lui-même quant à sa position sur l’alternance en 2020.

Dans son intervention rapportée par le media proche de son parti (Ndrl le Nouveau Reveil), à sa parution du lundi 26 février 2018, l’ancien gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao), a indiqué que, le Pdci ira prendre le pouvoir avec qui acceptera de venir avec lui, mais ne sera pas obligé à prendre un chemin qu’il n’aura pas décidé.

«Le Pdci a sonné la mobilisation. Cette mobilisation ne laisse de côté aucune couche de la population et vous avez remarqué que nos anciens, nos aînés Camille Alliali et Jean Konan Banny sont allés saluer leur jeune frère, Henri Konan Bédié. C’est le langage des comportements. C’est leur manière à eux de répondre à la nécessité de procéder au rassemblement. Le Pdci est rassemblé. Apprêtons-nous pour aller prendre le fauteuil. Il faut que le Pdci revienne au pouvoir » a déclaré Charles Konan Banny, avant de souligner: « Le Pdci ira prendre le pouvoir avec qui acceptera de venir avec lui. Mais on ne peut pas obliger le Pdci à prendre un chemin que lui-même n’a pas décidé. »

L’appli Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Une déclaration mal digérée par le media proche du RDR « le Patriote », qui à sa une de ce mardi a qualifié Charles Konan Banny d’être un éternel « irréductible ».

« Tentative de sabotage du parti unifié. Banny Hors-jeu ! Le PDCI ne peut pas conquérir le pouvoir, il est déjà au pouvoir. L’irréductible en chef n’a pas changé », pouvait-on lire.

Une sortie de Charles Konan Banny qui intervient au moment où le débat du parti unifié fait rage entre les cadres du PDCI et ceux du RDR.

Donatien Kautcha, Abidjan

Une info, contactez-nous au +225 08 85 52 93 ou contact@

Source : Koaci
 

 

 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact