Communiqué de presse du Front Populaire Ivoirien ( FPI)

Mercredi 14 Mars 2018 - 21:47


 

Le mercredi 14 mars 2018, le Professeur Georges Armand Ouégnin, président de la plate- forme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), en collaboration avec les partenaires de ladite plate-forme, notamment l’URD de la ministre Danièle Boni Claverie et le MFA du ministre  Innocent Anaky Kobenan, a animé une importante conférence de presse. Au cours de cette rencontre avec la presse, le Président de EDS a réaffirmé le désaccord de sa structure avec la composition déséquilibrée et illégale de la Commission en charge des sélections en Côte d’Ivoire. Il a marqué la ferme opposition de EDS et de ses partenaires à l’organisation, par cette commission, de quelque  élection que ce soit en Côte d’Ivoire, tant que la composition de cette institution n’est pas conforme à la décision de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples et fruit d’un consensus entre les acteurs de la scène politique. C’est pour crier son indignation et appeler, une fois encore le pouvoir à la discussion aux fins des réformes électorales consensuelles que EDS appelle à un grand rassemblement des démocrates et de toutes les forces du changement, le samedi 17 mars 2018, dès 9heures à la place CP1 de Yopougon.

Le Front Populaire Ivoirien (FPI) , parti signataire des actes fondateurs de la Plate-forme EDS, s’associe pleinement à ce mot d’ordre ainsi qu’à tous ceux qui suivront pour exiger du pouvoir les conditions d’élections justes, transparentes et démocratiques en Côte d’Ivoire.

En conséquence, le Front Populaire Ivoirien appelle instamment toutes ses structures à la mobilisation pour un franc succès de ce grand meeting et demande à tous ses militants et sympathisants d’envahir la place CP1 de Yopougon dès 8 heures du samedi 17 mars 2018.

Le Front Populaire Ivoirien sait pouvoir compter sur la discipline et la détermination qui caractérisent ses militants qui sauront relever cet important défi.

Fait à Abidjan, le 14 mars 2018

                                                         Pour le FPI,

                                                 Le Secrétaire Général par intérim, Porte parole
                                                  Koné Boubakar





Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact