Appel à un renouveau Panafricain. Tous pour une vague Panafricaine qui dira à tous que << Le pouvoir c'est nous >>. Agissons ensemble et assumons notre destin. Par (Touré Zéguen)

Mercredi 18 Avril 2018 - 18:43


 



Chers africains l'actualité africaine est riche et notre temps nous dit que ce qui se passe en Syrie n’est pas différent de ce qui ce passe en Côte-d’Ivoire , au Mali , en Centrafrique , en Guinée Equatoriale au Burkina ou au Cameroun en ce moment .


Tous ces différents cas ont une liaison entre eux et avec celui de notre président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Ble Goude pris en otage par l'occident neo colonial des français .
En effet c’est le même réseau des colons esclavagistes qui agit avec le même mode opératoire depuis des siècles. Aujourd’hui ils ont un nouveau plan de recolonisation plus violente et barbare par la terreur sans foi ni loi
Restons vigilants car tous nos pays ou il ya des dirigeants dignes ou qui tentent de résister contre l’impérialisme (toute la région de l Afrique Centrale par exemple aujourd’hui) sont menaces de déstabilisations en ce moment par la France dune part ou d’autre part par les USA ,les deux axes pointus du mal contre l Afrique .
Les mensonges d’armes chimiques en Syrie sont des pales photocopies des mensonges en Irak ou contre KADAFI en Lybie . Egalement pour les Ivoiriens qui ont vécu les mensonges grossiers et l’intox de la France qui a finance, loge et blanchi la rébellion de Ouattara dirigée par Soro Guillaume , nous sommes a la phase critique de leur crimes et déstabilisations massives de l'Afrique .
Ouattara depuis 2011 tue, pille et divise sans aucune réaction de leurs medias et organisations de droits de l’homme. Les sauvages dozos et mercenaires de Soro Guillaume tout comme les criminels microbes de HAMED Bakayoko tuent et s’engraissent en toute impunité sans que la France et leurs medias coloniaux ne disent mot .
Dignes fils d’Afrique , Fiers filles et fils de l Afrique combattante, berceau de l'humanité déshumanisée , il est temps de nous concentrer et nous remobiliser pour soutenir des programmes et actions de luttes de libérations véritables a travers notre continent .


Nous ne devrions plus oberserver la CPI maintenir en prison notre président élu et le ministre Ble Goude sans révolte car ils sont innocents et nous le savons tous depuis que leurs 82 témoins a charge les ont blanchis a la CPI . Le President Gbagbo na même plus besoin de parler ou de témoins a décharge.
NOUS VOULONS LEUR LIBERATION PURE ET SIMPLE CAR 7 ANS CEST TROP



Pourquoi restons nous sans réactions libératrices d’envergures et radicales pour GBAGBO LAURENT et Ble GOUDE a travers l Afrique ? Ils sont nos symboles contre le néo colonialisme.



Pourquoi nous ne comprenons pas que la Lybie vit aujourd’hui la grave misère, esclavagismes, et insécurité par ce que le Guide Muhamar Kadafi a été tue par ces colons sans foi ni foi ?



Pourquoi ne comprenons nous pas encore que la RCA , la RDC, le Mali sont déstabilisés a cause de leurs richesses tant convoitées par les occidentaux avec a leur tête la France ?
Pourquoi nous acceptons toujours aujourd’hui que le Cameroun soit divisé et déstructuré ?
Pourquoi nous regardons la Guinée Equatoriale en train d’être déstabilisée sous nos yeux pour devenir demain une autre Cote d’Ivoire balafrée et divisée abandonnée comme une bombe a retardement sous le pillage des colons ?



Pourquoi nous ne prenons pas la France et les Etats Unis comme nos ennemis symboles de l’impérialisme et nous organiser pour occuper leurs Ambassades et Consulats a travers le monde surtout en Afrique (pourquoi pas en Europe aussi) pendant des jours et des mois ?



Aujourd’hui nous devons mettre la pression sur l ONU et l’union Africaine afin que les leaders de ce monde surtout leur Conseil de Sécurité arrête de soutenir la barbarie occidentale et le pillage des pays africains et faibles du monde.
Il est temps de nous dresser pour élever le ton et remobiliser les Africains endormis (de gré ou de force) par les illusions de démocraties imposées par leurs bombes ou les menu fretins a nous imposés.



Pourquoi acceptons nous la misère permanente, la division, les spoliations alors que nos potentialités sont énormes ?
Sommes-nous tous devenus des incapables ou des irresponsables sans dignités ?


Non , Non et NON



Réveillons nous pour ne pas confondre vitesse et précipitation car la Libération et l Unité Africaine est notre vrai combat : LE POUVOIR CEST NOUS
Leur piège colonial qui fait que nous nous abandonnons aux mains de l’occident est la pire bêtise africaine.



Désormais tous nos dirigeants collabos , pilleurs doivent être dénoncés , combattus et chasssé du pouvoir par nos soins .Par contre tous nos dirigeants favorables a la libération et l’unité de l Afrique digne doivent être défendus par notre Vague Panafricaine qui devra faire comprendre que LE POUVOIR CEST NOUS .



Oui un peuple africain conscient, conséquent et debout
Oui des jeunes, élèves et étudiants africains conscients et debout
Oui des femmes et travailleurs africains conscients et debout
Oui des chômeurs africains paysans et sociétés civiles ou politiques conscients et debout pourront libérer l’Afrique de ces prisons mentales psychologiques et intellectuelles dans lesquelles les occidentaux nous ont mis et dans lesquelles les collabos africains se complaisent pour leurs ventres et bas ventres .



Réveillons Nous maintenant et AGISSONS



Nous serons tous irrésistibles et victorieux désormais si nous peuples africains prenons conscience que nous sommes le peuple et le vrai pouvoir partout face a tous les régimes peu importe le pays.



Notre priorité c'est la libération Africaine et de tous ses fils embrigadés, qui passe par notre résistance farouche face aux guerres, dictatures, génocides, intoxications et racismes institutionnels permanents.



L AFRIQUE est en danger, nous sommes tous en danger par leurs déstructurations et repeuplements de nos sociétés, de nos pays qui recherchent des cohésions nationales vers notre Unité Panafricaine salvatrice .
Non à notre deshumanisation et acculturation barbare par l’occident



Frères et sœurs Africains et Noirs du monde en lutte,



Ivoiriens, Congolais, Guinéens, sénégalais, béninois, togolais, ghanéens , nigériens et nigérians,
Ougandais, Tchadiens, mozambicains, algériens, burkinabés, zambien s et zimbabwéens, l Afrique est a un tournant décisif de vie ou de mort. Choisissons la VIE et arrachons notre Victoire de hautes luttes en Afrique , en Europe et en Amérique car nous sommes tous les mêmes et avons le même destin.



Nos combats individuels locaux doivent être intégrés a notre combat global et urgent de libération.
Chassons les dictateurs et collabos et soutenons les dirigeants dignes et favorables à l’émancipation et l’unité africaine. Tous nos combats sont les mêmes car divisés nous sommes morts.
Quittons les menus fretins et arrachons notre victoire par cette VAGUE PANAFRICAINE qui a compris a jamais et pour toujours que LE POUVOIR CEST NOUS .



Nos héros sont Kwame Nkrumah, Thomas Sankara , Nelson MANDELA, CABRAL, Winnie Mandela, Kadaffi , Cheik Anta Diop, MODIBO , Lumumba etc
Notre Guide c’est Laurent GBAGBO aujourd’hui et demain car il concentre en lui nos résistances et espoirs de vie .



Gbagbo doit sortir et donner espoir a tous pour un monde nouveau de libertés, de victoires populaires et de démocratie vraie.
Nous n’abandonnerons plus jamais aucun autre militant ou leader de notre cause en chemin.
AGISSONS DESORMAIS PAR RECIPROCITE EN TOUT FACE AUX COLONS



Nos allies sont tous les peuples debout en lutte et ceux qui soutiennent notre cause.
Ensemble nous Vaincrons


LE POUVOIR C'EST NOUS. AGISSONS ET ASSSUMONS ENSEMBLE NOTRE DESTIN



Merci de nous embrasser et épouser ce nouvel éveil panafricain
Dixit Nehemie Zeguen TOURE
Mouvement Social Panafricain pour le Développement Intégral -UBUNTU
Président de LIBEREZ GBAGBO-LIBEREZ LAFRIQUE
[Email:mspdinfos@gmail.com]mail:Email%3Amspdinfos@gmail.com




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact