Affaire « Le Nonce Apostolique a fui car menacé de mort en C.I »/ Christian Vabé : « Le RPCI-AC condamne cette grave offense à l’Eternel, et interpelle le Président Ouattara »

Samedi 7 Avril 2018 - 13:42


 

Importante déclaration à la Nation et au VATICAN concernant l’« Affaire Mgr Spiteri menacé de mort pour avoir critiqué le Président Ouattara »

Le Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (Rpci-Ac) a appris par voie de presse [La Lettre du continent dans sa parution du mercredi 04 avril 2018, https://www.africaintelligence.fr/lc-/hommes-de-pouvoir/2018/04/04/le-no... , que le Nonce Apostolique en Côte d’Ivoire, Monseigneur Joseph Spiteri, a été obligé de s’enfuir car menacé de mort pour avoir dénoncé la politique de Clan, de corruption, et d’exclusion de l’opposition menée par le Président Alassane Ouattara.

Le RPCI-AC salue les propos de bon sens du Représentant du Pape François en Côte d’Ivoire, dans lesquels il invitait le Président Alassane Ouattara, dans son message de vœux de nouvel An 2018, à lutter contre la corruption et à s’inscrire avec ardeur dans la bonne gouvernance, et surtout à sortir de «l’Esprit de clan» dans lequel son régime était enfermé afin de s’ouvrir à l’opposition.
[« Extrait du discours prononcé par Mgr Spiteri le 4 janvier 2018 lors de ses vœux de Nouvel An au Président Alassane Ouattara
Monsieur le Président de la République, conscient de tout ce que vous avez déjà réalisé, nous souhaiterions en 2018 en faire plus pour l’éradication du travail des enfants et pour la scolarisation des jeunes filles. La même ardeur devrait être de mise pour la bonne gouvernance, pour la lutte sans cesse contre la corruption, en faveur de procès judiciaires plus rapides. Aussi en vue des élections que vous venez d’annoncer, souhaiterions-nous un engagement majeur des femmes en politique. Nous voudrions suggérer en outre un dialogue politique plus étendu pour sortir de la mentalité du clan et favoriser un concours actif de l’opposition. Il va également s’en dire que l’enrôlement de nouveaux nombreux électeurs va susciter un meilleur engagement civique de tous ».]

Le RPCI-AC condamne avec la dernière énergie, les menaces de mort à l’encontre d’un OINT de DIEU en Côte d’Ivoire, car menacer de mort un OINT de Dieu, c’est menacer de mort Dieu lui-même, ce qui constitue une grave abomination car Dieu est ETERNEL en ce sens qu’il est le maître des temps et des circonstances. De même que tout pouvoir vient de Dieu, quelque soit sa nature.
Le RPCI-AC demande PARDON à DIEU, au nom du peuple de Côte d'Ivoire, pour cette grave offense faite à son OINT et à lui-même.
Le Rpci-Ac dénonce avec fermeté cette grave offense faite par le régime du Président Alassane Ouattara à l’ETERNEL, le DIEU d’Abraham, d’Isaac, et de Jacob, et au VATICAN.
Le RPCI-AC appelle le Président Alassane Ouattara et son gouvernement, à demander pardon à Dieu, au Vatican, et à Mgr Joseph Spiteri, pour ces menaces de mort largement injustifiées.
Le RPCI-AC appelle avec insistance le Président Alassane Ouattara à s'exprimer à la nation sur cette affaire extrêmement grave.
Le RPCI-AC appelle avec insistance l’ouverture d’une enquête internationale afin que la lumière soit faite sur cette affaire qui salue durablement l’image de la Côte d’Ivoire.
Le RPCI-AC, au nom du Peuple de Côte d’Ivoire, demande officiellement pardon à DIEU, au VATICAN, au PAPE FRANCOIS, et à Mgr Spiteri pour cette faute grave du gouvernement ivoirien.
Le RPCI-AC, au nom du peuple de Côte d’Ivoire, rejette ces graves menaces de mort contre un OINT de DIEU, et rappelle la très forte alliance qu’il y a entre la terre de Côte d’Ivoire et l’ETERNEL.
En effet, la Côte d’Ivoire est une terre bénie de DIEU et consacrée à toujours à l’ETERNEL. C’est la raison pour laquelle le peuple de Côte d’Ivoire crie tous les jours à l’ETERNEL afin que pays ne sombre pas dans le chaos et l’abime.

Vive la Côte d’Ivoire, une terre bénie de Dieu,
Que Dieu bénisse et protège la Côte d’Ivoire.
Fait à Paris le 05 avril 2018

Pour le RPCI-AC

Christian Vabé
Président

AMPLIATIONS

LE PAPE FRANCOIS, SOUVERAIN PONTIFE, SAINT SIEGE VATICAN
MGR JOSEPH SPITERI, NONCE APOSTOLIQUE DE CÔTE D’VOIRE
DONALD TRUMP, PRESIDENT DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
EMMANUEL MACRON, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
PRESIDENT ALASSANE OUATTARA CÔTE D’IVOIRE
PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE BURKINA FASO
PRESIDENT LAURENT GBAGBO ( COUR PENALE INTERNATIONALE LA HAYE)
VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
JACOB ZUMA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
GEORGE WEAH, PRESIDENT ELU DU LIBERIA
IBRAHIM BOUBACAR KEITA (IBK), PRESIDENT DU MALI

THERESA MAY, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
PRESIDENT IDRISS DEBY, PRESIDENT DU TCHAD
ALPHA CONDE, PRESIDENT DE GUINEE ET DE PRÉSIDENT DE L'UNION AFRICAINE

JEAN CLAUDE JUNKER PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND

Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)
Senator John Mac Cain (Arizona)
Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho)





Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact