rififi au Cri Panafricain: Réaction d'Alice Bao suite à l'élection de la nouvelle Coordinatrice, Anicette Mepi.

Lundi 9 Juillet 2012 - 00:10


rififi au Cri Panafricain: Réaction d'Alice Bao suite à l'élection de la nouvelle Coordinatrice, Anicette Mepi.
Droit de Réponse
En date du 04 juillet , vous avez publié sur le site civox.net (http://www.civox.net ) un article ayant pour titre Changement au Cri Panafricain: La panafricaniste Anicette MEPI prend les commandes du Mouvement.
Ma surprise en tant que coordinatrice actuelle, mais aussi celle des membres actifs du mouvement que sont P- Eric, Achil , Raph ,Eric ,Ange, Marius ,Ephrem et Yohann, Arlette et bien d’autres qui s’en sont ouverts à moi , fut à la lecture de votre article d’apprendre qu’une prétendue élection de coordinateur aurait été organisée en date du 3 juillet 2012 par notre porte parole. Élection qui aurait abouti à la désignation de Mme Mepi comme nouvelle coordinatrice.
J’aimerais pour le respect que je porte à vos lecteurs ( je ne doute pas que vous leur portiez le même respect) , vous apporter quelques précisions à travers les 3 points ci après :

1-Au cours d’une réunion en date du 22 juin , nous avons de manière consensuelle convenu de la date du Vendredi 6 Juillet, soit 15 Jours pour organiser les élections. Cela permettait aux différents membres le désirant de se porter candidats auprès de la personne désignée à cet effet.J’ai proposé que ces élections aient lieu le lundi 09 Juillet 2012 étant donné que je me marie le samedi 07 juillet. Proposition que l’ensemble des personnes présentes, en dehors du camarade Moise, ont dans un élan de solidarité acceptée.

2-Quatre(4) personnes au sein du mouvement se sont portées candidates au poste de coordinateur pour la date arrêtée par tous. Aussi aucune élection ne peut-elle avoir lieu sans la présence des candidats (sauf si ceux-ci se sont de manière formelle désistés).

3-D’autre part, Les membres du mouvement qui n’ont pas participé au moins une fois de façon active à la vie du groupe au cours d’une période calendaire de 40 jours consécutifs, ne peuvent prendre part à l’élection du coordinateur ni se présenter à celle ci. Ainsi nous sommes étonnés qu’il nous vient que des personnes qui n’ont plus participé à nos réunions depuis des lustres ont été parties prenantes à cette mascarade dont nous prenons acte.

Alice Bao
Coordinatrice du Cri-Panafricain




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !