au mois d'avril dernier, les militants du PDCI RDA se sont ils encore fait flouer par la haute direction .?

CIVOX.NET
Samedi 21 Mai 2016 - 09:49


Nestor Koffi
Nestor Koffi

Les fastes des 70 ans de notre parti en avril dernier sont en train de livrer leur secret.

Ce n'est secret pour personne lorsque notre comité de crise PDCI RDA -"Toujours" vision FHB a tiré la sonnette d'alarme pour prévenir les vaillants militants que la célébration des 70 ans de notre maison commune n'est rien d'autre que la signature de son acte de décès par l'instance dirigeante qui entend ainsi s'en débarrasser .

Mais comme nous ne crachons pas du feu, certains et sûrement la majorité des militants qui ne souhaitent pas la mort programée de notre patrimoine commun, d'une manière naïve ont contribué par leur présence à la descente aux enfers de notre PDCI RDA .

Comment est-ce que ces braves et intrépides militants se sont ils aussi facilement fait avoir comme des bleus?
Quelles ruses la haute direction a mise en place pour ne pas que les militant s'en rendent compte.?


Ils ont procédé par les endormir , à travers les sorties peu orthodoxes du secrétaire exécutif en chef qui en installant les structures semblait prendre à contre pieds les visions de son président , ce qui réjouissait à n'en point douter la base qui voyait là un bras de fer pour faire fléchir le président , alors que c'est un plan commun pour leur faire passer la pilule .

Pauvres et incrédules militants de bonne foi .

Vous savez , la haute direction profite du fait de la docilité de ses militants pour les pousser comme des moutons dans le pâturage , sans que ces derniers ne réagissent pas. .

Ils ne se gênent , alors pas du tout , ces dirigeants pour abuser de leur position dominante , illégale qui est aux antipodes des valeurs démocratiques donc républicaines selon la définition de notre parti qui est selon toute vraisemblance dénommé parti démocratique de Côte d'Ivoire..

À vrai dire , le PDCI RDA dans sa forme actuelle n'est démocratique que de nom.
Plus  dictature que ses dirigeants tu meurs.

C'est ainsi que toute la classe dirigeante, du président  à son secrétaire exécutif en chef changent de paroles comme ils changent leurs chaussettes.Où est la crédibilité de ce vieux parti ?


Ainsi le président qui a lu les résolutions du congrès souverain , a pris des décisions contraires.

Ils en est de même pour le secrétariat exécutif qui dit pendant ses tournées dans les régions et promet aux militants que le RDR a une dette envers le PDCI RDA et que le PDCI RDA ne disparaîtra pas, qu'il peut même réclamer le pouvoir .Monsieur le secrétaire exécutif doit comprendre qu'un parti politique qui ruse avec ses propres militants est un parti  moribond qui est en voie de disparition.

Monsieur Guikahué a également promis aux militants que le PDCI RDA ne doit compter sur lui même pour la reconquête du pouvoir exécutif et législatif , mieux il nous a rassuré que si le président veut arrimer notre PDCI à un autre parti pour sa disparition , il s'y opposerait.
Promesse non tenue encore une fois de plus par mépris et Abus de confiance.

Mais rien de tout ça , c'est lui même qui enfonce aujourd'hui le clou pour achever notre parti en faisant de ses candidats ceux de son RHDP comme ce fut lors de la présidentielle où ils nous ont privé d'un candidat selon l'esprit et la lettre des résolutions de notre congrès souverain qui leur donnent pourtant leur légitimité .

Quelles contradictions? Monsieur Guikahué vous avez échoué comme votre patron Bédié dans votre projet funeste donc tirez les conséquences .

Nous vous appelons à démissionner comme cela se fait dans les pays démocratiques et même dits civilisés.

Vous et votre secrétariat et même toute la haute direction n'êtes plus crédibles . La base n'a plus confiance en vous. C'est ça la problématique qui est de mise au sein de notre prestigieux parti le PDCI RDA . L'honneur et la dignité sous votre haute direction ont perdu leur valeur., il faut en tirer les conséquences.

Allez tous prendre vos cartes au RDR pour continuer dans votre progrès d'aller vous fondre en RHDP , car pour cacher tous ses méfaits à la nation , le RDR avec sa rébellion n'a pas le choix pour ne pas rester dans la mémoire des ivoiriens, alors que c'est pas le cas de notre glorieux et prestigieux PDCI RDA qui a encore de très beaux jours devant lui.'mais pour ce faire les vaillants militants doivent résister en mettant la pression sur la haute direction pour ne pas être coresponsables devant l'histoire , ni collabo, ni comptable de ce qui n'est pas de son fait

Mais quelle est l'eneu si tous les candidats PDCI RDA pour les prochaines consultations porteront l'étiquette RHDP?

Où est donc passé le nom du PDCI RDA?
C'est comme si je disais moi Nestor Koffi je suis demain joel Ettien?
Pour la classe dirigeante, elle veut faire avaler l'inacceptable aux militants que le PDCI RDA est dorénavant la même chose que le RHDP .
Alors que ce ne sont pas les mêmes entités.

Tant que les militants ne dénoncent pas les les abus de position dominante, ni les abus de biens sociaux en permettant qu'ils utilisent les biens et le patrimoine de notre glorieux parti pour leur nouveau parti le RHDP dont le siège est normalement à la rue Lepic., ils continuerons de narguer le vaillant et intrépide militant pour le seul bonheur d'un petit groupe minoritaire mais au pouvoir dictatorial redoutable du fait que nous ne sommes plus dans ce pays ,dans un état de droit.

Mais ce que la haute direction semble ignorer, c'est que certains militants connaissent leurs droits et qu'ils savent que ce qui peut être un déni de droit dans ce pays est recevable par certaines commissions de l'ONU .
Donc quand tes droits sont baffoués dans ton pays, il y a possibilité de saisir des commissions à l'ONU parce que recevables.
Ce n'est plus comme pendant les présidentielles où cette direction a interdit aux candidats PDCI RDA d'utiliser le logo du parti .


Cette fois ci , nous ne nous laisserons pas bernés par une telle décision sinon on aura recours aux voies juridiques, croyez moi nous y sommes prêts.
Car personne ne pourra nous contraindre à quitter le PDCI RDA de FHB pour un RHDP .


Militant(e)s , ne nous laissons plus nous abuser par la haute direction qui s'est elle même mise hors jeu en crachant sur le 12 ème congrès d'où elle tire sa légitimité . Trop c'est trop

Il faut résister par tous les moyens légaux pour freiner cette égemonie qui condamne notre avenir commun.
Fiers et infatigables militantes et militants soyons fiers de notre PDCI RDA un bien commun inestimable à nous léguer par le président FHB et ses compagnons de luttes.


C'est pourquoi chacun de nous doit prendre ses responsabilités pour éviter la mort de notre glorieux et prestigieux héritage .

Disons donc ensemble non à cette mort programmée de notre parti , par notre haute direction pour ses intérêts égoïstes et individualistes au mépris de l'intérêt général comme jadis sous l'égide de FHB.


Chacun de nous sais que le destin de notre chère Côte d'ivoire est étroitement lié à celui du PDCI RDA TOUJOURS version et vision FHB , il ne faut donc pas capituler, il faut vaincre la peur en nous , sinon notre avenir est condamné.
Ivoirienne , ivoirien doù que tu sois dans le monde , soutiens notre combat pour que le PDCI RDA et la cote d'ivoire qui ont un destin commun vivent dans l'intérêt du progrès de chacun et le bonheur de tous

Que dieu bénisse le PDCI RDA pour une Côte d'ivoire libre et prospère.
Le comité de crise : Le PDCI RDA TOUJOURS version et vision FHB.
Nestor Koffi 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !