Y'a t'il une méchanceté pire que le crime de sang?

Dimanche 3 Janvier 2016 - 19:35


Nous allons le démontrer tout à l'heure .

Soro qui ne regrette pas d'avoir pris les armes pour tuer les ivoiriens et règne en maître absolu, où nos gardiens des us et coutumes doivent par contrainte lui apporter leur soutien dans sa tourmente .
Il a besoin du réconfort de ce qu'il a désacraliser dans son ambition paranoïaque et démesurée en quête de pouvoir non mérité.
En tuant le roi des baoulés , les femmes d'Adjanou aux mains nues et d'autres ivoiriens, tu as attiré la foudre de Dieu le juste, d'où la malédiction qui s'abat sur toi.Ce n'est que le début du commencement puisque tu n'as pas l'intention dans ton arrogance et mépris de te repentir.

De surcroît tu es allé en terre sainte pour narguer le Dieu tout puissant.

Tant que tu ne t'humilies pas devant le peuple de Côte d’Ivoire en fléchissant genoux pour demander pardon à cause du sang versé par ta rébellion, toutes cérémonies divines ne pourront rien pour toi.
Tu disais que cela te rend plus fort , c'est que tu ne connais pas la colère de dieu.
Cette arrogance qui te caractérise va te pousser à ta perte. On ne joue pas avec le Dieu d'israël , celui que moi j'adore.
Oui si c'était à refaire tu le referas . Tu disais, sans compter avec le Dieu créateur , puisque tu te mets dans sa posture .

Seul Dieu à le droit d'enlever la vie d'un humain.

C'est lui qui donne la vie et donc c'est lui seul qui la reprend quand il veut.
Notre Dieu sauveur est très jaloux et n'accepte pas que quiconque le défi en se mettant à sa place , ce dernier est aussitôt sanctionné.

Il faut arrêter d'accuser les autres et les traiter de méchants car ce que tu as fait en prenant les armes contre la mère patrie pour endeuiller ce pays pour occuper toutes les hautes fonctions que tu ne mérites pas, tu as été le sommum de la méchanceté , voilà pourquoi Dieu te ramène à ta plus simple expression pour te montrer qu'il est le seul Dieu vivant tout le reste n'est que vanité.
Toi même tu sais que notre Dieu t'a lâché , tu n'es plus confiant donc pas serein.
Toute tes dernières sorties sonnent ta fin donc ta chute irréversiblement programmée avec tous tes complices qui par leurs actes posés , ont détruit le psys d'HOUPHOUET BOIGNY dont vous vous réclamez sur les lèvres d'une hypocrisie déconcertante en RHDP.
Soro, c'est le prix de la méchanceté à payer. Vous avez piller ce pays en le divisant en deux.
Puis en prenant les postes par la force des armes sans aucun mérite , donc qu'est-ce qui t'étonne? .

Ce n'est qu'un beau rêve et le rêve est permis mais c'est pas de la réalité donc cette méchanceté dont tu parles te rattape et te rattrapera dans ton dernier retranchement à cause du sang versé gratuitement pour assouvir tes ambitions que tu y serais peut être parvenues par la voie normale sans les armes .

Tu continues de semer la terreur avec tes armes .L'ivoirien n'a plus peur de cadavre .C'est ce que tu paies et que tu vas continuer de payer.

C'est le début du commencement de ton cauchemar, toi qui a donné du tournis aux ivoiriens qui ne pouvaient plus fermer les yeux. C'est ce que notre Dieu est en train de te faire vivre .
C'est ce qu'on appelle l'arroseur arrosé.Humilies toi devant Dieu et les ivoiriens . .
Ta rébellion a contraint des milliers d'ivoiriens à l'exile , et dépossédés de leurs biens par tes envahisseurs.
Lorsque tu te plaignais de discrimination , ce qui vous a servi d'alibi pour justifier de votre complot contre notre pays.

Rien ne sert de courir , il faut partir à point. Apprends que tout ce qu'on gravit vite, on redescend aussi facilement qu'on est monté. Souviens toi de ce que ton coup d'état qui s'est tranformé en rébellion n'était pas de l'époque de l'ivoirité, loin de là..

Car celui qui était le président en 2002 n'est pas l'auteur de ce concept qui te sert d'argument .
Tout ceci est basé sur du mensonge, viilà pourquoi Dieu te lâchera .

Tu sais bien que tu a saigné le cœur des ivoiriens dans ta justice.  Personne n'est content de toi, c'est la peur de tes arme qui fait que les gens font semblant d'être avec toi. C'est pas sincère si tu veux qu'on te dise la vérité . Même les hommes de Dieu savent que l'acte que tu as posé est très grave .
Le rattrapage ethnique qui est de vigueur en ce moment est inique et même unique en son genre depuis que la Côte d'ivoire existe.

Il n'y'a que les seuls cadres du septentrion qui sont nommés. Même à l'époque de l'ivoirité , l'économie était entre les main des gens du nord. Aujourd'hui vous avez tout les pouvoirs, économiques et politiques , sans oublier le pouvoir judiciaire .

Si c'est ça ta justice pour laquelle tu nargues les ivoiriens et comme si cela ne te suffisait pas tu es allé en terre sainte pour narguer Dieu.

Comptes bien, cela fait combien de temps que tu es revenu d'israël ? Il faut que tu ailles au pays baoulé pour réparer tout ce que tu as désacralisé.

Poses la question au baoulé , ce que les femmes d'Adjanou représentent et tu sauras pourquoi tu es dans cette impasse.
Plus personne ne peut rien pour toi.


Seul Dieu, si tu penses que ton combat est sincères pourra te délivrer.
Sinon toutes les incantations de purifications seront vaines. Ça ira de mal en pire jusquà ta chute et cela emportera avec toi tes complices, tous tes complices.

C'est Dieu lui même qui rend justice, or toi tu voulais te rendre justice en causant plus d'injustices.

Tout le combat que tu as fait, si tu remarques bien, tous ceux qui se sont attaqués injustement à la Côte d’Ivoire sont aujourd'hui hors d'état de nuire. Ta chute arrange plus les gens de ton propre camp. Ils ne peuvent pas mieux rêver que ça vienne de toi.

Donc ceux qui ont cru que cela restera impuni verrons tous autant qu'ils sont leur fin tragique. Celui qui a des oreilles pour entendre entendront sinon notre dieu est juste et bon.
Il y'a un proverbe de la vie qui dit:

À tous ceux qui détruisent la vie des autres par méchanceté , par avidité, par égoïsme, n'ayez crainte, la facture vous sera un jour présentée , l'univers enregistre tout, rien ne lui échappe, ce n'est qu'une simple question de temps.

Ceci doit faire méditer chaque ivoirien pour ses faits et gestes à l'égard de la collectivité., donc de notre nation.
Doit on se rendre justice soi-même? Violente question. Allons seulement .
Parole de pasteur.

Nestor Koffi




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !