Un proche de KKB révèle :"Ouattara a donné 2 milliards à Bédié pour être le candidat unique du RHDP en 2015"

Mercredi 6 Août 2014 - 08:52


Monsieur le Conseiller Spécial du PR, Toure Mamadou,
Cher petit frère,

Je viens de parcourir sans grande évolution ta lettre ouverte adressée à l'honorable KKB.
Dans cette lettre que, je pense être ton propos liminaire paraphrasé, tu affirmes être resté sur ta faim parce que selon toi l'honorable KKB n'aurait pas traité les problèmes de fond abordés dans ta conférence.
Face donc au constat de décadence et de fabrication des accusations profondément absurdes, j'ai décidé de te soumettre, malgré moi, à une cure d'assainissement.
Cher petit frère, avant de rentrer dans le vif du sujet, je voudrais me permettre de te dire merci pour la très grande publicité dont le député de Port-Bouet est l'objet à chaque fois que tu fais une sortie. Je pense que je lui proposerai de multiplier ce genre de sorties.

DE TA FUITE EN AVANT

D'abord, lors de sa conférence de presse du 16 juillet 2014, l'honorable KKB a aussi parlé des choses que jusque là tu n'as pas contredites.
Petit frère Toure Mamadou, dis moi oui ou non, est ce que ton mentor à dit le 11 septembre 1999 que'' je frapperai ce régime moribond et il tombera comme un fruit mur ''? Oui dis moi oui ou non s' il n'a jamais dit que '' je rendrai ce pays ingouvernable '' en mars 2001 pendant qu'il était en tournée au nord du pays ? L'honorable KKB dit aussi que dans notre pays aujourd'hui il y a désormais les bons criminels qui ont tué impunément et les mauvais criminels qu'on envoie à la CPI. Au lieu de répondre à ces questions qui restent insolubles de ta part, tu tentes de nous distraire de l'essentiel.

BILAN POSITIF SELON TOURE MAMADOU

Selon toi, ton mentor a le bilan le plus positif de ces quinze dernières années. Mais oui, c'est bien de cela que te parle le député KKB. L'honorable dit que ton mentor a passé son temps à déstabiliser les autres régimes. Il a frappé le régime de BEDIE et il est tombé le 24 décembre 1999. Il a aussi '' rendu le pays ingouverna- ble'' en commanditant une rébellion le 19 septembre 2002 contre le régime GBAGBO. Aujourd'hui au pouvoir personne ne tente de le déstabiliser par amour du pays. C'est ce qui te fait dire que la Côte d'Ivoire est devenue fréquentable. Comprends-tu donc ce bilan que tu juges positif ?
En outre, au plan social, que fais-tu des licenciés de la RTI, de la SOTRA, des structures de décentralisa- tion, des ports et bien d'autres que vous avez remplacé par vos militants ?

Que dis-tu du rattrapage ethnique ?

Petit frère, je pense que tu dois avoir le profil vraiment bas s'il te reste encore un brin d'honnêteté et d'objectivité. Connais-tu le prix du tas de piment, du kilo de riz, du kilo de la viande de bœuf au marché ? Cher petit frère, sache que le bien-être du pays dont tu parles n'est pas perçu dans les assiettes des Ivoiriens. Je ne pense pas que de ton piédestal d'homme repu, tu puisses savoir ce que je dis.

DE LA TRAHISON DU PDT KKB VIS À VIS DU RHDP SELON TOURE MAMADOU

Le RHDP n'est pas un parti politique et tu ne l'ignores pas. Tu parles de trahison de KKB vis-à-vis du RHDP et, pourtant selon toi, il a été élu sous sa bannière. Dans cette coalition, dis-moi quel parti mieux que le RDR combat le RHDP ? Peux-tu me dire combien de fois le RHDP s'est-il réuni depuis que vous êtes au pouvoir ?
Cher petit frère, je t'avais demandé pourquoi nous ne sommes pas allés en RHDP dans les zones sous dominance du RDR ? Sais tu que le président du MFA avait lutté pour qu'on parte en alliance avec une candidature unique aux élections présidentielles de 2010 ? Mais je t'apprends que ton mentor OUATTARA avait rejeté cela du revers de la main parce qu'il serait défavorisé par la présence du président BEDIE.
Petit frère, sache que KKB est respectueux des textes. Pour lui, ce qui est dit est dit et ce qui est écrit est écrit. Point donc question d'aller contre.
Tu dis aussi que KKB a été élu grâce au RHDP. C'est l'occasion pour moi de te rappeler les résultats des élections législatives et municipales à Port-Bouët:

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2011
Inscrits : 97617. Votants : 19907
Suffrages exprimés : 19063
Taux de participation : 20,39
RHDP (KKB et YEO) : 17883 soit 93,81
Espoir et renouveau :(OUATTARA et TOUVOLI) :693 soit 3,64
Espoir réconciliation avenir (GHANDOUR et KOUAKOU) :487 soit 2,55.

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2013

Inscrits :97617. Votants :18712
Taux de participation : 19,17
RHDP (Mme AKA ANGUI) :11603 soit 64,30
INDÉPENDANT (Dr EMMOU) : 6443 soit 35,70
Je souhaite que tu analyses les résultats susmentionnés.
Pour le même collège élec- toral la liste RHDP conduite par '' le mal aimé '' KKB a obtenu 17883 voix sur 19063 et la liste RHDP conduite par '' la bien aimée '' Mme AKA ANGUI a obtenu 11603 voix sur 18712.
NB: On voit bien que la liste RHDP conduite par KKB '' le mal aimé '' a obtenu 6280 voix de plus que la liste RHDP conduite par '' la bien aimée '' Mme AKA ANGUI qui est Maire de Port-Bouet depuis 1980.
Cher petit frère, tu notes bien avec moi que l'honorable KKB n'a pas compté sur le RHDP pour être élu député de Port-Bouet. C'est plutôt sa valeur intrinsèque qui a permis au RDR, ton parti, de faire de cet anonyme de YEO Fozie l’autre député de Port- Bouet. Tu sais ouvertement que là où le RDR est sûr de gagner, il ne va pas en RHDP. La preuve, ton parti a refusé d'aller en RHDP à Abobo, à Yopougon et à Adjamé. Vu ce qui précède, je te demande d'arrêter de dire que KKB a été élu grâce au RHDP.

LA NOUVELLE COMMISSION ELECTORALE INDEPENDANTE (CEI)

Cher petit frère, je ne comprends pas ton zèle. KKB s'est adressé à monsieur Youssouf BAKAYOKO qui est le représentant du PDCI au sein de la CEI. Ce n'est pas une affaire du RDR. On parle entre nous PDCI. Tu sais bien que le 03 Octobre 2013 à l'ouverture du douzième congrès, au palais des sports de Treichville, le président BEDIE a affirmé devant tous les barons du RDR qu'on lui a volé 600.000 voix sans qu'ils ne démentissent cela. Pour le président KKB, il est inconcevable que monsieur Youssouf BAKAYOKO qui est le représentant du PDCI et surtout président de la CEI n'ait pu empêcher cette forfaiture. De plus, l'honorable KKB dit aussi que monsieur Youssouf BA- KAYOKO ne devait pas accepter d'être encore dans la nouvelle CEI dans la mesure où il y a eu une grave crise postélectorale où il y a eu 3.000 morts selon l'ONU. C'est simplement une question de bon sens. Exemple : Le président de l'UNJCI a démissionné de son poste quand des soupçons de corruption pesaient sur lui.

MANQUE DE PREUVES ET HONTEUSES CALOMNIES

Cher petit frère Toure Mamadou, j'ai été déçu de savoir que ta source c'est une lettre du ministre Adjoumani. Tu prends pour témoin messieurs Zie Coulibaly, KOUAKOU Abonouan et N'GUESSAN Koffi Jérôme. Je vais te parler de chacun d'eux et tu sauras que tu n'as pas d'interlocuteurs dignes.
Concernant le ministre Adjoumani, cher petit frère, tu le sais mieux que moi, qu'est ce qu'il ne fera pas pour rester toujours ministre ? Nous avons eu l'information que monsieur Joël N'GUESSAN porte-parole du RDR se plaignait d'Adjoumani qu'il soupçonnait de vouloir prendre sa place. Tous les Ivoiriens sont témoins, quand le FPI attaque le RDR, c'est le ministre Adjoumani qui répond. Au PDCI, on doute de lui car on dit de lui qu'il est le plus RDR de nos ministres PDCI (…) Tu vois qu'il ne gueule plus comme par le passé, eh bien je t'apprends qu'il a été rappelé à l'ordre. Quand aux autres Zie Coulibaly, KOUAKOU Abonouan et N'GUESSAN Koffi Jérôme, ils ne sont pas des exemples. On les connaît au PDCI pour être des adeptes de la politique stomacale. Sans vergogne, ils perdent leur dignité devant l'argent. Mais je t'apprends qu'ils sont de ceux qui soutiennent que l'oiseau ne tombe jamais avec l'arbre. Quand ils voient que l'arbre s'en va tomber, ils s'envolent pour un autre arbre.
Cher petit frère, tu dis dans ta lettre que parce que KKB a pu s'en sortir, lors de son attaque à la mairie de cocody et comme il n'a pas été brûlé, c'est qu'il est traite.
Cher petit frère, je suis tenté de te demander comment l'actuel président de l'Assemblée Nationale, à l'époque ministre de la communication, a pu se tirer d'affaires lorsqu'il a été pris au piège des jeunes patriotes à la RTI le 27 Juin d'une année ? Peux-tu me dire comment BLÉ Goudé est sorti du pays lors de la prise d'Abidjan ?
Mon petit, arrête de te masturber l'esprit et mange tranquillement ce que le sang des guerriers(KKB) de la victoire de Ouattara te donne comme le di- sait quelqu'un.
Mon petit frère, je tiens égale- ment à te dire que de la manière que KKB a pu s'en sortir à Bonon, alors qu'il était allé soutenir son ami candidat à l'élection législative, où le RDR avait armé ses militants avec pour mot d'ordre de le tuer, c'est de cette manière qu'il s'est en sorti à la mairie de Cocody. Si tu comprends bien, je veux te dire que c'est DIEU qui le protège parce qu'il lui a donné une mission nationale.

POUR QUEL PDCI KKB PRÉTEND AGIR ALORS QU'IL A ÉTÉ AU CONGRÈS VOMI SELON TOURE MAMADOU ?

Tu te poses la question de savoir de quel PDCI KKB prétend par- ler ? Sois rassuré frère, KKB est bien présent dans le cœur de tous les militants du PDCI. Je t'apprends que de la manière que ton mentor OUATTARA s'est dit fier de Guillaume Soro, à Ferkessedougou, pour avoir rétabli la '' dignité de l'homme du nord'', c'est de cette manière le président du PDCI adoube l'honorable député KKB.
Mon petit, j'ai analysé et j'ai compris pourquoi vous n'aimez pas l'honorable KKB.
En effet, il a toujours été là pour sauver le PDCI. Souviens-toi après votre coup d'Etat du 24 décembre 1999, ton mentor avait dit que le président BEDIE n'al- lait plus revenir en Côte d'Ivoire. Ton Zie que tu cites comme étant un enfant de cœur était à la soupe chez GUEI et soutenait comme ton mentor que monsieur BEDIE n'allait plus revenir en Côte d'Ivoire. C'est bien KKB qui a affronté les militaires et le RDR pour ressusciter le président BEDIE. Ainsi, notre prési- dent a pu rentrer au pays, reprendre le parti en main et vous permettre en 2010 de prendre le pouvoir d'Etat, chose qu'on n'aurait jamais dû faire, au regard de votre comportement actuel.
En outre mon cher petit frère, je révèle ici devant tout le monde que ce qui vous fait mal c'est le fait que KKB ait réussi à faire échouer votre projet de faire prendre une résolution au congrès pour soutenir ton mentor OUATTARA. À cet effet, que les Ivoiriens le sachent, ton mentor a déboursé la somme de deux milliards de francs CFA. Il a même proposé qu'on donne 150 millions à KKB pour le maîtri- ser. Toi qui le traite de frileux devant l'argent tu sais la réponse que KKB vous a donnée en vous disant que le PDCI n'est pas à vendre. Ayant vu que personne ne pouvait le maîtriser au sein du parti, ton mentor lui-même est monté au créneau à travers son conseiller blanc que je te laisse toi même le soin de nommer. Il a proposé un poste de ministre que KKB a refusé. Tu sais aussi le nom qu'il vous a proposé. Il vous a donné le nom d'un de nos militants du nord puisque vous n'avez pas accepté un ministre PDCI au nord pour ne pas qu'il vous résiste sur le terrain.
Cher petit frère, tu dis aussi que KKB a été vomi par les militants au congrès, vu son score. Je t'assure que tu te trompes énormément. KKB est le véritable vainqueur du congrès dans la mesure où les congressistes ont adopté sa position. À savoir, décider que le PDCI ait son propre candidat aux élections présidentielles de 2015.
Sinon, tu sais que les deux mil- liards étaient destinés à faire prendre une résolution au congrès pour soutenir ton mentor OUATTARA en 2015 comme l'a fait L'UDPCI qui a reçu 600 millions (en fonction de son poids) pour prendre une résolution à leur congrès faisant de ton mentor OUATTARA leur candidat en 2015. Tu sais aussi que pour ne pas vivre l'expérience du PDCI, ton mentor avait lui même reçu MABRI, Albert Flinde et BLÉ GUIRAO. C'est bien à la suite de cela que le dissident Albert Flindé a été nommé conseiller spécial du PR comme toi.
Cher petit frère, il y a beaucoup de choses à dire, mais je vais m'arrêter là tout en te promettant de demander à l'honorable KKB de taper fort sur ton mentor tant que tu continues tes sorties hasardeuses et incongrues.■

CORDIALEMENT PETIT FRÈRE.
Amani Emmanuel nguessan

Source: Aujourd’hui / N°698 du Mardi 05 Août 2014




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !