Trump, les Marabouts Religieux et les Prophéties

Vendredi 11 Novembre 2016 - 06:56


Donald TRUMP recevant des prières de religieux.
Donald TRUMP recevant des prières de religieux.

A peine Donald Trump élu, que les marabouts de l’“évangile” sont à l’œuvre. Certains rappellent à la mémoire collective leur mensonge. Madou Abraham est de ceux-là. Certains se sont tus. Des sérieux qui s’appuient juste sur des faits, font une analyse dialectique, concrète, et objective, font des prévisions logiques, raisonnables, et acceptables.

 

Prévisions sur des Faits

 

C’est ce que fait Allan Lichtman, professeur d’histoire à l’American University de Washington, en testant une méthodologie scientifique qu’il a conçu depuis un quart de siècle. Les instruments du test ne sont ni la Bible, ni le Coran, ni la boule de cristal, ni le “channel” qui consiste à parler aux morts. Une spécialité de Hillary Clinton qui Channel Anna Eleanor Roosevelt—épouse du Président Franklin D. Roosevelt qui est resté au pouvoir au Etats Unis de 1933 à Avril 1945; un total de quatre mandats. Lichtman base sa méthode sur le contexte historique. Prévoyant la victoire de Trump, il s’est appuyé sur le fait que “L’élection présidentielle est en fait un affrontement entre stabilité et bouleversement politique.”

Dans un email, David A.R. White, acteur et producteur, surtout de l’excellent film “God’s Not Dead and God’s Not Dead 2,” informant sur la sortie de son livre “Between Heaven & Hollywood : Chasing Your God-Given Dream,” publié par Zondervan, paru le 25 Octobre, n’a fait aucune prédiction. Un extrait dans l’email disait simplement, “Extremely Difficult election year. We all need to pray to our CountryAnnée électorale extrêmement difficile. Nous avons tous besoin de prier notre pays.”

Un autre Américain, le réalisateur Michael Moore, en Juillet, parlant de Donald Trump, écrivait, “ce clown à temps partiel et sociopathe à temps plein va devenir notre prochain président.” Ce pro-Hillary souhaitait tellement être dans l’erreur par rapport à ses “convictions.”

 

Prédiction qui Fait Pschitt

 

De la lucidité des uns à l’escroquerie spirituelle des autres, il n’y a qu’un demi-pas. Le premier des prophètes de malheur ce sont les media mainstream singulièrement en Europe qui ont presque tous prophetisee pour la victoire de la candidate-Démocrate. “Hillary Clinton Will Be The Next President.” C’était à peu près cela le mot d’ordre.

C’est aussi en ces termes que Temitope Balogun Joshua, l’un des grands “pasteurs-escrocs-satanistes” Nigérians prédisait dans son “église-prison-des-âmes” la victoire d’Hillary Clinton. Ceci non sans détails croustillants accompagnés des “Amen” absurdes de ses ouailles.

Mais le plus grand scandale dans ces “cavernes-démono-criminelles” vient de Madou Abraham. Ivoirien, auto-nommé prophète des Nations, installé à Paris. Ce dernier a eu l’“ingénieusement” mais satanique idée de prophétiser la victoire des deux candidats avec des nuances spiritualo-stratégique.

Selon un site, qui semble croire à ces prophéties des prophètes des derniers jours, ou promouvoir l’“évangile” de ces anges des ténèbres, Madou disait, “Dieu a choisi Hillary Clinton mais elle doit tisser une alliance avec le peuple d’Israël et annuler toutes les lois anti-bibliques.” Trop simple pour cet homme qui semble confondre le fonctionnement des institutions Américaines à celles sous la coupe de Ouattara. Peu sûr de ses inepties, et pour rassurer ses arrières, il ajouta toujours selon ce site, qu’il “allait intercéder pour Trump à cause de son discours sur la Côte d’Ivoire, son pays, afin que Dieu y apporte le changement.” Cafouillage bien difficile à comprendre.

 

Prophète Chez les Autres

 

Dans les combines qui sont les leurs, Joshua avait dit avoir vu les attentats de Boston, le crash du vol de Malaysia Airlines… Mais ses radars spirituels ont été incapables de voir venir la catastrophe qui a frappé sa propre Église. Ni l’attaque de son pays par Boko Haram. Pareil pour Madou qui est incapable de dire ou Ouattara mène son pays. Et ce que Dieu réserve à ce démon de la même espèce qu’eux.

Trump en s’installant au sommet du monde des Affaire, puis sur le toit des Etats Unis, a dû rencontrer sur son passage des charlatans de la même famille que ces marabouts…La preuve. Il n’a écouté ni les media-propagandesces crieurs publics, ni les féticheurs religieux.

Leurs “prophéties” n’éblouiront jamais Trump.
 

Feumba Samen

 

 

 





Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !