Transition acte 3 pauvre Afrique: Si le ridicule pouvait tuer.

Samedi 12 Septembre 2015 - 01:06


Koné Mamadou, président du Conseil Constitutionnel de Côte d'Ivoire
Koné Mamadou, président du Conseil Constitutionnel de Côte d'Ivoire
Le magistra Koné Mamadou vient de poser un acte historique lourd de conséquences. Alassane Dramane Ouattara candidat dérivé de la présidentielle du 25 octobre 2015.
C'est ADO: Alansane Dérivé Ouattara , sa candidature qui foule au pied de la constitution ivoirienne , cette validation inattendue mais sans surprise met en colère le peuple ivoirien très remonté qui prend d'assaut et paralyse ainsi les rues de plusieurs villes du pays.
C'est pour éviter cet embrasement que j'ai invité le président Bédié l'héritier politique légal du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne à faire la transition
Ce qui précède engage plus que jamais , la responsabilité de l'héritier politique du président HOUPHOUET BOIGNY .
Le président Bédié va t'il fermer les yeux et les oreilles pour regarder sans mot dire pour que son poulain Alasane Dérivé Ouattara installe la chienlit dans le pays à lui confier en toute impunité , semant sur son passage le cortège de la désolation et la mort d'un peuple qui aspire à la démocratie donc à sa liberté .
Ceci est un droit inaliénable d'un peuple à choisir librement la personne qui doit conduire sa destinée .
Comment peut on obliger les gens à faire leur bonheur ?
Je pense qu'il est encore temps de se ressaisir président Bédié,il n'y'a que ce qui ne font rien qui ne se trompe pas.
Vous n'allez pas vous asseoir et regarder votre peuple se faire massacrer, parce qu'il désire seulement vivre dans un pays démocratique?
Les décennies de troubles ont elles rendu les ivoiriens insensibles?
Tout porte à croire que la vie humaine n'a plus de valeur dans ce pays où le dialogue était la première religion que nous inculquait le président HOUPHOUET BOIGNY .
Ce manque de conscience collective est devenu banale dans notre pays , depuis le coup d'état de 1999.
Comment Ado solution en 2010 est elle devenue Ado cauchemar ? Comment un homme peut il penser que sans lui c'est le déluge ? Comment le pays va t'il devenir puisque aucun humain n'est éternel?
Pour me citer: < si l'Homme est l'étalon de l'humanité , c'est par pure grâce de son créateur et l'honneur qui accompagne sa nature est la substance de la dignité d'être un humain accompli.>
Oui la politique a ses raisons que la logique ignore.
Sinon comment comprendre cette indifférence déconcertante généralisée de nos dignitaires de ce qui est en train de se produire encore sous leurs yeux .
Émergence des microbes, du rattrapage ethnique , des prises en otage des partis politiques, de la pensée unique , des privations des libertés individuelles et de la dictature.
Comment voulez vous que l'ivoirien lambda que je suis comprenne et accepte en tant que néophyte qu'un candidat soit dérivé?
Est ce que ouattara est frappé par l'article 35 ou pas de la loi fondamentale?
Est-ce que Ouattara dérivé a t'il changé d'état civil? Puis qu'il y'a eu en 2000 l'autorité de la chose jugée .
Moi , ce que j'ai appris c'est que le rendu de l'arrêt en 2000 est sans recours et sans appel. Aussi , tous savons que le conseil constitutionnel veille sur l'applicabilité des lois et sa conformité .
Je ne sait pas qu'au lieu de dire le droit, il a le droit de créer des dérivés de loi., ou des lois dérivés .
Aujourd'hui le magistrat Koné vient d'apprendre le droit aux ivoiriens qui pour être candidat peuvent sans remplir les conditions à pourvu que le haut magistrat juge que tu as le droit d'être un candidat dérivé .
Mais si c'est aussi simple , President Francis Wodié pourquoi vous ne nous l'aviez pas dit qu'on peut en tant que dérivé peut devenir candidat pour compétir à la magistrature suprême .?
Enfin j'interpelle monsieur Soro guillaume , vous qui défendez les causes injustes pour lesquelles vous n'hésitez pas à prendre les armes à cet effet, où êtes vous quand l'injustice s'instaure au plus au sommet de l'état?
Pourquoi ce deux poids deux mesures, alors que vous êtes maintenant le représentant des représentants du peuple maintenant que vous êtes une haute autorité de l'état donc le numéro 2 de l'état?
Quand vous étiez étudiant vous voliez au secours de l'injustice selon vos dire, et que si c'était à refaire , vous n'hésiterez pas un seul instant.
C'est le peuple qui vous confère à tous leur pouvoir pour le gérer . Mais comment vous rendez vous dourd à leur cri de liberté ?
À chacun de vous le monde et le peuple souverain ainsi si que le créateur vous regardent tous autant que vous êtes.
Moi je préconise pour ma part,:
2010 ADO SOLUTION :
2015 BÉDIÉ TRANSITION .
Président BÉDIÉ vous avez une responsabilités particulière devant l'histoire, devant Dieu et devant le peuple dont vont vous êtes le garant politique selon la volonté du président HOUPHOUET BOIGNY dont vous êtes l'héritier politique .
En Afrique c'est le manque de courage politique qui est à la base de toutes les situations troubles et désastreuses .
Il faut faire la politique des braves pour le bonheur du peuple souverain .

Dieu vous bénisse et libère la belle Côte d’Ivoire .
Nestor Koffi : droit d'opinion politique d'un citoyen lambda . Nk




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !