Tourisme à Man : les faveurs d’une nature généreuse

Vendredi 15 Juillet 2016 - 19:54


Man est l’un des principaux pôles d’attraction de la Côte d’Ivoire. Située à l’Ouest du pays, elle est la capitale de la région des 18 montagnes. Ville forestière aux multiples facettes, Man est peuplée d’environ 1 million d’habitants. Après avoir essuyé les larmes de la crise ivoirienne, cette ville renait de ces cendres. L’activité touristique a repris depuis quelques années et les sites de toute la région des montagnes reçoivent des milliers de touristes en provenance de quatre coins du monde.

L’une des caractéristiques de Man est l’écrin de verdure et de cascades dont elle dispose. La ville est située dans une cuvette entourée d’une chaîne de 18 montagnes aussi élevées les unes que les autres. Parmi elles, le Mont Tonkpi représente l’un des plus hauts sommets de la Côte d’Ivoire avec 1189 mètres d’altitude. Et la Dent de Man, un édifice montagneux naturel de 900 mètres situé à 8 kilomètre de la ville et qui représente l’identité touristique de la région des 18 montagnes. Un véritable site de randonnées touristiques.

Man abrite la principale et la plus grande cascade de la région. Un cours d’eau naturel plein d’histoire et de faits insolites. Les visiteurs de ce site ne tarissent pas d’éloges face à sa beauté. La région des 18 montagnes compte une dizaine de ponts des lianes dont le plus important reste celui de Lieupleu. L’histoire de la création de ce pont reste encore un mystère inconnu de toute la population ivoirienne. Un secret que seuls les autochtones initiés connaissent. La forêt de Gbêpleu est également l’un des sites naturels les plus visités de la ville avec ses singes sacrés. Des animaux dont la compagnie ne fait pas défaut à la population dans la ville. La générosité de la nature confère à la ville de Man sa notoriété sur le plan touristique.

Man est une ville cosmopolite avec une importante richesse culturelle. Les Wê, les Dan et les Yacouba en sont les autochtones. Les peuples de la région des 18 montagnes sont bien fidèles à leur culture vestimentaire, religieuse et alimentaire. Vous trouverez par exemple devant plusieurs maisons familiales des statues de toute taille qui représentent les dieux de ces familles qui y croient fermement. En ce qui concerne la tenue vestimentaire, elle est un exemple d’habillement pendant les grandes cérémonies sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Pour la promotion de cette culture hors du commun, il existe un festival dédié à la région des 18 montagnes, dont l’objectif principal est de redonner une image nouvelle à cette région touristiques à tous les niveaux de développement.

Des restaurants, qui offrent des mets de qualité, aux infrastructures hôtelières, la ville de Man possède un grand potentiel d’accueil et d’hébergement. Et la technologie aidant, les voyageurs ont moins de peine à réserver leur hôtel via les structures telles que Jumia travel et biens d’autres plateformes de réservation d’hôtels en ligne sur lesquelles vous retrouverez de magnifiques complexes hôteliers dont dispose la ville. Située à 578 kilomètres de la capitale abidjanaise, Man est accessible par voie aérienne et terrestre.

La région des 18 montagnes possède un énorme potentiel touristique offert par la nature. Des sites naturellement installés qui aiguisent la curiosité de tous les visiteurs. Avec une nature verdoyante, des cascades aux eaux pures, des ponts de lianes sources de mystère, des animaux sacrés dont les origines sont également mystérieuses. Tout est réuni pour un tourisme parfait dans cette région dont Man est le chef-lieu.


--
Dominique Eliane Yao
Public Relation Jumia Travel / Côte d'Ivoire





Dans la même rubrique :
< >

Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !