Top 3 des îles de rêve en Côte d’Ivoire

Vendredi 8 Janvier 2016 - 11:04


Le tourisme en Côte d’Ivoire connaîit une expansion fulgurante depuis la fin de la crise de 2010. On compte plusieurs sites touristiques revalorisés. Grâce à sa nature et à sa position géographique, le pays bénéficie d’un plan d’eau lagunaire fourni, avec des îles aussi enchanteresses les unes que les autres. Redécouvrons avec Jovago, le top 3 des îles de rêve en Côte d’Ivoire.


La baie des milliardaires, le Beverly Hills ivoirien

Située au nord-ouest et de la ville d’Abidjan, sur les célèbres îles Boulay, et accessible en 15 minutes par bateau, la baie des milliardaires est un endroit paradisiaque loin des tumultes de la ville - un monde totalement coupé des réalités abidjanaises. Comme son nom  l’indique, seuls les personnes d’une certaine classe sociale vivent sur la baie des milliardaires. Il n’existe aucune navette permettant d’y aller. Seuls les yatchs des propriétaires y ont accès. Ici, on ne trouve que des résidences qui rivalisent avec les maisons de Berverly Hills, d’où cette appellation qui lui est souvent accordée. La beauté, le calme et le luxe insolent de cet endroit lui donnent une atmosphère féerique. A l’instar de tous les endroits de rêve de la ville, la baie est le lieu idéal choisi par les touristes les plus aisés. On y retrouve également des demeures de nombreux expatriés ainsi que de personnalités importantes de la Côte d’ Ivoire.


La célèbre île Boulay

L'île Boulay désigne généralement un archipel d'îles dont la principale est l'île Boulay.  C’est l’une des îles les plus visitées de la Côte d’Ivoire. Il s’y déroule des randonnées presque toutes les semaines. On y accède par bateau ou yatchs pour ceux qui en possèdent. Située au nord-ouest de la commune de Yopougon, elle renferme plusieurs hôtels de luxe, des espaces détentes, des bungalows qui servent parfois de refuges aux touristes. Avec une vue agréable sur le plan d’eau lagunaire, des infrastructures modernes, un sable fin et doux, une ombre reposante sous les cocotiers, l’île boulay offre un confort inestimable à ses visiteurs et résidents. Elle abrite une usine de transformation de noix de coco dont la production participe à fort taux à l’économie ivoirienne. L’accès aux îles boulay sera bientôt facilitée par la construction du 4ème pont ivoirien les reliant à la commune de Yopougon.


Assinie la presqu’île la plus convoitée

Des rives de sables fins aux hôtels de luxe et résidences hollywoodiennes, Assinie est une presqu’île  composée de deux merveilleux villages dont la splendeur et la beauté restent incomparables. Grâce à ses 20 établissements hôteliers, Assinie offre un cadre tout aussi enchanteur aux visiteurs. Site de détente et de randonnées, l’île d’Assinie est caractérisée par un calme qui lui vaut sa beauté.

La Côte d’Ivoire est un pays aux potentialités touristiques multiples. Des sites les plus reculés et moins connus, aux plus célèbres, le pays offre un large champ de visites possibles aux touristes.

 

Dominique Eliane Yao




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !