Soirée "Souvenir Souvenir" du 5 avril avec Justin Stanislas, Luckson Padaud et John Johngoss/ Irène Gouhou: "Tout le monde sera servi...Ce sera la boum !"

Après l'organisation de la première soirée "Souvenir souvenir", Irène Gouhou et ses camarades, ont décidé de remettre le couvert. Le 5 avril prochain, à la Salle Balzac du Moulin Basset à Saint Denis, une banlieue parisienne, le show aura encore lieu au rythme d'anciennes mélodies. Pour cette seconde édition qui connaîtra la participation d'artistes comme Justin Stanislas, Luckson Padaud et John Johngoss, Irène Gohourou, l'une des Responsables de l'organisation, apporte des précisons. Interview...

Vendredi 28 Mars 2014 - 20:31


Civox: Le 5 avril prochain, vous organisez la 2nde édition de ‘’Souvenirs Souvenirs’’ ; qu’est-ce-qui motive cette autre édition  ?

Irène Gohourou Prégnon: Lors de la 1ère édition, nous avons recueilli les impressions de nombreux participants à cette fête. Il y’ avait une forte demande ; demande nous ayant inclinés à cette ‘’remise du couvert’’.

 Civox: Cette édition sera-t-elle différente de la 1ère  ?

I.G.P: Il n’  y aura fondamentalement pas de ‘’gap’’, l’idée étant de faire revivre le bon vieux temps. Ceci étant, nous avons enregistré des suggestions , des critiques quelquefois…  ; ce qui amène à tendre à une perfection certaine  ! Nous opérerons donc quelques réajustements, mais pas de bouleversements.

 Civox: Doit-on s’attendre à l’organisation de cet événement tous les ans ou comptez-vous vous arrêter un certain temps  ?

I.G.P: Il convient de signaler que nous sommes tributaires des personnes qui nous font l’honneur de participer à ces rendez-vous. Si la demande va crescendo et nous l’espérons, nous mettrons tout en œuvre pour suivre.

 Civox:Pourquoi avez-vous décidé de replonger le public dans la musique du passé, alors que les années ont passé  ?

I.G.P: Je  l’avais mentionné dans l’interview que vous m’avez accordée pour la 1ère édition  : aujourd’hui,  nous écoutons et dansons sur le rythme de chansons modernes  ; on ne peut pas dire qu’on s’en plaigne.
Cependant, remettre au goût du jour l’instant d’une soirée, des mélodies qui ont bercé notre enfance ,  la jeunesse de nos aînés,-  des mélodies qui traversent VRAIMENT le temps car toujours d’actualité,-  c’est du pur bonheur  !!!

 Civox: Vu la spécificité de cette soirée, peut-on dire qu’elle est réservée aux personnes d’un certain âge, aux anciens  ?

I.G.P: Les rythmes seront Soukouss, Salsa, Rumba, Sobregaz, Disco, Rock, Biguine, Makossa, Sobregaz, Ziglibithy, Lékiné… et bien d’autres. Ce sont des rythmes sur lesquels jeunes et moins jeunes dansent. Tout le monde sera servi.

Civox: Pourquoi avez-vous décidé d’inviter des artistes pour prestation à cette soirée ‘’Souvenirs Souvenirs’’  ?

I.G.P: Cette idée est née de suggestions émanant de personnes ayant participé à la 1ère édition. Nous avons donc fait le tour de la question en réunion. Il a été retenu JUSTIN STANISLAS un ancien de la musique ivoirienne, LUCKSON PADAUD  un non moins ancien & JOHN JOHNGOSS qui a un certain parcours. Nous attendons de ces artistes qu’ils nous interprètent leurs anciennes gloires  !

Civox: Pensez-vous que les participants de la 1ère édition en ont été satisfaits  ?

IG.P: Nous pouvons sans sourciller, répondre par l’affirmative. C’est à la demande du public que,  6 mois après la 1ère édition, nous organisons la 2ème

Civox: Pouvez-vous rappeler le créneau horaire  et l’adresse où se déroulera la soirée  ?

I.G.P: Ce sera le SAMEDI 5 AVRIL 2014  de 21h à l’aube, à la salle BALZAC – 12, Chemin du Moulin Basset – 93200 SAINT-DENIS

Civox: Quel est votre appel au public attendu  ?

I.G.P: Ce sera la boum  !!! Soyons nombreux à cette fête qui se déroulera dans la convivialité


Interview réalisée par Marc Jacob




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !