Seminaire spécial Pentécôte le vendredi 17 mai/ THEME:"Le réveil spirituel par la puissance du Saint-Esprit

Mardi 14 Mai 2013 - 22:48


Seminaire spécial Pentécôte le vendredi 17 mai/ THEME:"Le réveil spirituel par la puissance du Saint-Esprit

SEMINAIRE SPECIAL PENTECÔTE

Vendredi 17 mai 2013 : de 23H30 à 6H

Dimanche 19 mai 2013 : de 9H à 12H

 

Thème : le réveil spirituel par la puissance du Saint-Esprit

 

 

AVEC

 

Le PASTEUR FULGENCE BAHOUA

et

Le PASTEUR KOFFI VICTORIEN (Allemagne)

 

Lieu : Eglise Protestante Evangélique Shalom (E.P.E.S)

14 rue Candale 93500 Pantin

 

 

METRO EGLISE DE PANTIN (LIGNE 5)

SORTIE N°3 rue Charles Audrey

suivre la direction de la flèche du panneau de signalisation

 

 

CONTACT : 06 66 69 98 77 / 06 63 31 16 26

 

 

Texte d’accompagnement

 

Romains 3 « 9 Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, 10 selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul; 11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis; 12 Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul »

 

1 Jean 5:19 "Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin".

 

Nous vivons sous le poids de complaisances qui ruinent le christianisme de l’intérieur. L’ennemi hélas, n’est plus seulement au dehors, il est dans l’Église. Actes 20 : 29 -30 Le Seigneur Jésus Christ nous a prévenu que le loup sera dans la bergerie.

 

Les Chrétiens aujourd’hui se sont éloignés de Dieu en vivant dans le péché et loin de ses commandements. Toutefois arrivera le jour où Dieu viendra juger le monde entier. Sans un réveil digne de ce nom, sans un retour sérieux à la Parole de Dieu ainsi que le Seigneur Jésus Christ nous y appelle avec insistance, qu’allons-nous répondre à la question angoissante de Notre Seigneur : « Quand je reviendrai, trouverai-je encore la foi sur terre ? ».

Bien que notre salut soit acquis éternellement, la Bible nous met sévèrement en garde contre l’apostasie, et nous dit qu’une vraie conversion s’impose et qu’elle se mesure au fruit qu’elle produit. Quand Jean le Baptiste baptisait la foule dans le Jourdain, il avertissait ceux qui pensaient être justes : « produisez donc du fruit digne de la repentance » (Matthieu 3 : 7). Jésus avertissait ceux qui l’écoutaient, lors du Sermon sur la Montagne, que tout arbre se reconnaît à son fruit (Matthieu 7 : 16) et que tout arbre qui ne portera pas du bon fruit sera coupé et jeté au feu (Matthieu 7 : 19).
 

Toute personne peut confesser Christ comme Sauveur, mais ceux qui sont réellement sauvés produiront un fruit visible.

C’est pourquoi la Bible nous exhorte : « examinez-vous vous-mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes » (2 Corinthiens 13 : 5). Quand un vrai chrétien fait son propre examen et ne constate aucun fruit récent, cela devrait le conduire à une sérieuse repentance et l’amener à se tourner à nouveau vers Dieu.

Il nous faut donc revenir à Dieu, vivre selon les doctrines du Christ et marcher selon ses principes. Le but de l’église, c’est bien cela : ramener l’homme au Christ et à Dieu, le détacher du monde et l’emmener à abandonner le péché. Nous devons naitre de nouveau. Rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement Hébreux 12 : 1

Un vrai Chrétien n’est-il pas, en fait, un enfant de Dieu, un membre du corps du Christ et quelqu’un à qui Dieu a donné une nouvelle vie en Christ. Un vrai Chrétien aime ses prochains et obéit à la parole de Dieu (1 Jean 2:4; 1 Jean 2:10).

 





Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !