Scandale au camp de réfugiés ivoiriens d'AVEPOZO.

Mardi 2 Avril 2013 - 01:21


Scandale au camp de réfugiés ivoiriens d'AVEPOZO.
POUR LES JETER DANS LES BRAS D’ALASSANE OUATTARA, LE HCR AFFAME ET MALMENE LES REFUGIES QU’IL EST CENSE PROTEGER !

Témoignages


Monsieur Claudus KOUADIO, réfugié :

« Sur le site de réfugiés ivoiriens au Togo, le HCR et ses partenaires ont sursoit a la distribution des vivres depuis le mois de décembre 2012…. Il se justifie par le simple fait que les réfugiés sont plus la priorité du HCR vu que la France a investi dans la réconciliation en Cote d’Ivoire. Donc elle nous demande de rentrer….
Alors la question est de savoir pour qui travail le Haut Commissariat aux Réfugiés ? Pour la cause des réfugiés ou pour l’image de Alassane OUATTARA ? Un Drame à ciel ouvert va bientôt se jouer dans ce camp de Réfugiés si rien n’est fait pour mettre l’ONU et le HCR au devant de leurs Irresponsabilités. Des vieillards, des femmes et leurs enfants en bas âges vont aussi subir l’inaction du HCR qui a visiblement choisi de faire ouvertement de la politique au mépris de la vie de milliers de personnes dans le besoin….
Ouattara par les mains de son ambassadeur Ehui Bernard, tente de pousser les refugiés Ivoiriens du Togo jusqu’au bord du gouffre pour les contraindre à quitter ce pays dont les autorités leurs sont devenus clairement hostiles….
Mais le DRAME des DRAMES... c'est le silence assourdissant du siège du HCR Genève qui se rend finalement 1er coupable de cette situation chaotique pour ces refugies sans nourriture ni soins »


Madame Elisabeth GOGOUA, porte-parole du mouvement de grève des femmes réfugiées :

"Quand les femmes qui ont des bébés vont rencontrer l’assistante sociale qui est là pour nous écouter, pour voir quels sont les problèmes que les femmes peuvent avoir ; quand elles vont la voir (elle s’appelle Justine), elle se permet de leur dire « mais va te prostituer comme tes sœurs !».
Monsieur VODOUNOU Théophilus (Représentant du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR)au Togo) nous a dit, à une réunion de coordination qu’on a eu avec eux, que les ONG et les donateurs internationaux disent que les réfugiés ivoiriens du Togo ne font pas partie de la liste de ceux qu’ils doivent aider"


Ecoutez les bandes audio suivantes pour vous rendre compte du calvaire des réfugiés du camp d’Avepozo, au Togo :
https://soundcloud.com/claudus-kouadio/parte-1-entretien-avec-les

Partie 2: Entretien avec les femmes du camp de refugiés Ivoiriens de Avepozo - LOME
https://soundcloud.com/claudus-kouadio/parte-2-entretien-avec-les

Partie 3: Entretien avec les femmes du camp de refugiés Ivoiriens de Avepozo - LOME
https://soundcloud.com/claudus-kouadio/partie-3-entretien-avec-les

Partie 4: Entretien avec les femmes du camp de refugiés Ivoiriens de Avepozo - LOME
https://soundcloud.com/claudus-kouadio/partie-4-entretien-avec-les


Source:
http://www.togosite.com/?q=node/2924

Témoignages et bandes audio tirés de la conférence Facebook organisée par le forum « Gbê est mieux que Drap », du vendredi 29 mars 2013.

VIA PEUPLE OBSERVATEUR




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !