Réunie en Assemblée Générale, la jeunesse de l'UNG exige la libération d'Etienne N'Guessan, Sécrétaire Général du Parti

Vendredi 4 Octobre 2013 - 13:58


Réunie en Assemblée Générale, la jeunesse de l'UNG exige la libération d'Etienne N'Guessan, Sécrétaire Général du Parti
Assemblée Générale de la jeunesse de L'UNG.

L'Union des nouvelles générations (UNG ), deuxième parti d''opposition de cote d'Ivoire a organisé l' assemblée générale de sa section jeunesse.

Malgré les menaces du pouvoir en place qui a tenté d’empêcher l’organisation de l’assemblée générale de la jeunesse de l’Union des Nouvelles Générations, celle ci a  belle et bien eu lieu, le samedi 28 Septembre dernier au baron de Yopougon.
Cette rencontre,  la première depuis les événements tragiques qu'a connu le pays,  était l'occasion de réunir toutes les délégations venant des différentes sections de  la capitale.
Saluant le courage des participants et participantes, le Président de la Jeunesse de l’UNG, Aboubacar DAGNOGO a commencé son discours en rendant un  hommage au Président du parti Stéphane KIPRE toujours en exil. Le président DAGNOGO a ensuite fait un point détaillé sur la calamiteuse situation socio-politique et économique de la Cote d’Ivoire consécutive au hold up constitutionnel de Alassane Ouattara.
Il a aussi  encouragé le peuple de Cote d’Ivoire et particulièrement sa jeunesse qui continue de subir  les inconvénients de la mauvaise  gouvernance du pouvoir en place. Mauvaise gouvernance caractérisée à la fois sur le plan des droits humains et celui de l'Economie.
Partant de tous les faits exposés par les différente intervenants, l’assemblée générale a demandé a toutes les bases de rester mobilisées  et de surmonter la peur. Elle a aussi décidé de faire une tournée nationale pour faire le point avec toutes les bases de l’intérieur du pays. Unanimement, tous les participants ont réclamé la libération immédiate et sans condition du Secrétaire Général du parti, Etienne N’GUESSAN et de tous les jeunes  emprisonnés arbitrairement à la MACA. Pour terminer, l’assemblée a réitéré  la position de l'UNG  sur la réconciliation en réaffirmant que le
Président Laurent GBAGBO est le vecteur indispensable à la réconciliation nationale.

Différents mouvements et partis politiques ont fait la démonstration de leur  solidarité à l'égard de  la J-UNG à travers leur présence a l'assemblée et affirmant leur desire de nous accompagner dans la tournée nationale de remobilisation des bases.

Une corresponsance particulière ayant pris part l'Assemblée Générale

QUE DIEU BENISSE LE PEUPLE IVOIRIEN.




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !