Résistance patriotique ivoirienne: Le NPR dit non aux manoeuvres des initiateurs des états généraux.

Vendredi 5 Avril 2013 - 00:05


Blaise Pascal Logbo, Président du NPR
Blaise Pascal Logbo, Président du NPR
Déclaration du NPR (Nouveau Parti pour le Rassemblement) relative aux états généraux et à l'organisation de la résistance patriotique ivoirienne de la diaspora.

1-Le Nouveau Parti pour le Rassemblement a été convié aux états généraux de la résistance patriotique ivoirienne de la diaspora, qui ont eu lieu à Paris le samedi 30 mars 2013. Ayant favorablement répondu à cette invitation, le NPR a délégué un représentant, conseiller spécial du Président du Parti, aux fins d'apporter sa contribution aux échanges qui ont marqué cette Assemblée.

2-Le NPR, soutenant inlassablement les Mouvements et Associations engagés indéfectiblement dans la Résistance patriotique ivoirienne de la diaspra, ne cessera de saluer toute initiative dont l'objectif claire et avoué est de travailler à l'accroissement et au maintien de la mobilisation et de l'efficacité de la lutte pour la démocratie, la justice et les libertés en Côte d'Ivoire.

3- Cependant le Bureau politique du NPR, s'offusque et marque sa claire et profonde désapprobation de toute tentative subreptice ou clairement avouée, prétentieuse, indécente et illégitime de régenter, phagocyter ou d'étouffer les Associations, Mouvements et Partis politiques, légalement constitués, ontologiquement libres et engagés dans la résistance patriotique, en créant des structures informelles souffrant d'une illégitimité ontologique, ainsi que les personnes désignées ou autoproclamées pour les diriger.

4-Le NPR considère que cette prétention démésurée de régenter, en déhors tout cadre formel et légitime,  des Associations, Mouvements et partis politiques engagés dans la résistance, n'honore pas ceux qu'elle anime, d'autant plus qu'ils se définissent comme défenseurs des libertés, de la démocratie et des droits l'homme.

5-Le NPR soutient fermement que toute tentative de régenter la lutte  ne peut se faire que dans un cadre formel, sur la base d'un protocole d'accord clair dont les clauses et objectifs, clairement définis, engagent les signataires en toute connaissance de cause. 

6-Par conséquent, le Nouveau Parti pour le Rassemblement, considérant qu'un tel cadre formel demeure jusqu'à ce jour inexistant, contrairement à la propagande médiatique qui tente d'insuffler l'illusion de son existence dans les esprits, continuera de prendre des initiatives  et d'organiser des manifestations, en accord avec sa Représentation en France, pour dénoncer les graves violations des droits de l'homme en Côte d'Ivoire et réclamer  justice pour toutes les victimes de ces violations.

7-Le Bureau politique du NPR appelle donc tous les patriotes ivoiriens résistants de la diaspora à se mobiliser massivement pour prendre part activement aux prochaines manifestations projetées par les différents leaders de la résistance patriotique, notamment la grande marche du  samedi 6 avril à Paris, la soirée de commémoration du 11 avril 2011 prévue  le 11 avril à Paris Bastille, la manifestation prévue à  La Haye dans la journée du 11 avril, la grande marche européenne prévue le samedi 13 avril à Paris et la grande manifestation européenne prévue le mercredi 8 mai à Bruxelle.

Bureau Politique du NPR
Le Président Blaise Pascal Logbo.




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !