Résistance patriotique/: Brigitte Kuyo appelle au boycott de la rencontre prévue ce jour à Paris avec l'Ambassadeur Charles Gomis

Vendredi 1 Février 2013 - 11:53


Résistance patriotique/: Brigitte Kuyo appelle au boycott de la rencontre prévue ce jour à Paris avec l'Ambassadeur Charles Gomis
Déclaration de Brigitte KUYO sur une rencontre des Résistants ivoiriens le Vendredi 1er Février 2013, à l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France

Monsieur Charles GOMIS, représentant le dictateur Dramane OUATTARA à l’ambassade de la Côte d’Ivoire en France, entreprend depuis quelques semaines, diverses initiatives en direction de la Diaspora pour obtenir une rencontre le Vendredi 1er Février 2013, avec les Leaders de la Résistance ivoirienne en France.
Monsieur GOMIS écrit :
 "… J'aimerai vous rencontrer pour échanger sur la Côte d'Ivoire… Il m'a été donné de constater à mon arrivée au sein de l'Ambassade de Côte d'Ivoire à Paris, qu'une partie des Ivoiriens de France ne fréquentait pas notre représentation diplomatique…".
 Plusieurs de nos camarades ont ainsi été approchés ou ont reçu ces lettres d’invitation. Beaucoup parmi eux, ont comme moi, décidé de boycotter purement et simplement cette curieuse rencontre. Cependant, certains leaders de la Résistance hésitent encore.     
 -      Camarades, je tiens à vous rappeler que notre Résistance n’a pour principaux interlocuteurs que les autorités françaises, l’opinion internationale, les démocrates du monde entier. Qu’à ce titre et surtout grâce à vous, la France et les principaux bailleurs de fonds exigent aujourd’hui des avancées concrètes à l'assassin Dramane OUATTARA, dans la mise en œuvre des mesures de normalisation de la situation socio-politique et de la restauration de l’État de droit en Côte d’Ivoire.
-      Chers amis, sachez que les actions que nous avons jusqu’ici menées, portent leurs fruits car au-delà de l’écran des bonnes civilités observé par certains pays vis-à-vis de du sanguinaire Dramane OUATTARA, son régime est de plus en plus marginalisé sur le plan international.

 -      Chers compatriotes, grâce à votre détermination, le monde entier a fini par réaliser que le putschiste Dramane OUATTARA a échoué, que son régime indésirable tire à sa fin et, que notre victoire est incontestablement proche.
 
C’est pourquoi camarades, au moment où son Gouvernement tente d’amener l’opposition ivoirienne dans un pseudo dialogue direct aux contours malsains et obscurs, son représentant Charles GOMIS veut aussi jouer sa partition à l’extérieur en essayant de distraire la Diaspora.
 Non ! Ils ne pourront pas nous détourner de nos vraies préoccupations :  
-      Libération du Président Laurent GBAGBO, de sa famille ;
-      Libération du Président AFFI N’GUESSAN et de tous nos amis prisonniers politiques ;
-      Retour sécurisé de tous les exilés politiques ;
-      Dégel de tous leurs comptes ;
-      Récupération de tous leurs biens ;
-      Arrêts des des assassinats, persécutions  ;
-      Justice pour tous nos morts ;
-      Restauration de l’Etat de droit ;
-      Départ du putschiste Dramane OUATTARA etc.
  Camarades, la liste est tellement longue que s’en détourner pour aller fréquenter les salons feutrés de l’Ambassade sont loin de nos préoccupations et de nos objectifs.
Je vous invite donc à boycotter la rencontre avec Monsieur Charles GOMIS, grand serviteur du sanguinaire Dramane OUATTARA.
Tous à la Haye le 19 février 2013,
Pour soutenir le Président Laurent Gbagbo, le vrai Président du peuple ivoirien.
Fait  à Paris le 31 janvier 2013

Brigitte KUYO

 00 33 (0)613325020


 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !