Réponse d'une patriote à Monsieur Allou Eugène: "L'homme qui ne réagit que par instinct"

Mercredi 5 Février 2014 - 22:39


Monsieur Allou Eugène
Monsieur Allou Eugène
Selon Victor Hugo, philosophe français:<< l'instinct c'est l’âme à quatre pattes, la pensée c'est l'esprit débout>>. En effet, étymologiquement, l'instinct est la totalité ou la partie héréditaire et innée des comportements mécaniques, physiologiques sous-ajacents des animaux. Donc contraire  aux comportements des humains qui eux sont dotés d'une capacité de penser, de réfléchir et surtout d’être rationnel.
Or Mr Allou Eugène, votre attitude et vos différentes sorties montrent que vous êtes dépourvu de tous ces sens qui caractérisent l’être humain. En effet, vous vous abritez derrière le poste d'ambassadeur pour cacher  avec avidité et arrogance votre manque d'éducation et votre inculture. Permettez-moi humblement Mr "l'ambassadeur" de vous donner la définition du mot. selon le Larousse," un ambassadeur est celui qui est chargé de représenter son Etat auprès d'un autre pays. Il ne fait pas de politique, il est habile, plein de tact, discret et fin". Mais avec votre discours que je me permets de qualifier de grossier, je vous trouve bavard et agaçant.Un ambassadeur n'est pas aussi une star,que ses convictions ne se mesurent pas au nombre de ses émissions télévisions ou médiatiques..   Vous n'arrivez peut-être pas à conjuguer votre situation actuelle de bourgeois préfabriquée par le PR LAURENT GBAGBO à vos origines paysannes? A travers vous, je m'interroge sur les nominations faites par nos chefs d'Etat?
Mr Allou, vous vous dites Républicain à tout bout de champ pour justifier votre cupidité, votre deal signé avec Ouattara Dramane. Vous n’êtes pas pour moi un républicain, car être républicain c'est être pour la république par opposition à la monarchie et à la dictature.Or la politique menée par Ouattara est contraire aux principes républicains(rattrapage ethnique,arrestations arbitraires des pauvres Ivoiriens,assassinats etc...) On ne s'attache pas à la république pour ouvrir des comptes bancaires dans des paradis fiscaux ou se construire des parcs à autos avec l'argent des pauvres contribuables.)Un vrai républicain ne pactise pas avec le diable ou avec un chef rebelle , car une  rébellion est une régression des institutions républicaines. Soro Guillaume n'est pas  un modèle à présenter à la jeunesse de votre village(Bougrou),encore moins au peuple ivoirien. pour vous, ce que je peux bien comprendre en ce qui vous concerne, vous êtes une âme à quatre pattes, c' est à dire que vous réagissez que par instinct, c'est à dire prêt à satisfaire vos besoins immédiats.Vous manquez d'orgueil et d'intelligence.Je ne comprends pas comment Gbagbo qui est aussi bon puisse nommer une âme à quatre pattes comme ambassadeur?  Qui est Sorro Guillaume? Il n'est qu'un rebelle notoire, un pion des occidentaux pour tuer les siens au profit de ses maîtres.
Dans votre valeur intrinsèque d’âme à quatre pattes, Mr Allou Eugène, vous ne pouvez pas vous souvenir que des milliers d'ivoiriens sont morts pour ceux que vous vénérez aujourd'hui et qui demeurent à la tète de notre pays aux forceps de Sarkozy? D'autres sont en prison ou contraint à l'exil et certains ont tout perdu. Tel que: MR SANSAN KOUAO qui a eu sa fortune par le travail et non de façon illicite comme vous et votre ami Soro Guillaume . Des éminentes personnalités comme: Mr BOHOUN BOUABRE, TAGRO DESIRE, GOHOUROU BABRI,Gomon jean baptiste,Gnan Raymond et j'en passe sont mortes pour la république. Les ivoiriens continuent de mourir sous la dictature de Ouattara.Vous n'avez pas honte de s'enrichir sur la mort de votre petit frère qui aurait perdu sa vie dans une guerre inutile?Si vous vous estimez heureux d'avoir perdu votre petit frère et obtenu en récompense un poste de diplomate, je ne pense pas que cela soit le cas de tous les Ivoiriens.D'autre part, La mort de votre frère ne se résume pas non plus aux trois mille (3000)morts.
Vous avez une mémoire sélective.Vous êtes mal placé à donner des leçons aux Ivoiriens qui veulent exprimer leur indignation face à l'injustice et à la dictature de Ouattara et de Soro.
Nous continuerons de demander la libération de Gbagbo par des cris de toutes sortes.

.Libre opnion. Une contribution de:
Lynda Baroan patriote en France





1.Posté par nahtan le 06/02/2014 22:16 (depuis mobile)
Qui a dit que cet individu, si on peut l'appeler ainsi avait le moindre poids au FPI? De toutes façons c'est une âme vendue au même titre que son maître. Il faut le lui pardonner.

Nouveau commentaire :

Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !