Rapprochement politique: le NPR de Blaise Pascal Logbo aux côtés de l’opposition iranienne.

Lundi 6 Août 2012 - 07:01


Rapprochement politique: le NPR de Blaise Pascal Logbo aux côtés de l’opposition iranienne.
Le NPR (Nouveau Parti pour le Rassemblement), ex-COPACI, le parti politique dirigé par Blaise Pascal Logbo a décidé de faire le jeu des rapprochements et des alliances politiques. Une décision qui se fonde cependant sur le respect des valeurs défendues par le parti. Le NPR a dans cette perspective répondu favorablement à l’invitation spéciale qui lui a été adressé par l’OMPI (Organisation des Moudjahiddines du peuple iranien), grande force politique opposée au régime de Téhéran. Une délégation du NPR a donc pu prendre part à la Conférence publique organisée par cette opposition iranienne à Saint Denis, dans la banlieue parisienne. Une conférence qui comptait plus d‘un millier de participants, ainsi que de hautes personnalités politiques du monde, dont Patrick Kennedy l‘un des descendant de la famille Kennedy. L'un des signes que cette force politique d'opposition iranienne a une puissance financière très considérable et un réseau important de grandes personnalités à travers le monde.
Plusieurs personnalités sont intervenues à la tribune pour dénoncer la tyrannie du régime des Mollahs en Iran. La Présidente de l’OMPI, Maryam Radjavi a défendu dans son intervention les valeurs qui fondent le combat politique de son Organisation. Ces valeurs pour noms liberté, démocratie et égalité. Comme les autres intervenants avant et après elle, la charismatique Miryam Radjavi a dénoncé et condamné la tyrannie politico-religieuse régnante en Iran. Elle a longuement fustigé l’islam travesti, intolérant, liberticide et antidémocratique de l’Ayatollah Ali Khamenei.
Myriam Radjavi a rappelé que «l’Islam est une religion de liberté» et non d’asservissement des peuples. Elle a «prêché» un Islam modéré, tolérant, attaché aux libertés individuelles et à la souveraineté du peuple. La présidente de l’OMPI a également plaidé la cause des réfugiés d’Achraf et de Liberty, sous blocus du régime iranien depuis plus de 3 ans et manquant du nécessaire pour vivre. A ce sujet, elle a interpellé la «Communauté internationale» et particulièrement l’ONU. Elle lui a demandé de ne pas se rendre complice de tous les crimes du régime de Téhéran, dont sont victimes ces réfugiés en particulier et le peuple iranien en général.
 
Les responsables du NPR, conduits par la Représentante du Parti en France, Monique Mélèdje, ont convenu avec M. Masoud, l’un des responsable de l’opposition iranienne, de poursuivre leurs échanges avec l’OMPI dans les jours à venir. Cette poursuite des échanges se fera dans le but d’affermir les relations entre les deux partis partageant les mêmes valeurs politiques.
 
 
ZEKA TOGUI.


                                                                                IMAGES DE LA CONFERENCE

 
 
 

Miryam Radjavi saluant ses invités
Miryam Radjavi saluant ses invités

Rapprochement politique: le NPR de Blaise Pascal Logbo aux côtés de l’opposition iranienne.




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !