RHDP: Affaire parti unifié , Nestor Koffi prend position, répond et recadre joel nguessan

Samedi 28 Novembre 2015 - 08:10


Jésus notre seigneur a pris le fardeau de l'humanité afin que nous ayons la vie en abondance en se sacrifiant sur la croix.
 Le président Bédié à sacrifié les résolutions du 12ème congrès souverain du PDCI RDA et l'ambition des cadres de ce vaillant et prestigieux parti pour que la Côte d'ivoire ait la paix en abondance...
Aujourd'hui , l'ivoirien nouveau, c'est l'ivoirien humble.
        L'ivoirien nouveau, c'est celui qui tourne dos au rattrapage ethnique, à son ego, à la violence et qui cultive le dialogue et la paix comme jadis. Monsieur joel Nguessan dit : pas question que le parti du président dérivé Alassane Dramane Ouattara disparaisse.
 Est-ce à dire que c'est le parti du président HOUPHOUET dont nous nous réclamons tous qui doit disparaître? Et pour quelle raison?

        Qu'il nous le dise pendant qu'il est encore temps .

  Car les élections locales arrivent afin que nous puissions revoir l'opportunité qui s'offre à nous en terme d'alliance.
Comme le père fondateur disait:
        La politique est la saine appréciation des réalités du moment.
        Mais ce que sieur Joël nguessan oublie,c'est que , c'est grâce à l'appel du président du 17 septembre dit de Daoukro qui a permis à son candidat dérivé par le conseil constitutionnel, que son mentor dans cette mascarade , a été élu président dérivé sans que le peuple ne bronche.
        Sans le soutien du président Bédié et le parti qu'il incarne , monsieur ouattara ne serait pas candidat .
Mais il fait bien de le dire maintenant, pour que le PDCI RDA revoit sa stratégie pour les futures consultations, mais surtout celle du référendum .
  Monsieur Joël nguessan , je vais vous donner un proverbe baoulé qui dit: si la biche royale a pu manger le fruit de la cime de l'arbre , elle doit être reconnaissante en remerciant le vent.
 Ainsi, si le RDR a pu conserver le pouvoir c'est grâce au président Bédié , son appel contre le 12 ème congrès souverain et le soutien actif du PDCI RDA .
        Vous ne pouvez pas cracher gratuitement dans la soupe sachant bien que ce silence radio après la mascarade ne veut pas dire que ce que l'écrivain camerounais dit que la Côte d'ivoire couve un volcan est faux?
        C'est votre comportement nouveau qui pourra faire démentir tout cela , mais pas vos propos , ni ceux de votre mentor de vouloir vider la substance du parti du président Gbagbo qui peuvent augurer la paix tant désirée et attendue par nos concitoyens .
        Je suppose que vous n'êtes pas devenu amnésique , car il y'a de cela à peine deux mois vous et votre parti ne tarissaient pas d'éloges
        à l'égard du président qui a surpris tout le monde à travers son appel du 17 septembre dit de Daoukro. On a vu en cette période des ballets incessants quand nous étions dans la désolation au PDCI RDA .
Dans la même dynamique le président avait fait un appel 2 dit de Daoukro pour demander à tous de revenir à la maison puisque la porte n'était fermée .
        Revisitez les coupure de presses d'avant la mascarade et vous verrez tout ce que vous et votre parti disiez du président du PDCI RDA .
        Votre mentor disait qu'il est le candidat du PDCI RDA et même qu'il en était son numéro 2 .
        Donc qu'est-ce qui vous gêne de revenir dans la maison commune de votre père . ?
        Vous n'allez pas dire que c'est le PDCI qui doit disparaître pour faire la place au RDR ?
        Je pense san me tromper que le président du vieux parti , non seulement vous donne une prime en vous tendant une fois de plus une bouée de sauvetage,mais surtout vous offre une aubaine de faire votre Mea culpa.

        C'est donc l'occasion oû jamais de redorer votre blason .

        S'il n'y'a pas eu d'engouement pendant les élections, c'est parce que les ivoiriens n'ont pas confiance en votre RDR . C'est le PDCI RDA qui représente votre gage c'est grâce à lui que le peuple n'a pas dit mots ni manifester .
        Toutes les OPA que vous avez pratiquées sur tous les partis pour les contraindre à la pensée unique , est un dénie à la démocratie et du droit à la différence .
        Voilà pourquoi vous ne dvrevez pas avoir cette position de mépris et d'arrogance. Surtout s'agissant de votre principal allié et lautorité qui l'incarne.Au contraire vous devriez avoir le profile bas et vous fondre dans le PDCI RDA afin que les ivoiriens nouveaux oublient les méfaits de votre parti depuis sa création à ce jour .
        Cette proposition du président du PDCI RDA est un privilège même une prime de transhumance pour vous.
        C'est pourquoi il faut la saisir ,car sans le soutien de ce vieux ,parti il vous serait difficile de réussir votre mandat.
        Voilà pourquoi il faut que le RDR soit raisonnable au lieu de se laisser envahir par le triomphalisme exacerbé qui ne repose sur rien.nous avons vu les gradins vides de vos 20 ans à Bouaké et lors de l'investiture de votre mentor au Felicia et la participation de 11% à la présidentielle du 25 octobre dernier et ce, malgré l'apport du vieux parti et autres alliés.

Les ventes d'illusions finissent par vous rattraper.

        Si vous commencez ce nouveau mandat par les emprunts de 150. Milliards sur le marché islamique, loin des promesses de milliers de milliards aux régions pendant la campagne, comment pourrons nous atteindre l'émergence à l'orée 2020.?
        Quelle industries en perspectives pour atteindre l'objectif et si vous ne voulez pas faire la part belle à votre principal allié qui vous sert de garantie sûre?
Enfin monsieur Joël nguessan redescendez sur terre car revenir au PDCI RDA est plus un privilège pour le RDR qui va redorer son blason et effacer le mauvais souvenir que les ivoiriens ont de lui . Et si le président Bédié veut vous sauver , saisissez la main tendue c'est pas votre mentor qui dira le contraire; apprenez que qui ne dit rien consent.
Donc comme notre président dérivé ne dit rien , c'est qu'il est en phase avec son binôme ainé .

        Que dieu bénisse notre chère et belle Côte d’Ivoire .
        Nestor Koffi
        Membre du bureau politique du PDCI RDA
        Officier de l'ordre du mérite agricole
        Ambassadeur universel delà paix.




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !