Promotion de la destination ivoirienne : La Côte d’Ivoire mise sur le tourisme durable

Vendredi 14 Avril 2017 - 22:12


Fondation Félix-Houphouët-Boigny
Fondation Félix-Houphouët-Boigny
Le tourisme ivoirien prend son envol depuis une décennie. De la revalorisation des anciens sites touristiques aux nouveaux investissements, la Côte d’Ivoire compte bien faire de sa destination l’une des meilleures d’Afrique, en misant sur le tourisme durable. C’est en effet autour de la question de la durabilité touristique en Afrique que se tiendra la 7è édition du Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA 2017), du  28 avril au 1er mai 2017 avec environ 40 000 visiteurs.

Côte d’Ivoire Tourisme, structure organisatrice de l’évènement, entend encourager et accompagner les autorités africaines dans leurs perspectives de développement durable et aider à la promotion de la destination Côte d’Ivoire à travers l’amélioration et le renforcement de l’image du tourisme ivoirien.

Car, miser sur le tourisme durable, c’est permettre aux nouveaux modes de consommation et de production durables de s’appuyer sur les valeurs culturelles, traditionnelles tout en mettant à la disposition de la population les moyens nécessaires de pérennisation de l’activité touristique. C’est aussi tenir compte à long terme des retombées économiques à travers un tourisme responsable, solidaire et équitable du présent, qui tient pleinement compte du futur.

En organisant les événements tels que le SITA, le pays affiche clairement sa volonté de mesurer les impacts économique, sociaux et environnementaux du tourisme, et se donner les moyens nécessaires de répondre aux différents besoins des visiteurs.

Selon Cynthia Aïssy, directrice de Jumia Travel, plateforme promouvant dans le cadre de ses activités le tourisme en Afrique, « En tant qu’acteur du tourisme, il convient d’aider non seulement à mettre en avant la destination Côte d’Ivoire, mais aussi permettre aux populations locales d’avoir la culture du tourisme. Et les plateformes telles que les salon et forum sur le tourisme sont une aubaine pour présenter aux visiteurs toutes les offres et les atouts touristiques du pays »  

Dominique Eliane Yao
Public Relation Jumia Travel / Côte d'Ivoire




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact




 

Les Filles de Saïoua au Palais de Congrès de Montreuil (France) le samedi 16 décembre 2017