Présidentielle 2015 en Côte d'Ivoire: Père Julien sess N’Guessan, de la Communauté Marie-Mère de la Charité Chrétienne (MMCC) « il n’y aura pas d’élection en Côte d’ivoire »

La rencontre avec la presse pour annoncer les festivités marquant les dix ans d’existence de la Communauté Marie-Mère de la Charité Chrétienne (MMCC) a été l’occasion pour le Père Julien sess N’Guessan d’informer le peuple de Côte d’Ivoire quant au danger qui guette ce pays. Pour lui, la Côte d’Ivoire va connaitre des moments très difficiles dans les jours à venir.

Vendredi 7 Août 2015 - 07:29


Le sanctuaire Marie Mère de la Charité Chrétienne fête ses dix ans d’existence en Côte d’Ivoire du 07 au 16 août 2015. l’information a été donnée par le Père N’guessan Julien sess, professeur de théologie, lors d’une conférence de presse qu’il animait hier dans les locaux dudit sanctuaire, à la Riviera Palmeraie. la cérémonie présidée par Mgr Marie-Pierre Coty a connu une grande affluence des fidèles venus des quatre coins d’Abidjan. Entretenant ce nombreux public, le conférencier a déclaré qu’il n’y aura pas d’élection en Côte d’Ivoire cette année 2015. « Ce sont les messages de la vierge Marie qui me font dire cela. Ces mêmes messages indiquent que nous sommes à une phase cruciale de notre pays », a-t-il soutenu avant d’ajouter que « la situation du pays le laisse présager » et qu’on « n’a pas besoin d’être prophète pour le savoir ». la Côte d’Ivoire, selon Père N’guessan Julien sess, est sous forte tension sociopolitique où manque visiblement l’amour entre ses habitants. « Marie-Mère de la Charité Chrétienne qui a pour mission de libérer, transformer et restaurer les africains. la vierge Marie est la mère de Jésus. Et elle s’appelle Mère de la Charité car en Afrique c’est la charité qui manque aux Africains, précisément les Ivoiriens », a-t-il expliqué. le conférencier a poursuivi pour dire qu’elle a fait plusieurs apparitions et que les villes, diocèses et paroisses de la Côte d’Ivoire que la vierge a visité ont toutes été purifiés et sanctifiées. le problème de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique est spirituel, soutient-il : « Aujourd’hui, nous sommes arrivée à un stade où nous pouvons libérer la vie humaine de la sorcellerie. Marie –Mère de la Charité Chrétienne a donné les messages forts à la nation ivoirienne pour s’apprêter au pire. Elle demande aux Ivoiriens de rester en prière en pratiquant l’amour du prochain ». le père N’guessan Julien est particulièrement formel en parlant du début des évènements qui planent sur la Côte d’Ivoire : « les événements commenceront un vendredi et en ce jour-là, le lieu où les événements te trouveront tu fléchiras les genoux pour prier », précise-t-il. Et d’indiquer l’attitude à adopter sonnera l’heure : « si tu es dans ta maison, tu y resteras sans te déplacer pour prier. Car Dieu veut purifier et sanctifier la Côte d’Ivoire des esprits de rosicruciens, de la franc-maçonnerie et autres.

Marie-Mère de la Charité Chrétienne est accompagnée dans sa mission par saint Joseph qui a dit : ‘’ devenez comme moi, les enfants du père; permettezmoi de vous guider, de vous éduquer sans avoir peur de vous retrouver face de vousmême’’. Ensuite, saint Michel Archange qui rassure les chrétiens en ces mots’’ …sachez que désormais l’Armée céleste est à vos côtés et que l’ennemi ne peut plus gagner car vous êtes protégés par saint Michel Archange ‘’ et enfin saint Padre PIO ‘’ MMCC…Tout ce qui se passe dans cette maison est le début de l’œuvre de PADRE PIO en Afrique’’. selon le conférencier, la Côte d’Ivoire depuis l’année 2005, reçoit continuellement la visite de la vierge Marie, à travers sa servante Chantal à qui elle a délivré des messages pour la conversion du peuple ivoirien, et la sainte Mère s’est établie dans le pays avec la permission de son fils Jésus. ‘’ . la mission capitale de la MMCC est de libérer les peuples d’Afrique de toute forme d’oppression et de servitude. les festivités de ce 10 ème anniversaire se tiendront dans les locaux du sanctuaire dont les portes restent ouvertes au public du 07 au 16 Août 2015.

Abou Bedel infos monique tanoh (stagiaire)

Source: Aujourd’hui / N°944


 
 


 





Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !