Présidence de la République: Charles Gnaoré nommé nouveau conseiller à la Jeunesse de Ouattara?

CIVOX.NET
Samedi 25 Février 2017 - 21:48


 

de la République, Alassane Ouattara. Depuis la nomination de Touré Mamadou, ex-conseiller, au poste de Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, le poste est vacant.

Depuis la nomination de Mamadou Touré communément appelé Touré Mamadou au Secrétariat d'Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle en janvier dernier, le poste de conseiller technique du Président de la République chargé de la jeunesse qu'il occupait, est resté vacant. Selon des indiscrétions, ce prestigieux poste auprès du président de la République chargé de la Jeunesse pourrait bien tomber dans l'escarcelle d'un autre jeune loup du RHDP qui jouit actuellement de l’entière confiance du chef de l'Etat. Ce jeune ne serait personne d'autre que Kangbé Charles Lopez alias Charles Gnaoré, actuel président de la Fédération des organisations républicaines pour la cohésion et l’émergence 2015 (Force 2015), élu fraîchement député de la commune de Bouaké. Directeur Central de Campagne du candidat Alassane Ouattara lors de la présidentielle d'octobre 2015, Charles Gnaoré a joué un rôle important dans la réélection du chef de l'Etat avec sa structure Force 2015 et plusieurs autres mouvements affiliés de jeunesses qui le considèrent comme leur leader naturel.

Affable, humble, disponible et généreux, Charles Lopez Gnaoré est présenté par certains comme le principal leader de la jeunesse proche du RHDP. Homme de terrain, il a entretenu (il continue d'entretenir) la base du RDR depuis l'accession au pouvoir du Président Alassane Ouattara en mai 2011 bien que n'étant pas le Président du Rassemblement des jeunes républicains (RJR). Sa capacité à mobiliser et réunir la jeunesse à la cause du chef de l'Etat et son engagement militant lui valent la sympathie de ''Gourous'' du régime dont l'actuel Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. C'est ce jeune plein de vigueur qui pourrait bien être le futur conseiller technique du Président de la République chargé de la jeunesse. Car, murmure-t-on dans la case, après la nomination de Mamadou Touré comme Secrétaire d'Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et celle d'Alphonse Soro, un autre leader de la jeunesse pro-Ouattara, à la Primature, il ne reste plus que Charles Gnaoré pour boucler la boucle. Reste à savoir si c'est ce que pense également le Président Alassane Ouattara.

David YALA





Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact




 

Les Filles de Saïoua au Palais de Congrès de Montreuil (France) le samedi 16 décembre 2017