Première audience de Blé Goudé à la CPI ce jeudi: La diaspora ivoirienne et panafricaine se mobilise pour se rendre à La Haye .

Mardi 25 Mars 2014 - 21:13


"TOUS A LA CPI POUR SOUTENIR CHARLES BLE GOUDE"

Arrivé à La Haye le dimanche dernier aux environs 1h00 du matin, selon certaines sources, c'est ce jeudi 27 mars à 10h00 que Charles Blé Goudé sera présenté aux juges de la Chambre Préliminaire I de la Cour Pénale Internationale. Il s'agira de la première comparution prévenu, comme ce fut le cas pour le président Laurent Gbagbo le 5 décembre 2011.
"Au cours de l’audience de première comparution, le juge unique vérifiera l’identité du suspect et la langue dans laquelle il pourra suivre les procédures. Le suspect sera informé des charges portées à son encontre.", précise le communiqué de la CPI.
C'est dans ce contexte que la diaspora ivoirienne et panafricaine a lancé son appel à la mobilisation pour son soutien à Charles Blé Goudé. Il s'agira pour cette diaspora de se rendre massivement à la Haye. En France où réside la grande majorité de la diaspora ivoirienne, des Associations et Mouvements membres de la "Résistance patriote" organisent déjà un convoi et des covoiturages pour effectuer le déplacement.

Première audience de Blé Goudé à la CPI ce jeudi: La diaspora ivoirienne et panafricaine se mobilise pour se rendre à La Haye .
Convoi et covoiturages partiront de Paris dans la nuit du mercredi,dont l'arrivée est prévue le jeudi matin, quelques heures avant la comparution du leader du COJEP (Congrès panafricain pour la Justice et l'Egalité des peuples.)
"Tous à la Haye pour soutenir Charles Blé Goudé", tel semble être le mot d'ordre qui mobilise tous azimuts les soutiens à Charles Blé Goudé"
Les différents organisateurs du convoi et des covoiturages mobilisent à travers SMS et réseaux sociaux. Pour toute participation à la manifestation de ce jeudi devant la Cour Pénale Internationale, les Organisateurs des covoiturages peuvent être contactés aux numéros suivants: (0033) 0665719568 / (0033) 0658051157. Les organisateurs du convoi peuvent être contactés aux numéros suivants: (0033) 0669494006/(0033) 0751370477

Zéka Togui.

 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !