Pourquoi la France (Officielle) croit-elle que les africains ne sont pas des humains ?

Dimanche 8 Novembre 2015 - 21:49


François Hollande à Abidjan en 2014
François Hollande à Abidjan en 2014
À la lecture, ce samedi 7 novembre 2015, dans la parution du jour du quotidien ivoirien «  Le Temps  », du billet sur la tension entre les populations de Lomo Nord, un village du département de Toumodi, dans le centre de la Côte d’Ivoire, et les soldats de l’armée française basée dans le pays, j’ai été pris d’un chagrin indescriptible, une affliction de celles qui vous imposent un dégout sans pareil.  
Les populations de ce village ivoirien se plaindraient du fait que l’armée française pratique des essais d’armes dangereuses sur leur espace de vie. Rien que cela  ! Non contents de tout s’approprier, contre la volonté du peuple, à travers des contrats de dupes, par l’entremise de comparses serviles qu’ils imposent par des moyens criminels, comme les assassinats massifs liés aux coups d’Etat qu’ils organisent dans les (anciennes) colonies, les Français pratiquent des expériences de mort à grande échelle sur nos populations.  Alors ma peine liée aux rapports de la France avec ses (anciennes) colonies  devient encore plus grande, et je m’interroge  : pourquoi la France croit-elle que les Africains ne sont pas des humains, au point de leur dénier tout droit  ? C’est vrai qu’à la naissance de la «  Déclaration universelle de Droits de l’homme  » les Etats francophones d’Afrique n’existaient pas en tant qu’entités souveraines  ; c’était des territoires français  ; mais  tout de même avec des êtres humains  ! Pourquoi les (officiels) Français sont-ils incapables de réaliser que malgré la couleur de notre peau différente de celle de la leur, nous aussi, nous sommes des humains  ? Ou alors, devrait-on se convaincre de ce que l’analyste politique camerounais Jean De Dieu Ayissi a entièrement raison, lorsqu’il avance que les occidentaux, dans leur soif d’impérialistes effrénés sont devenus des anthropophages  ? Des êtres qui se nourrissent de personnes humaines  ? Ou encore, les Français seraient-ils convaincus que les Africains ne sont pas des humains  ? Je m’interroge  ! Cette France que, dans notre jeunesse, on nous a présentée comme le pays ayant ouvert la voie de la liberté des peuples et permis d’avancer sur le chemin de la justice entre les hommes, avec sa Révolution de 1789, aurait-elle exclu de l’espèce humaine les Africains  ? Si non, pourquoi les (officiels) Français, non contents de tout s’approprier chez nous, par des procédés d’une malhonnêteté éhontée, que tolèrent leurs alliés des autres partie du monde, dans une mafia à la puanteur de racisme, s’échinent-ils à nous ôter la vie de façon massive, par tous les moyens dont les plus sadiques comme essayer les armes dangereuses sur nos populations  ? Le général De Gaulle, cet illustre Français, disait à peu prés ceci  : «  la France n’a pas d’ami, elle n’a que des intérêts  !» Soit  ! Mais les intérêts excluraient-ils toute éthique  ? On a encore en mémoire les cruautés de la France chez nous en novembre 2004  !
Un autre Français, dans les années 1970 avait écrit un livre au titre prémonitoire de «  Quand la Chone s’éveillera…  ». Aujourd’hui, la Chine est en train de s’éveiller. Personne ne peut penser que les Français, même les officiels, soient assez bornés pour croire que l’Afrique ne s’éveillera jamais. Alors, que pensent-t-ils qu’il en sera des comportements des générations prochaines d’Africains à ce moment-là  ? Un moment où tous les eunuques et leurs descendants seront mis hors-jeu. Aussi vrai que la Chine s’éveille aujourd’hui, malgré tout ce qui est fait contre elle, l’Afrique s’éveillera  !… Alors, à moins d’être trop obtus, trop égoïstes pour se soucier de la France ou des Français de demain, les officiels français d’aujourd’hui  devraient voir et traiter autrement les Africains d’aujourd’hui.  
Parce que naturellement optimiste, je garde espoir  !  Dieu nous assiste  !


      BÉDI HOLY
 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !