Plongée dans l’univers des illuminatis

La problématique des sociétés secrètes nous amène à faire une plongée dans l’univers des illuminatis. Qui sont-ils ? Quelle est leur idéologie ? Leurs réseaux ? Leurs forces ? Leurs faiblesses ? Autant de questions que suscite cette organisation et qui trouvent réponses dans le texte ci-dessous.

Samedi 21 Décembre 2013 - 07:06


Après avoir exposé les principales notions spirituelles présidant au développement de cette rubrique Q&R, nous allons aborder l’étude de questions beaucoup plus concrètes. Car l’objectif de cette rubrique Q&R n’étant évidemment pas de gloser sur des concepts intellectuels plus ou moins fumeux, mais d’apporter des réponses simples et précises à des questions taboues mais essentielles à la compréhension du monde contemporain.

 Qui sont les illuminatis ?

Voilà une question concrète sur un sujet particulièrement tabou mais in- contournable pour comprendre le monde au début de ce IIIème Millénaire. Généralement, dans les médias alignés et dans les médias pseudo alternatifs, la réponse à cette question se limite à l’aspect historique et ésoté- rique, quasiment mythique, voire ciné- matographique du sujet… Il s’agit bien évidemment de réponses partielles et partiales, qui visent à induire en erreur les utilisateurs de ces médias autorisés, dans un but parfaitement manipulatoire ! Car si effectivement, à la suite d’un événement fortuit, les Illuminatis ont connu leur heure de gloire sous Adam Weishaupt à la fin du XVIIIe Siècle en Bavière, tout prouve que ce courant de pensée élitiste existait bien avant, qu’il existe toujours et qu’il ne se limitait bien évidemment pas à la Bavière ! De la même manière que l’esclavagisme a connu son apogée au XIXe Siècle avec la traite négrière, que le communisme a connu son pic historique sous Lénine, Staline et Brejnev en URSS, que le fascisme a connu son heure de gloire sous Mussolini, que le nazisme a connu sa célébrité sous Hitler au XXe Siècle, il ne viendrait à l’idée d’aucun commentateur honnête et censé d’affirmer que l’esclavagisme a totalement disparu, que le commu- nisme est mort, que le fascisme n’est plus ou que le nazisme a quitté la terre avec son héros moustachu… Non, aucun expert autorisé n’admettra qu’il n’existe plus à ce jour de fascistes, de communistes ou de nazis… Et de la même manière que les impérialistes n’ont pas disparu avec César et les empereurs romains, les Illuminatis n’ont pas davantage disparu avec Weishaupt et ses sbires ! Les Illuminatis de nos jours sont des gens excessivement puissants qui s’organisent et se réunissent dans l’ombre et le secret pour prolonger et développer les plans de domination mondiale mis en exergue par une ironie de l’Histoire (lors d’un malencontreux foudroiement d’un coursier) sous Weishaupt, et s’ap- puyant essentiellement sur l’idéologie de l’illuminisme.

Qu’est ce que l’illuminisme ?

L’illuminisme, l’idéologie des Illuminatis (Illuminati est en réalité le pluriel d’illuminato en latin), est une idéologie qui rassemble tout un panel de gens hétéroclites (on en trouve à droite, à gauche, au centre, aux extrêmes, dans l’abstention, parmi les jeunes et les moins jeunes, dans de nombreux pays du monde) qui partagent l’idée d’une illumination intérieure directement inspirée non pas par Dieu, comme on peut le lire généralement sur les encyclopédies de mauvaise qualité, mais plus sûrement par Lucifer (éthymolo- giquement le « porteur de lumière »), l’ange déchu qui voulait se faire calife à la place du calife, et Satan à la place de Dieu ! Lucifer est souvent confondu avec Satan et Mamon.
Certains rapprocheront l’illuminisme et le déisme, mais si les 2 notions sont souvent assimilées dans certains esprits, l’illuminisme donne une part pré- pondérante à la raison et à l’Homme contrairement au déisme qui fait de l’homme un simple médium. Ce qui distingue cependant l’Illuminisme de toutes les autres idéologies, et ce qui en fait sa caractéristique fondamentale et unique (et nous dirons diabolique), c’est que ce courant de pensée se dou- ble d’un flux d’intérêts matériels concomitant : les Illuminatis développent et planifient leur idéologie en même temps qu’ils planifient leur enrichissement personnel et clanique ainsi que leur domination matérielle, sonnante et trébuchante, l’un n’allant jamais sans l’autre !

Quelles sont les idéologies proches de l’Illuminisme ?

 Comme nous l’avons vu précédem- ment, les notions de satanisme et de déisme ont quelques points en communs avec l’illuminisme, sans toutefois se recouper entièrement. D’autres notions se rapprochent également de l’illuminisme par certains aspects que nous développerons dans de prochaines études, telles que le néo mondialisme (Nouvel Ordre Mondial), le scientisme, le matérialisme, le néo conservatisme, l’athéisme, l’occultisme mais aussi l’universalisme, l’humanisme, l’impérialisme, le sionisme, la franc-maçonnerie, le capitalisme, l’atlantisme, le communisme, l’européisme, etc.. etc..

 Quelles sont les idéologies éloignées de l’Illuminisme ?

 Plutôt que d’idéologie, nous parlerons plus volontiers de religions et de croyances en opposition à l’illumi- nisme, telles que le Christianisme et le Catholicisme ainsi que les diverses religions «révélées» présentes sur terre. L’altermondialisme est également une idéologie qui tend à s’opposer à l’illuminisme, de manière partielle, tout comme le nationalisme. Enfin, cer- taines formes de naturalisme peuvent également s’éloigner de l’illuminisme, même si ce point reste plus litigieux.

Quels sont les réseaux des Illuminatis?

 La structure du Pouvoir illuminati est une structure parfaitement pyramidale, avec à sa tête l’élite qui contrôle les niveaux inférieurs par la Connaissance et le Secret. C’est au niveau supérieur tout au sommet de la pyramide, que l’on retrouve les vrais Illuminatis, peu nombreux mais d’une puissance inouïe. Aux niveaux inférieurs, nous retrouvons les Illuminatillons, c’est-à- dire les illuminés qui rêvent de la puissance des vraies élites, mais qui n’ont ni les connaissances, ni les réseaux suffisants pour y parvenir… sachant que certains illuminatillons parvien- nent parfois à gravir les échelons, uniquement sur cooptation. Aux niveaux encore plus bas de la Pyramide, nous retrouvons les Collaborateurs des Illuminatis, qui sont des gens peu initiés, mal informés, peu puissants, mais qui partagent certains idéaux illuminatis, et qui par leurs actions et leur collaboration espèrent s’attirer la sympathie, et par là même le soutien matériel, sonnant et trébuchant, de leurs Maitres à penser. N’oublions jamais que les Illuminatis développent avant tout un business à dimension mondiale, et les Illuminatis, les Illuminatillons et les Collabos ont tous 3 en commun de profiter de ce business tentaculaire ! Les Idiots Utiles, aux échelons les plus bas, à la base de la pyramide, sont les plus nombreux : contrairement aux Il- luminatis, aux Illuminatillons et aux Collabos, ils ne bénéficient en aucune manière d’avantages matériels ni fi- nanciers, mais soutiennent tout de même la cause illuminatie ! Par mimétisme et surtout par conviction, une fausse conviction intimée par une propagande incessante, les idiots utiles se font «malgré eux» les collabos des Illuminatis, en croisant le fer jour après jour tout en bas de la pyramide avec les Résistants anti-Illuminatis. Si les idiots utiles ne gagnent rien matériellement à servir la soupe à leurs Mai- tres, on peut cependant parfois retrouver des Kapos au sein de ces idiots utiles, qui par leur zèle très prononcé, par leur capacité à combattre les Résistants au NWO, espèrent reti- rer un bénéfice matériel (ou ne serait- ce qu’une certaine notoriété) de leur collaboration servile avec les Illuminatis, et accéder progressivement au rang envié de collabos du NWO, voire d’Illuminatillons pour ceux qui s’illustreront par des actions réellement spectaculaires au service de leurs Maitres.


Quelles sont les forces des Illuminatis et de leurs zélateurs ?

Les Illuminatis sont par définition peu nombreux mais inversement puissants à leur nombre : l’Argent est leur arme fatale, avec lequel ils achètent tous azimuts corps et âmes, et espèrent façonner le monde à leur image pour mieux le dominer. Si les Illuminatis n’ont qu’un seul Dieu, Lucifer, ils n’ont qu’un seul Roi incarné, Mamon. Grâce à l’Argent (finance, banque, usure), les Illuminatis ont investi les secteurs cru- ciaux et régaliens du Pouvoir mondial : à savoir la Connaissance (sciences, services secrets, recherche, éducation, santé) et la Sécurité (armées et armement, polices, services secrets). Formant ainsi un triptyque « gagnant » : Argent – Savoir – Force. Se développant uniquement par cooptation dans une exigence de secret poussée à son pa- roxysme, les Illumina- tis s’entourent ainsi de la plus grande discrétion et limitent les risques d’infiltration : pour pouvoir monter les échelons de la Pyramide, il faut faire allégeance et surtout il faut opérer des actions concrètes en relation avec leur idéologie à connotation satanique et mamonique : mener des guerres, imposer des lois scélérates ou néo-fascisantes, etc… Ce n’est qu’après avoir fait allé- geance et après avoir prouvé leur sou- mission à Lucifer (le dieu) et à Mamon (le roi incarné), que les illuminatillons et les Collabos peuvent espérer monter dans l’échelle sociale illuminatie… à condition également d’en avoir les moyens matériels, car la pauvreté est évidemment une menace extrême pour les plans des Illuminatis !

Quelles sont les faiblesses des Illuminatis ?

La force matérielle inouïe des Illumi- natis constitue aussi leur faiblesse ! Pour maintenir le système de domina- tion pyramidal en état de marche, les Illuminatis doivent s’assurer que les différents rouages décrits ci-dessus fonctionnent convenablement : l’argent étant le nerf de la guerre, les Illuminatis ne doivent en aucun cas perdre le contrôle de Mamon, ni l’intérêt que le peuple semble lui porter naturellement, au risque de tout perdre ! C’est la raison pour laquelle ils se sont lancés dans des programmes d’enrichissement exponentiels, qui cependant finissent par trouver leur limites, car l’économie est une science complexe, et il est très difficile de maintenir un rythme de croissance suffisamment constant permettant à la fois d’augmenter le niveau d’enrichissement des élites et des relais illuminatis sans pour autant instruire de trop le cerveau des bras nourriciers qui produisent les richesses, et qui pourraient finir par se révolter ! En d’autre termes, l’élévation matérielle indispensable pour la création de richesses indispensable au développement du Pouvoir Illuminati  s’accompagne forcément, du moins jusqu’à ces derniers temps, d’une élévation du niveau de connaissance global des peuples exploités : comment produire des outils d’enrichissement matériel (et par là-même scientifique) toujours plus sophistiqués, sans augmenter la connaissance globale parmi les personnes exploitées à des degrés divers, sans risquer des accumulations de richesses non contrôlées, et sans risquer une prise de Conscience et un Discernement suffisamment importants lors de crises mal contrôlées, insufflée par les Résistants du Mouvement pour la Vérité, pouvant alors mettre en danger tout le Système illuminati savamment ordonné? C’est le principal enjeu auquel les Illuminatis sont confrontés et leur principale faiblesse : Ne maîtrisant pas les consciences, ils risquent à tout instant le grain de sable qui ferait dérailler l’énorme machine si bien huilée. Cette faiblesse face à la prise de conscience de tout ou partie du peuple exploité peut en effet conduire vers la Foi (en un système alternatif, en un « autre monde possible ») et vers Dieu (cette représentation impalpable et honnie des Illuminatis, capable de tout renverser et de redistribuer les cartes selon les religions révélées). Au-delà de la Conscience, le hasard (ou la fatalité) constitue l’autre risque mortel mena- çant le Système illuminati, car les Il- luminatis ne sont pas des Dieux ni des démons, mais de simples mortels (qui recherchent l’immortalité par des investissement colossaux dans la re- cherche et la science), et la collision fortuite avec une météorite par exemple les anéantirait aussi sûrement que l’élévation du niveau de Conscience ! Comme quoi rien n’est jamais acquis, en tout cas sur le papier. Nous reviendrons bien évidemment sur toutes ces notions largement manipulées et taboues, et nous verrons par exemple comment les Illuminatis opèrent concrètement pour étendre leur toile et leur domination dans le monde actuel lors de prochaines Questions et Réponses dédiées à ce sujet central.■

Mouvida.com 14 Juin 2013
Publié dans Aujourd’hui / N°533 du Vendredi 20 Décembre 2013




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !