Parti unifié et alternance,le bureau politique de la case orange d'ADO bleuffe ou fait une surenchère ?

Samedi 19 Décembre 2015 - 07:06


Amadou Soumahoro, Sécrétaire Général du RDR (Rassemblement des Républicains)
Amadou Soumahoro, Sécrétaire Général du RDR (Rassemblement des Républicains)
Ceux qui font la politique de fiction ou virtuelle sont médusés devant le communiqué du bureau politique du parti du régime au pouvoir .
C'était une position contraire qui aurait surpris plus d'un .
            Quoiqu'on dise, le RDR fait de la réal politique et toujours égal à lui même . Il fallait s'y attendre, l' appel 1 de Daoukro était un jeu de poker , dont l'issue n'était pas certaine.


            Ça passait ou ça cassait.


            Tout porte à croire que le RDR vient de porter un coup fatal à l'alliance dont le pronostic vital est engagé.
            Seule l'attente des médecins Bédié et Ouattara est impérative pour le diagnostic plus approfondi , pour savoir si on doit faire le certificat de décès du RHDP.

            Je me félicite avec tous les irréductibles que sont : Essy Amara , Charles Banny , Brou Jérôme, Constant Bombet, Yobouet Lazarre , Kouasdi AKON, Atsin Achi, Mme Fernandez Kangah, Mme Dikébié Joséphine ,Colette Razacou , Diby Marcelle l'honorable Kramo Kouassi , Nestor Koffi et la jeunesse du PDCI RDA qui vient de nous rejoindre , pour notre vision avant-gardiste.
      Il fallait s'y attendre et on ne le dira jamais assez, lorsque le président de notre parti a émis l'idée , qui était loin d'être un projet, sachant bien que ses alliés ne sont pas fiables.


            Il fallait que tous aillent dans le sens des irréductibles.


            Ce qui est dommage dans la politique en Afrique, c'est le manque de vision et de courage des conseillers et de l'entourage des chefs qui créent souvent des conflits inutiles.
   Ainsi certains conseillers et proches collaborateurs s'érigent en renard auprès du maître corbeau de La fontaine., quand bien même l'idée est contre les intérêts du parti.

            Où en Afrique des griots comme Adjoumani Kouassi et Khazion et les autres qui ont transformé en ballon d'essai , l'idée simple du président de notre parti en force de loi.

            Ils ont utilisé leur média le nouveau réveil qui est devenu un média de propagande et d'apologie pour le régime au détriment de notre parti afin de se maintenir à leurs différents postes, en dénigrant et en déstabilisant des hommes d'honneur, Essy Amara et Charles Banny.

            Où sont aujourd'hui ces deux griots qui font la passe à l'adversaire dans leur surface de réparation pour imager un peu avec le football?
            Adjoumani et khazion, vous êtes tout aussi responsables que ceux qui vous ont suivi dans cette idée et de ce qui est en train d'arriver à notre parti et à la Côte d’Ivoire toute entière , qui retiennent leur souffle depuis le bureau politique de votre allié.
            Le RDR n'a pas attendu son mentor pour prendre les décisions qui sont bonnes pour elles .
            Voilà pourquoi il fallait suivre les irréductibles qui bien voulu anticiper sur ce qui est évident.
            Qu'allez vous faire si le président du RDR lâche son aîné pour suivre les résolutions du bureau politique de son parti?
            Il ne vous reste plus qu'aller prendre vos cartes dans ce parti pour rester à vos places afin de continuer à bénéficier de vos privilèges , comment cela pourrait il en être autrement puisque les vrais militants que nous sommes ne vous ferons plus confiance dans vos prises de positions arbitraires et intéressées .
            Vous avez contraint tout un peuple et un parti à ne pas aller à la conquête du pouvoir d'état qui est sa vocation première.
            Les militants vous regardent et attendent vos réactions lorsque vous défendez corps et âmes vos alliés qui traitent avec mépris et arrogance le président de notre parti dont les paroles ont permis le 25 octobre dernier comme par magie et qui ont transformé un candidat dérivé en chef d'état légal, aujourd'hui que tout est fait , ses mêmes paroles sont devenues un leurre qu'on botte en touche.,quelle ingratitude notoire ?


            Où êtes vous pour défendre notre héritage commun que vous avez troqué contre vos intérêts ?


            Ici le président Bédié a pris un gros risque en misant sur ce pari, il savait que c'est perdu d'avance, car au RDR les gens ne sont pas des suiveurs et ne donneront jamais leur héritage au fils du voisin car la politique n'est pas un jeu de tontine.
            Vous portez seuls les responsabilités de ce qui arrive parce que c'est vous qui avez utilisé menaces et intimidations sur les vaillants valeureux militants, dans les régions où les dignes et valeureux fils comme Essy Amara et Banny qui ont seulement commis le crime de relever le défi de l'héritage commun à nous léguer par le père fondateur HB dont nous nous réclamons tous d'une manière sincères ou sur les lèvres pour des intérêts personnels inavoués.
            De là où il est le président HOUPHOUET BOIGNY nous regarde dans nos faits et gestes , puisqu'à cause de nos turpitudes et cupidités, il ne peut pas se reposer dans son repos éternel ô combien de fois mérité.
            À cause de vous, le PDCI RDA va t'il disparaître pour assouvir vos intérêts ?
            Non, sachez le que nous ne laisserons pour rien au monde mourir notre glorieux parti.
            Libre à celui qui veut le quitter comme l'ont fait ces partis alliés pourtant sorti des entrailles du PDCI RDA , qui par son arrogance veut garder son identité qui n'honore pas notre parti encore moins la Côte d’Ivoire .

            Je le dis haut et fort que c'est un privilège que le président Bédié fait au RDR pour montrer que le PDCI RDA est un parti de dialogue de cohésion sociale et de paix pour une Côte d’Ivoire unie et réconcilié e.
            Il fait un dépassement de soi, donc un don de soi pour un sacrifice essentiel pour une paix en abondance pour tous . Les deux seuls héritages commun que nous avons en partage du père fondateur, c'est le PDCI RDA et la Côte d’Ivoire, voilà pourquoi quand il s'agit de ses deux choses il faut les traiter avec beaucoup de précaution .
            Au delà des militants du PDCI , c'est tout ivoirien qui est concerné voilà pourquoi on n'a pas droit à l'erreur.
            Adjoumani et khazion vous devriez tirer toutes les conséquences pour que le PDCI RDA et son président ne perdent la face dans cette affaire.

            Vous savez en réalité tout ce que dieu fait est bon.

            Le président Bédié et le PDCI RDA ont fait leur par de sacrifice par deux fois en 2010 et 2015 dans l'alliance en se reniant, le RDR ne veut pas en faire autant, c'est légitime.
            PDCI RDA , dieu nous parle: affaires Soro, engagement de notre pays que le Président HOUPHOUET BOIGNY père fondateur nous a préservé de la politique des religions , en faisons la séparation de ces deux choses pour la laïcité , voici que le chef de l'état
            Monsieur Alassane Dramane Ouattara fait une coalition avec les états islamiques, alors que notre pays ne l'est pas , il faut dénoncer et faire la pression sur lui pour le retrait de notre pays de cette coalition. Nous pouvons rejoindre les pays laïques dans ce combat et non autrement.
            Dans cet engagement le PDCI RDA doit prendre ses distances car cette décision du chef de l'état aura des conséquences très lourdes connaissant les réponses de ces fondamentalistes.
            Ce rejet du RDR qui sonne comme un assassinat du RHDP peut augurer l'ouverture d'une autre alliance pour toutes les consultations futures y compris le référendum avec le FPI et toutes les structures démocrates dans l'intérêt de notre nation.

            Nous attendons de voir l'émergence des vendeurs d'illusions qui pensent que: un pays élu PPTE en espace de cinq ans deviendra par miracle émergent à l'orée 2020, en tout cas c'est tout le mal que je souhaite à mon pays et que dieu le tout puissant l'accompagne dans ce projet.
            Le RDR n'a jamais été digne de confiance.
            En politique , il n'y a pas de honte, comme c'est la saine appréciation des réalités du moment, ou l'opportunité du moment il convient d'aviser et revoir l'alliance qui peut arranger notre parti et sauver le pays des dozos et microbes qui émergent depuis bientôt six ans.


            Paix sur la Côte d’Ivoire , notre beau pays.

            Nestor Koffi
            Membre du bureau politique
            Officier de l'ordre du mérite agricole
            Ambassadeur universel de la paix.




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !