PDCI-RDA: Bédié, n'assure plus l'avenir

Mercredi 30 Mars 2016 - 19:20


Henri Konan Bédié, président du PDCI -RDA
Henri Konan Bédié, président du PDCI -RDA
Nous avons appris que le déchu Henri Konan Bédié, veut organiser une grande cérémonie de décoration. Celui-là même, qui a été destitué par la base et comme les élections législatives, municipales et régionales arrivent et en prélude à leur fameux référendum pour la modification de notre constitution, Bédié veut se donner bonne conscience en passant par cette cérémonie de décoration pour encore berner les militants. Depuis Paris, nous lançons un appel pressent aux militants de faire attention aux pièges de ce vieux renard.
En plus, Bédié n'assure plus pour l'avenir et ne garantit plus la cohésion , la stabilité sociopolitique et je vais en faire la démonstration.
Depuis sa chute en 1999 par Alassane Dramane Ouattara et ses amis, Bédié est devenu un gros obstacle pour le parti et pour toute la Côte d'Ivoire. Celui qui devrait faire son propre deuil de sa chute pour revenir à la raison et mettre ses cadres en ordre de bataille et galvaniser sa base, il se comporte comme un roi sans royaume, puisqu'il a détruit celui que le président Houphouet Boigny lui a laissé, avant de tirer sa révérence et que nous sommes tout le temps obligés de le ramener à l'ordre, sans suite favorable. La bataille des grands enjeux électoraux qui interpelle tous les partis politiques, ne dit rien au Sphinx de Daoukro et pourtant, à la vérité, le vieux devrait prendre ses responsabilités. Comme ces responsabilités ont du mal à être prises, alors, nous les avons prises et nous disons aux militants de ne point avoir peur désormais, car le PDCI RDA du président Houphouet ne mourra pas et que la décoration de Bédié n'aura aucun effet symbolique.

Ce qui est déplorable, pendant que nous appelons à la tenue d'un congrès extraordinaire pour remettre le parti en ordre de bataille, je sens que par la faute de Bédié, notre parti va exploser et connaîtra le même triste sort que le FPI. Il est temps de ne point en arriver à ce spectacle hideux et déshonorant.

Bédié et ses affidés auront la coquille vide du parti. Ils vont avec l'appui de la dictature du pouvoir se parader sachant bien qu'ils sont en minorité et ne représentent que l'ombre d'eux mêmes. Ils vont tout mettre en oeuvre pour s’agripper à l'échappement polluant de l'atmosphère du pouvoir. A la recherche du théâtre pour survivre, il en aura pour plaire à ses amis.

La Côte d'Ivoire d'aujourd'hui, est devenue tellement rancunière qu'elle fera payer à tous ceux qui complotent contre sa libération. Le moment viendra et il n'est pas loin.

D'ici peu de temps, les restaurants turcs vont envahir le pays, quelques frites, petit pain, avec quelques morceaux de viandes à côté. Quelle qualité? Puisque c'est la Turquie qui est devenue l'alliée économique du pouvoir. Je n'ai rien contre, mais attention pour la suite.

A la lumière des enjeux, ne parlons plus en terme de partis politiques, mais plutôt en républicains, c'est maintenant que nous devons appliquer le patriotisme. Alors, si tu es militant du FPI, du PDCI DRA, du RDR car j'en sais combien ne supportent plus Ouattara; et la société civile, la jeunesse, à s'unir pour nous débarrasser de ces imposteurs qui n'ont en idée que de piller les ressources du pays. Ils appauvrissent le pays et nous endettent à des milliers d'années comme si nous étions une grande nation développée. Sous le régime de Ouattara, notre pays a perdu pieds dans ses propres richesses et tend la main à l'extérieur. Notre pays si riche est devenu un pays mendiant. L'heure est grave car ils ont encore l'intention de tout verrouiller pour empêcher les ivoiriens de prendre leurs responsabilités.

Il faut que le président Bédié comprenne que le chien du chef du village n'est le chef des chiens du village. Les ivoiriens sont fatigués et ne se reconnaissent pas en ce régime.

Joël ETTIEN

Chargé de communication du comité de crise Le PDCI RDA TOUJOURS.

Porte parole




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !