Ouattara veut revenir avant Jésus

Mardi 25 Février 2014 - 07:31


Plus de 4.000 ans avant sa naissance, des prophètes éclairés par Dieu avaient annoncé la venue au monde du Christ pour sauver l’humanité. L’un des grands enseignements qu’il faut tirer de cette immense longueur biblique de temps est qu’entre  l’annonce de certains évènements majeurs et l’accomplissement de ces évènements, il y a toujours un temps insaisissable que seul Dieu maîtrise.Le Temps n'est-il d'ailleurs pas l'autre nom de Dieu?Nonobstant cela et voulant jouer à la grande prophétesse, Dame Dominique Nouvian Ouattara, de retour de Paris où son époux vient de subir une délicate opération chirurgicale qui a duré plus de 3 heures d’horloge, se débat aujourd’hui pour nous faire croire que la fameuse sciatique dont souffrirait le chef d’état ivoirien, serait désormais sous contrôle, que son mari serait dans le meilleur des mondes possibles, qu’il aurait recommencé à marcher sans douleur et surtout qu’il reviendrait <très vite> au bercail.

A entendre roucouler Dame Dominique Ouattara, nous sommes tentés de retenir notre souffle, dans l’attente d’un miracle qui serait sur le point de se produire.C’est en effet un véritable record millénaire qu’Alassane Dramane Ouattara pourrait ainsi battre bientôt sous les yeux de cette Côte D’Ivoire encore traumatisée et meurtrie par les blessures internes et externes d’une décennie sanglante, alors que la prophétie divine a mis tant de temps pour se réaliser.Mais ne rions surtout pas, restons sérieux et méditons. Alassane Dramane Ouattara serait-t-il vraiment en mesure de revenir bientôt au pays et surtout de reprendre en toute quiétude et normalité l’exercice des hautes fonctions qu’il s’est attribuées depuis son coup d’état du 11 avril 2011?
Sur cette question fondamentale, c’est motus et bouche cousue chez l’épouse du chef d’état imposé par la France.Cependant, le ballet des rumeurs continue de se  propager partout et de se consolider sur la base de certains indices assez étranges qui n’arrêtent pas de susciter interrogations et suspicions.

Alassane Dramane Ouattara serait-il déjà mort ou serait-il encore vivant? Serait-il à l’agonie ou serait-il dans le coma? Autant de questions absolument vitales auxquelles les populations ivoiriennes mériteraient qu’on leur réponde avec franchise et responsabilité. Le chef de l’état est-il toujours traité en France ou a-t-il été transféré finalement aux USA, loin des visiteurs indiscrets, comme l’affirment certains? Que tente-t-on de nous cacher dans cette affaire? Un chef d’état n’est pas un aboki d’Abobo-derrière-rails, c’est une personnalité de premier plan qui a le destin du pays et de toutes les populations entre ses mains. Pourquoi gère-t-on alors les informations sur son état de santé comme celle d’un simple immigrant clandestin burkinabé?

Qui manoeuvre pour que les rumeurs continuent de se répandre et au pire  aboutissent à des troubles? Pourquoi les autorités compétentes restent-elles muettes comme des carpes et ne publient-elles pas le bilan de santé du chef de l’état pour rassurer tout le monde sur le plan national et international? Ouattara aurait-t-il été emporté par le déluge de milliards qu’il a promis? En quoi la publication d’anciennes photos des rencontres mafieuses avec Nicolas Sarkozy à l’Élysée et nous annoncer que Dramane a mangé avec l’ancien président français peuvent-ils constituer des preuves crédibles de vie? Pourquoi alors réfuse-t-on que Guillaume  Soro, l’actuel successeur constitutionnel, soit véritablement informé de l’état de santé actuel dans lequel se trouve Dramane Ouattara? A-t-on peur, le sachant diaboliquement rusé et ambitieux, qu’il ne se proclame déjà président de la république en lieu et place du parrain de la rébellion? Pourquoi le sinistre Amadou Soumahoro qui se vante d’être celui qui envoie les ennemis d’Alassane Ouattara au cimetière est-il rentré la tête basse et l’air complètement sonné après sa visite au malade en France?

Des questions sans réponses. Beaucoup de questions.Trop de questions.Toujours est-il que le processus de succession semble avoir déjà commencé.Les grandes puissances comme les USA et la France qui ne se laissent jamais surprendre semblent avoir déjà opté pour une transition militaro-civile.La médiocrité flagrante de ce régime serait ainsi en train de priver la Côte D’Ivoire de la gestion souveraine de l’éventuelle succession d’Alassane Dramane Ouattara.

Le plus grave est qu’il en sera encore ainsi pour longtemps en Afrique jusqu’à ce que les Noirs comprennent que c’est ensemble et dans une solidarité agissante que nous pouvons faire réculer voire faire disparaître l’influence occidentale sur notre Continent pour lui permettre de prendre véritablement en main le destin de ses peuples.La Côte D’Ivoire et l’Afrique ont donc devant elles de très grands défis à relever.

Bien que très alarmante, cette dramatique situation d’Alassane Dramane Ouattara qui ressemble fort étrangement à un châtiment divin ne doit donc pas bloquer la marche de la Côte D’Ivoire vers la paix, la réconciliation et le progrès. Les hommes passent, le pays demeure.Dame Dominique Nouvian Ouattara qui semble être spécialement venue pour prendre certaines grosses valises louches, peut donc tranquillement les récupérer et aller où bon lui semble.Ce qui est le plus important c’est qu’elle n’emportera pas avec elle notre beau pays dans son volumineux et très suspect sac à main vers ses prochaines aventures.
Quant à nous, nous continuons de prier pour Dramane Ouattara et nous souhaitons tous son retour pour qu’il assiste au retour triomphal du président Laurent Gbagbo et à la victoire démocratique du peuple ivoirien en 2015. Attendons cependant de le voir descendre de ses propres pieds de l’avion qui le ramènera  à Abidjan pour dire que le criminel génocidaire court toujours.Sans nul doute que ce serait le plus grand miracle de ce Siècle.

 Libre Opnion, une contribution de :
Océane Yacé, Politologue,Monaco
oyace84@gmail.com




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !