Mme Jeannette Badouel "déterminée" à faire du tourisme un moteur de la croissance économique à Logoualé.

Dimanche 17 Juillet 2016 - 08:06


Logoualé - Après les crises successives avec en prime la crise post-électorale de 2010 et 2011, le tourisme ivoirien qui avait pris du plomb dans l'aile reprend de manière progressive ses droits avec des actions tous azimuts visant à le relancer. C’est le cas à Logoualé où la mairie vient de reprendre langue avec le ministère du tourisme afin de faire de Logoualé une destination privilégiée.

Pour le Maire et future candidate aux élections législatives, Jeannette Badouel, Logoualé est aujourd'hui une zone sécurisée avec l'amélioration de l'indice sécuritaire.

" Le Tonkpi en général et Logoualé en particulier sont redevenus fréquentables. L'indice sécuritaire s'est fortement amélioré et cela est un facteur rassurant", a rassuré, la première magistrate de la ville face aux experts du Ministère du tourisme venus il y a quelques semaines à Logoualé dans le cadre d’un projet de relance du tourisme intérieur.
De l'avis de Mme Jeannette Badouel, les diverses initiatives auront certes une incidence économique importante, mais auront aussi une grande portée culturelle.

Ce fut alors le lieu pour elle de plaider en présence des nombreux chefs communautaires pour la valorisation du patrimoine culturel à Logoualé( ville carrefour et porte d’entrée en pays Dan) qui constitue selon elle un pan des attraits touristiques.
A cet effet Mme Jeannette Badouel envisage la construction d’un complexe hôtelier non sans inviter les leaders communautaires et chefs traditionnels à lui faire le listing de tous les sites touristiques de la commune de Logoualé afin de lui permettre de créer un répertoire des sites touristiques et des sites sacrés de la commune.
Aussi, Mme Jeannette Badouel, après avoir nommé un médiateur général dans le cadre de la cohésion sociale à Logoualé a pris cet autre engagement de faire du tourisme un facteur de rapprochement entre les peuples et les communautés vivant à Logoualé.
"Nous allons organiser des circuits touristiques à travers la commune afin de faire découvrir à nos visiteurs les vestiges de notre patrimoine  » a déclaré Jeannette Badouel.
 Enfin, pour les  experts, le secteur touristique peut, au-delà des emplois qu'il suscite, générer également des emplois.

"Plusieurs activités sont liées au tourisme. La venue de touristes implique l'implication des agents des services hôteliers, des guides, des traducteurs, des artisans etc. Il s'agit d'un secteur dynamique en terme d'emplois surtout concernant les jeunes ", a relevé  l’un des experts présent à Logoualé.
A plusieurs occasions et lors de ses nombreux voyages en Europe, Mme Jeannette Badouel a toujours réitéré sa volonté de redorer  l’image du grand Ouest en matière de tourisme après la parenthèse de la crise. Une initiative à encouragée.
    
Service de communication de la candidate aux législatives, Jeannette Badouel.

.
 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !