Militants du PDCI RDA : Réveillons-nous, et mettons fin à la dictature de Bédié! (Par Joel Ettien)

CIVOX.NET
Jeudi 17 Novembre 2016 - 14:45


 
 François Mitterrand disait ceci: << Laissez la tyrannie régner sur un mètre carré , elle gagnera bientôt la surface de la terre.>>


En quoi le PDCI RDA doit souffrir à ce point, parce qu'il y a un certain Henri Konan Bédié qui est à sa tête? Les cadres et toutes les structures du parti, sont toutes amnésiques et personne n'aime véritablement ce parti qui a contribué pour la plupart à leur émergence. Quelle ingratitude!
Je n'arrive pas à comprendre, cette prostitution intellectuelle et militante qu'affichent les cadres de notre parti qui,  pour être dans les grâces du dictateur Henri Konan Bédié, le monarque nostalgique, qui a pris en otage, ce grand parti bâtisseur en un parti affairiste , se taisent. Et certains militants se  sont portés candidats pour accompagner cette mascarade. Quelle tristesse!
Où veulent-ils  en venir, Bédié et son allié irréductible Alassane Ouattara, tous les deux, des rois sans royaume? Pourquoi, Bédié et Ouattara veulent enfermer les militants et les Ivoiriens dans la pensée unique , le sectarisme et l'intégrisme? La liberté d'opinion et d'expression n'existe plus dans notre parti. Leur souhait est de nous entraîner subtilement vers un parti unifié dans lequel deux hommes décideront au détriment de la grande majorité ( monarchie absolue) .
Des candidats moribonds et inconnus, pour faire le lit du RDR et du RHDP, voilà, à ce à quoi, Bédié veut en venir en déversant sa rancune tenace et nuisible, sur les vrais militants actifs. Jusqu'à quand ce manège prendra fin? Le PDCI RDA, qui se décrit comme parti démocratique et dont sa tête se perd et tourne en bourrique pour mécontenter tous les " militants irréductibles" à le quitter pour aller créer leur parti à eux. Je dis à ceux-là, non. Restons  à l'intérieur du parti pour chasser  Bédié et  ses suiveurs comme lui-même aime bien le dire. La révolution doit rester permanente. La souffrance des ivoiriens est devenue le stimulant de Bédié. Dommage!
Cadres, secrétaires de section, membre du bureau politique, membres du grand conseil et j'en passe, prenez vos responsabilités en main et provoquer un CONGRES EXTRAORDINAIRE pour démettre Bédié de ses fonctions de président du parti. N'oublios pas qu'il a lui- même falsifié la constitution du parti pour se maintenir au pouvoir parce que 90 % des militants avaient émis un vote ethnique en 2012. 
Ayez le courage de lui parler et pour une dernière fois, comme, Bédié aime la force, alors, forcez le à partir avant que la politique ne lui retire tous ses dons.  Aimé Henri Konan Bédié est devenu, à n'en point douter, un vase percé, vous pensez pourvoir le remplir mais tout tombe et nous n'attendons plus rien de lui.
Allons jusqu'au bout pour tordre son cou afin de réunir les militants pour leur redonner ce goût de croire en eux et en l'avenir. Bédié est et restera toujours le problème de non seulement, de notre pays, mais, de tous les militants, alors, qu'attendons-nous?  Que le président Houphouet sorte de sa tombe? Là, nous allons espérer pour longtemps. Dommage.
Quand est ce que des cadres du parti se lèveront pour enfin dire la crue vérité au couple Bédié/ Ouattara et remobiliser le parti en ordre de reconquérir ce pouvoir et remettre de l'ordre dans le pays, bon Dieu? Y a t il un capitaine dans ce bateau ou pas? Au FPI, il y a 2 tendances qui se battent, mais le PFI reste toujours débout. Qui en est mort? Je proclame à partir de cet instant, l'organisation d'un CONGRES EXTRAORDINAIRE, avant la mi-2017.
Le PDCI RDA n'aura aucun élu cette année, non seulement, les choix sont trop ethniques, mais, personne ne les connait pour les élire. Quand le sommeil devient profond, il se mue à la mort. Réveillons-nous.
                                                                                      Joël ETTIEN




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !